Levicorpus - le Temps des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Winfird Oweïn
Serpentard, 1° Année
Serpentard, 1° Année
Winfird Oweïn


Nombre de messages : 20
Localisation : Serpy
Date d'inscription : 14/01/2006

¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤   ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ EmptyMer 25 Jan à 19:33

Winfird était assise sur le bord de son lit, un livre ouvert sur ses genoux, la tête posée dans la paume de sa main. Ses yeux lisaient les mots mais ceux-ci glissaient sur son esprit : elle était distraite. Enfin ce n'était pas exactement ça ... elle était plutôt désintéressée . En effet les études ne comptait pas parmis ses loisirs favoris. La jene fille était plutôt partisante des après-midi sympas entre amis, course poursuite, sortit de nuit ou autres jeux de ce genre... Mais ne voulant pas non plus se retrouve entre deux élèves qui racontaient leure vie à leur(e) meilleur(e) ami(e) dans la salle commune auquel elle se serrait également désintéressée rapidemnt elle préféra rejoindre son dortoir. Voici donc, comment elle c'était retrouvée avec un bouquin sur les genoux, lisant sans comprendre le sens des mots. Elle leva la tête, aucune fenêtre ne donnait sur l’extérieur, évidement … elle était dans un cachot. Impossible donc de savoir quel temps il faisait dehors.
Mais elle n’allait pas rester assise, s’occupant à l’une des activitées qu’elle aimait le moins… qui avait pour but de l'endormir, au moins elle avait remédiée à ses insomnies fréquentes.

Prenant son courage à deux mains pour sortir de sa flemmardise passagère, elle referma le livre dans un bruit sec et le laissa sur son lit. Puis dans un long soupir, elle se leva enfin et se dirigea vers l’unique porte du dortoir, attrapant au passage sa cape qu’elle avait accrochée à l’un des pieds de son lit à baldaquin. Elle traversa la salle commune, plusieurs élèves étaient en grande conversation et ne remarquèrent pas sa présence : tant mieux. Elle ne savait pas pourquoi, mais bien qu'elle se plaignait souvent de se sentir seule, elle n'avait pas vraiment envie d'aller parler à ses camarades Serpentard, du moins pas pour le moment.

Elle se trouvait maintenant dans un long couloir, *Bon à droite ou à gauche ?...* Deux options s’offraient à elle, et ne connaisant pas encore suffisamment le château, elle hésita longuement puis finit pas faire confiance à son instinct et choisit la gauche.
Elle marcha un moment dans le couloir sombre regardant au passage plusieurs portraits de sorciers et sorcière aux airs grincheux. *Sûrement à force de rester dans l’obscurité, …* . Enfin, elle se retrouva face à face avec des escaliers, elle les gravit et remarqua qu’elle n’était plus seule, elle avait rejoint un groupe d’élève se dirigeant vers les étages supérieurs. *Je dois être sortit des cachots…*.Elle suivit le troupeau un moment avant de choisir un itinéraire différent. Après une dizaine de minutes de marche au sein du château, elle se vue dans l'obligation de défaire sa cape à cause de la chaleur qui y régnait, sûrement dût au grand nombre d’élève et professeurs arpentant les couloirs.

Elle se retrouva ensuite dans le hall… *Pas trop tôt !*. Elle remarqua qu’il n’y avait pas foule aux portes pour aller dehors, mais elle continua son chemin. Elle poussa les lourdes portes et se retrouva enfin dehors ! Mais la fraîcheur la surpris et Winfird reboutonna rapidement sa cape, resserra écharpe et gants. Elle laissa échapper un long soupir qui se transforma en un léger nuage de vapeur blanchâtre. Le froid la réveilla immédiatement.
Elle jeta un coup d’œil au parc, plus loin quelques élèves c’était rassemblé, formant un groupe et apparemment avaient l’air de rigoler, mais elle n’eut aucune envie d’aller les rejoindre. D’autres faisaient du patins, aucune envie de se gameller sur la glace, non merci !

C’est alors qu’elle remarque que l’épaisse couche de neige de la veille c’était amincit, et laissé quelques cercles d’herbes verdoyante.

*Dommage les périodes de grands froids viennent à leur fin ...*

[Je t'attend Mumus ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Gryffondor, Préfêt
Gryffondor, Préfêt
Remus Lupin


Nombre de messages : 91
Localisation : Gryffondor ... et en pleine lune, il ne vaut mieux pas me localiser ...
Date d'inscription : 02/01/2006

¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤   ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ EmptyDim 5 Fév à 17:58

Remus se réveilla doucement ce matin là … il était très tard, et n’était pas dans son lit habituel. Il voulut se passer la main sur le visage pour dégourdir ses yeux, mais il n’y arriva pas. Sa main était trop lourde … Il cligna donc plusieurs fois les yeux, avant de découvrir que le lit où il était couché était bordé de draps blancs, et qu’il y en avait toute une rangée devant lui, et encore de chaque côté de son lit. Dans les brumes de son cerveau, il parvint à faire une déduction logique : il était à l’infirmerie.

Ayant éclaircit ce point, il referma les yeux, essayant de rassembler ses pensées qui lui échappaient. A l’infirmerie … oui…La nuit d’hier avait été particulièrement agitée. Il avait quitté son dortoir, comme à regret, quand ses compagnons de chambre venaient de s’endormir. Silencieusement, tel une ombre il était passé devant le lit de Sirius, puis celui de James, avant d’ouvrir la porte et de se glisser dans les escaliers. Il avait traversé la salle Commune, silencieuse, où le feu finissait de s’éteindre. Passé le portrait, il marchait étrangement, comme si il allait à l’abattoir. Ce qui n’était pas loin d’être le cas. Il prit le passage secret que lui avait montré le professeur Dumbledore, avant de sortir silencieusement dans le parc. Et là, le cauchemar avait commencé.

Il secoua la tête, il n’avait aucune envie de se rappeler ce qui c’était passé. Il s’était ensuite, quand tout était fini, traîné, à bout de forces, jusqu’à l’infirmerie, à l’aube. Madame Pomfresh l’attendait, et s’était occupée de lui, avant qu’il ne tombe dans un profond sommeil.

Rouvrant doucement les paupières, il prenait conscience de l’état dans lequel il était. Ses mains et ses bras présentaient d’atroces griffures, et son visage devait être dans le même état … Il était vraiment faible, encore pire que tout ce qu’il avait vécu auparavant … à croire que c’était pire maintenant qu’il était ici … ce qui ne l’arrangeait pas le moins du monde. Dans un effort presque surhumain, il s’assit sur son lit. Son regard tomba sur le miroir d’en face. Son teint était cadavérique, on aurait pu le confondre avec un fantôme. De grosses griffures rouges lui balafraient la joue droite, et ses cernes étaient encore plus accentuées. Il soupira. Qu’avait il fait pour mériter ça ?

L’infirmière apparut à ce moment là, lui épargnant de se torturer plus l’esprit, qui fonctionnait déjà au ralenti. Elle lui administra une potion revigorante, puis lui enjoint de sortir dans le parc. Un peu d’air lui ferait du bien …

Remus s’arracha donc de son lit, à grand peine, et eut toutes les peines du monde à enfiler l’uniforme qui l’attendait, plié sur une chaise, le sien était complètement lacéré. Se tenant aux murs, il sortit de la salle. Au bout d’un moment, il prit de l’assurance, peut être recouvrait il des forces mais peut être était ce aussi le regard interrogateur que posaient les élèves sur lui. Il finit par arriver, à grand peine, à la grande porte qui était ouverte. Fort heureusement, d’ailleurs.

Il descendit bravement les marches de pierre, mais ne put aller bien loin. Au bout d’environ dix mètres, il tomba dans l’herbe. Il resta un moment, allongé par terre, incapable de se relever. Puis, prenant son courage à deux mains, il arriva à s’asseoir dans l’herbe. Il pouvait paraître stupide, comme ça, mais il n’avait vraiment pas la force de se relever.


[me voilà ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Winfird Oweïn
Serpentard, 1° Année
Serpentard, 1° Année
Winfird Oweïn


Nombre de messages : 20
Localisation : Serpy
Date d'inscription : 14/01/2006

¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤   ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ EmptyDim 5 Fév à 18:57

Winfird marchait, les mains des les poches, la tête enfouie dans son écharpe regardant à peine où elle allait, elle se laissait simplement guider par ses pieds. Elle était encore à moitié endormie et ne savait même plus pourquoi elle était sortit, il n'y avait quasiment personne dans le parc... D'ailleur, il lui semblait qu'elle était sortit pour finir de s'éveiller, disons que ça avait marché durant les 10 premières minutes, puis s'habituant au froid elle commençait à se rendormir dansla tièdeur de son écharpe en laine verte et argentée.

Tout en marchant un bruit sourd lui parvint aux oreilles, elle penssa d'abors à une chutte de neige prevenant d'un arbre dut aux fontes... puis après reflexion elle se retourna et vit un garçon qui n'avait pas l'air dans le meilleur de sa forme s'étaler à terre, penssant d'abord à une blague, elle resta immobile. Puis voyant aucune réaction du jeune homme elle risqua quelques pas, finalement il se releva, il avait le teint affreusement blanc et couvert de griffure spectaculaire qui ne ressemblait pas à celle d'un chat ou d'un chien, mais d'une bête plus grosse.

Elle s'approcha de lui, le pas d'abord hésitant puis finalement elle y alla sans réfléchir et s'accroupit à quelques centimètres de lui. Elle pencha légérement la tête et lui esquissa un léger sourir.

"Sa va?"
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Gryffondor, Préfêt
Gryffondor, Préfêt
Remus Lupin


Nombre de messages : 91
Localisation : Gryffondor ... et en pleine lune, il ne vaut mieux pas me localiser ...
Date d'inscription : 02/01/2006

¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤   ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ EmptyMer 8 Fév à 16:28

Remus contemplait le sol, qu'il trouvait fortement intéressant. En réalité, il fixait son attention pour essayer de récupérer un peu, pour trouver la force de se relever. mais rien ne venait, il se sentait au contraire de plus en plus faible, le teint de plus en plus pâle si c'était encore possible. Il laissa retomber sa tête, il se sentait tellement impuissant et vulnérable, cela l'énervait profondément. Il n'aurait jamais dut quiiter la chaleur douillette de son lit. Il allait encore devoir affronter son état de faiblesse, mais ce qu'il craignait le plus, c'était le regard des autres, et que quelqu'un comprenne ...

Justement, il entendit une voix dans les brumes de son cerveau. Il tenta de relever la tête, ce qu'il fit avec un peu e mal, et se retrouva nez à nez avec une jeune fille de Serpentard. décidément ... ils pouvaient vraiment le revoir, leur livre de "L'histoire de Poudlard" ... à moins qu'elle n'ait l'intention de se moquer de lui ... ce qui n'aurait pas été difficile à faire, dans le cas présent, il n'avait vraiment pas la force de mener une joute verbale.

Il laissa retomber sa tête, remarquant un détail qui lui avait échappé en mettant sa robe de sorcier: un insigne de préfet y était accroché, juste à côté de son blason? Il rit intérieurement: lui, préfet? Et bien ... c'était bien mal parti ...

Il se reprit, se souvenant de la présence de la jeune fille. Il attendit un petit moment, puis rassembla quelques forces et se releva. Il vascilla, faillit retomber mais réussir à se rétablir sur pied.


"Oui, oui, ça va .... "

Il n'allait tout de même pas répondre non ...
Revenir en haut Aller en bas
Winfird Oweïn
Serpentard, 1° Année
Serpentard, 1° Année
Winfird Oweïn


Nombre de messages : 20
Localisation : Serpy
Date d'inscription : 14/01/2006

¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤   ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ EmptyMer 8 Fév à 16:45

Winfird l'observa longuement, apparement les blessures qu'il avait de n'importe qu'elle nature qu'elles soient, elles l'avaient complétement assomé le pauvre. Il resta donc quelques minutes ainsi sans bouger fixant un point invisible sur le sol, il n'avait vraimnt pas l'air d'aller bien ça faisait presque peine à voir.

Elle se leva en même temps que lui, suivant tous ses mouvements avec précautions, faudrait quand même pas qu'il tombe et qu'il s'assome, enfin on pouvait pas dire qu'elle c'était attaché à lui, elle ne le conaissait même pas, mais plutôt qu'aufond d'elle même il ne serait pas très juste de se moquer ou de laisser seul dans son état.

D'ailleur, dans qu'elle maison était-il? Un rapide coup d'oeil sur le blason qui était cousu à sa cape lui indiqua qu'il s'agissait du prefet de Gryffondor. Prefet? Ben dis donc, elle n'avait pas beaucoup de chance depuis sa rentrée... entre l'autre fou qui l'avait agressé dans la grande salle ( Rolling Eyes ) et le prefet des Gryffondor... Bon, maintenant qu'elle avait commencée, elle n'allait pas partir en courant. Lorsqu'il fut enfin debout, elle recula de quelques pas histoire de le laisser respirer un peu.

"Hum, excuse-moi d'insister mais tu n'as pas l'air au meilleur de ta forme."

Ajouta--t-elle sur un ton de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Gryffondor, Préfêt
Gryffondor, Préfêt
Remus Lupin


Nombre de messages : 91
Localisation : Gryffondor ... et en pleine lune, il ne vaut mieux pas me localiser ...
Date d'inscription : 02/01/2006

¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤   ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ EmptyMer 8 Fév à 16:52

Remus n'avait qu'une envie à présent, rentrer. Un peu d'air vous ferait du bien, avait dit madame Pomfresh ... et bien pas du tout. Il se sentait encore plus faible et nauséeux qu'avant, l'air froid lui giflant le visage, sa coupure à la joue le brûlant à cause de la morsure du vent. Il porta insitinctivement une main dessus, mais il dut pour cela la découvrir de la manche de sa robe d'où il l'avait mise. Le froid agressa également la main labourée elle aussi de griffures et morsures diverses ...

Il releva le regard vers la jeune fille qui l'observait bizarrement.


"ne t'inquiètes pas ... je ne vais pas très bien, en effet, inutile de mentir ... mais ça va passer, tu sais, j'ai l'habitude ..."

Une grande phrase qui le laissa à bout de souffle. sa voix rauque s'était complètement éteinte à la fin de sa phrase et une violente quinte de toux le prit. il n'arrivait plus à s'arrêter de tousser, se pliant en deux, il retomba à genoux, les deux mains appuyées sur le sol. Il avait mal ... la gorge en feu, il n'arrivait pas à calmer sa toux. des larmes lui montaiient aux yeux, moitié de douleur, moitié de rage. Pourquoi lui?
Revenir en haut Aller en bas
Winfird Oweïn
Serpentard, 1° Année
Serpentard, 1° Année
Winfird Oweïn


Nombre de messages : 20
Localisation : Serpy
Date d'inscription : 14/01/2006

¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤   ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ EmptyMer 8 Fév à 17:01

La phrase resta en suspent dans l'esprit de la jeune Serpentard. Il en avait l'habitude? Mais qui était-il au juste, pour avoir l'habitude de recevoir ce genre de blessures couraments? Puis il fut prit d'une violente quinte de toux qui le fit même tomber à terre... mais qu'est ce qu'il lui arrivait? Tout de même un peu terrifié mais décidé à l'aider, elle s'agenouilla à côté de lui, le prit par les épaules et essaya du mieux qu'elle le pouvait de l'emener jusqu'aux marches.

Malgrès ses efforts, le jeune homme n'était pas léger et en plus le froid était violent et lui engourdissa rapidement les mains. Mais à force de perceverence elle réussit à le faire asseoir sur les marches qui seraient sans doute moins humide que l'herbe, et la position assise lui serait plus favorable.

"Qu...qu'est ce qui t'arrives?"

Demanda-t-elle tout de même assez inquiète devant un tel état de maladie. Une mains posé dans le dos, elle le frotta énergiquement pour tenter de faire passer la toux et d'essayer de le réchauffer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Gryffondor, Préfêt
Gryffondor, Préfêt
Remus Lupin


Nombre de messages : 91
Localisation : Gryffondor ... et en pleine lune, il ne vaut mieux pas me localiser ...
Date d'inscription : 02/01/2006

¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤   ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ EmptyMer 8 Fév à 19:44

Remus, toujours toussant, sentit qu'on le déplaçait, la vue compltement brouillée par les larmes. Il fallait qu'il se reprenne, qu'il se reprenne, c'était déjà assez louche comme ça, ses griffures et sa pâleur ... Il lui faudrait des potions de force, peut être qu'avec ça il ne serait pas complètement Hors service pendant cette période ... il faudrait en parler ...

Et il s'égarait encore dans les limbes de son esprit ... impossible, il était impossible ... Il sentait qu'on lui tapait dans le dos, et, au bout d'un moment, il arrêta de tousser. Il resta un moment sans rien pouvoir faire, haletant, les larmes aux yeux. Il posa la tête sur ses genoux, se recroquevillant sur lui même, attendant de retrouver sa respiration.

Il arriva à retrouver à peu près son souffle, et s'essuyant les yeux, il releva la tête, se tournant vers la jeune fille de Serpentard. Il prit alors conscience qu'il n'était plus dans l'herbe, maissur les marches de pierre de l'entrée ... c'était elle qui l'avait amené ici? Il esquissa un sourire.


"Merci ... tu ferais une bonne guérisseuse."

Il avait parfaitement entendu sa question mais il ne voulait surtout pas y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Winfird Oweïn
Serpentard, 1° Année
Serpentard, 1° Année
Winfird Oweïn


Nombre de messages : 20
Localisation : Serpy
Date d'inscription : 14/01/2006

¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤   ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ EmptyMer 8 Fév à 19:52

La toux se fit moins violente et disparut petit à petit, laissant le jeune homme revenir peu à peu à lui. Winfird ne put s'empêcher d'esquisser un sourir de soulagement, au moins cela n'aura pas servit à rien.

"Derien."

Son teint rosit légérement sous le fait du compliment ce qui n'était pas très voyant car son visage était en partit caché derrière un rideau de mèches blondes qui étaient désormais en désordre dut à l'effort qu'elle avait du fournir quelques instant plus tôt pour hisser le Gryffondor sur les marches de pierre.

"Merci..."

C'est alors qu'elle prit concsience qu'il n'avait tojours pas répondut à sa questio, surement dû à l'agitation ou sous l'effet de la quinte de toux qui avait été particulièrement violente. Elle décida de retenter sa chance, aussi têtue qu'elle était.

" Mais qu'est ce qui t'es arrivé?"
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Gryffondor, Préfêt
Gryffondor, Préfêt
Remus Lupin


Nombre de messages : 91
Localisation : Gryffondor ... et en pleine lune, il ne vaut mieux pas me localiser ...
Date d'inscription : 02/01/2006

¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤   ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ EmptyMer 8 Fév à 21:29

Remus ferma les yeux. Oh non, pas cette question ... Il n'avait rien mis au point avec madame Pomfresh ... aucun mensonge prêt à l'emploi. Il secoua la tête, doucement. Que pouvait-il bien répondre? Inventer? Là, sur le moment, et qui soit en plus crédible? Il eut soudain uen idée, il fallait essayer ...

"je me suis fait récemment attquer, juste avant de venir ici ... j'habite en lisière d'une forêt, et je me suis fait attaquer par des loups ... j'en ai gardé pas mal de blessures ... on m'a retrouvé inconscient, j'ai perdu presque tout mon sang ... et là, je suis bêtement tombé dans les escaliers, et tout s'est rouvert ... stupide..."

Il avait sourit en disant ça. Iln'avait pas trouvé mieux, mais il aurait pu y croire lui même s'il ne savait pas la vérité ... de toute façon, ça ou autre chose ... il faudrait juste penser à retrouver autre chose pour la prochaine fois ...[/scroll]
Revenir en haut Aller en bas
Winfird Oweïn
Serpentard, 1° Année
Serpentard, 1° Année
Winfird Oweïn


Nombre de messages : 20
Localisation : Serpy
Date d'inscription : 14/01/2006

¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤   ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ EmptyMer 8 Fév à 22:25

Elle remarqua une légère hésitation de la part du prefet, ce sujet était-il si douloureux pour qu'il évite ainsi d'en parler? Finalement il lâcha une réponse, Winfird écouta... un sourcil légérement levé indiquant qu'elle restait tout de même sceptique devant l'explication. Mais de toutes manières qlle n'avait que trop le choix de le croire, aucun élément ne pouvait prouver le contrair.
Elle se contenta donc d'une réponse plutôt brève.

"Je vois, plutôt stupide en effet."

Ils restèrent un instant silencieux réfléchissant chacun de leur côté, finalement elle se rendit compte qu'ils n c'étaient même pas présentés...quoiqu'il en était normal en vue des événements.

"Au fait je m'appelle Winfird Oweïn, je suis à Serpentard."

Lança-t-elle avec un vague sourir aux lèvres, lui tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Gryffondor, Préfêt
Gryffondor, Préfêt
Remus Lupin


Nombre de messages : 91
Localisation : Gryffondor ... et en pleine lune, il ne vaut mieux pas me localiser ...
Date d'inscription : 02/01/2006

¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤   ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ EmptyMer 8 Fév à 22:33

Remus vit, aux sourcils levés de la jeune fille, que son histoire ne l'avait convaincue qu'à moitié ... tant pis ... le temps qu'elle ne posait pas d'autres questions. Mais il n'y avait pas de raisons, après tout. Ils restèrent un moment silencieux, lui essayant de reprendre suffisamment de forces pour prendre congé, se lever et retourner s'écrouler sur son lit de l'infirmerie, elle semblant dans ses pensées. Il lui semblait qu'il avait enfin assez récupéré quand la jeune fille prit à nouveau la parole.

Il la regarda un moment, il ne rêvait que de partir, mais c'était fortement impoli. Il serra donc la main que lui tendit la Serpentard.


"Remus Lupin ... Gryffondor et préfet depuis peu ..."

Préfet et Gryffondor ... deux choses qui ne pouvaient possiblement être associées au nom de Remus Lupin. Il ne s'était toujours pas remis de sa répartition dans la maison rouge et or, pensant qu'il n'y était vraiment pas à sa place. Et l lui faudrait du temps pour arriver à l'accepter ...

"Tu te plais à Serpenatard?"

Le question était venue toute seule, comme il poursuivait sur la lancée de ses reflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Winfird Oweïn
Serpentard, 1° Année
Serpentard, 1° Année
Winfird Oweïn


Nombre de messages : 20
Localisation : Serpy
Date d'inscription : 14/01/2006

¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤   ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ EmptyJeu 9 Fév à 19:51

Elle remarqua le temps de pose que marqua le Gryffondor avant de lui serrer la main, peut être encore l'un de ceux qui ne veulent pas adresser la parole aux Serpentard juste pour des histoires de familles... après il faisait ce qu'il voulait.

Donc elle ne c'était pas trompée, il était bien prefet... Et bien elle commençait bien, mais il avait l'air plutôt sympathique quoiqu'un peu mystérieux sur ses étarnges blessures.

La question qu'il posa resta un instant dans le vide, comme si la jeune fille n'y avait pas prêté attention mais en fait elle réfléchissait, disont que son accueil à Serpentard avait été un peu ...particulier... Surtout sa rencontre avec le jeune homme dans la grande salle. En fait à part Lust qui était sa préfète, elle préférée éviter tous contatcts avec les personnes de sa maisons.
Maintenant devait-elle lui dire la vérité sur son opinion au risque qu'"il se moque d'elle? Non, cela ne lui servirait à rien de faire semblant de s'y plaire, puis il avait l'air d'être digne de confiance.

"Mouais...disons que comme je pouvais m'y attendre les élèves ne sont pas très chaleureux."
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Gryffondor, Préfêt
Gryffondor, Préfêt
Remus Lupin


Nombre de messages : 91
Localisation : Gryffondor ... et en pleine lune, il ne vaut mieux pas me localiser ...
Date d'inscription : 02/01/2006

¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤   ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ EmptyJeu 9 Fév à 20:53

Remus eut un petit sourire sans joie. Evidemment. S'il l'on ne rentrait pas un temps soit peu dans le moule Serpentard (regard hautain, sourire moqueur ou figé, fier et arrogant avec tout le monde), on se retrouvait en marge ... le plus souvent ils n'étaient pas tous comme ça, et heureusement d'ailleurs. Mais Lupin avait décidé de connaître les gens avant de dire s'ils étaient des Serpentards "bads" ou les autres ... ceux qui avaient juste un caractère à part. A bien y réfléchir, il aurait peut être eut sa place là bas ...

Il regarda la jeune fille, compatissant. Cela n'allait sans doute pas être facile tous les jours.


"A Gryffondor, nous n'avaons pas ce genre de problème ... à part certaines antagonies entre anciennnes familles ..."

Il pensait évidement, à Sirius et James, même s'il pensait qu'il y avait peut être un très léger espoir que cela se calme. Mais il allait falloir jouer serré pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Winfird Oweïn
Serpentard, 1° Année
Serpentard, 1° Année
Winfird Oweïn


Nombre de messages : 20
Localisation : Serpy
Date d'inscription : 14/01/2006

¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤   ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ EmptyJeu 9 Fév à 21:41

Winfird esquissa un leger sourir triste, parfois elle aurait aimée faire comme son frère est allé à Gryffondor même si pour cela elle aurait dût affronter la colère de ses parents, mais à force il l'aurait accepté comme il l'avait fait lui. Enfin ce n'était pas le moment de regretter mais plutôt d'affronter son destin la tête haute.

"Certaines antagonies dis-tu? Vous avez de la chance... je pensses que les trois quart des Serpentard sont allergique au blason de Gryffondor."

Elle eut un petit rire, d'ailleur ce n'était que très véridique.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Gryffondor, Préfêt
Gryffondor, Préfêt
Remus Lupin


Nombre de messages : 91
Localisation : Gryffondor ... et en pleine lune, il ne vaut mieux pas me localiser ...
Date d'inscription : 02/01/2006

¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤   ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ EmptyJeu 9 Fév à 21:47

Le visage de Remus se ferma à cette remarque.

"En effet ..."

Il en avait d'ailleurs fait l'expérience. Les disputes violentes auquelles il avait assisté entre Andromeda et ses soeurs, ainsi qu'entre Sirius et son frère l'avait profondément marqué. Il haïssait les gens intolérants qui ne jugeaient que sur l'apparence, et là, encore plus, sur la couleur et la forme d'un blason. Il se rappelait d'ailleurs la réaction de Leidjill ... comme quoi il n'y avait pas que les Gryffondors qui étaient mal vus pas les Serpentards.

"Il paraît que les Poufsouffles ne sont également pas très bien vu auprès de ceux ci ... ainsi que par certains Gryffondors d'ailleurs ..."

Enfin, cela se comprenait s'ils étaient tous comme l'autre imbécile de l'autre jour à la bibliothèque ...
Revenir en haut Aller en bas
Winfird Oweïn
Serpentard, 1° Année
Serpentard, 1° Année
Winfird Oweïn


Nombre de messages : 20
Localisation : Serpy
Date d'inscription : 14/01/2006

¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤   ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ EmptyVen 10 Fév à 18:41

Winfird remarqua la réaction de Remus, elle en conclus qu'il avait dût déjà assister à un petite discussion Serpentard/Gryffondor et comme d'habitude elle avait dûs être assez mouvementée et le volume sonore plutôt élevé.

Alors comme ça même les Poufsouffles n'échappaient pas à la règle, elle qui croyait qu'avec les Serdaigle ils étaient tranquile...et bien apparement ils n'avaient pas beaucoup plus chance car en plus des Serpentard ils devaient supporter les Gryffondor. La jeune fille n'auarait pas penssée que les deux maisons s'entendent sur au moins un point!

"Ah tiens, ... je l'ignorait. Aucune maison n'échappe à la règle à ce que je vois..."

Elle était d'ailleur en train de d'imaginer la réaction d'un Serpentard s'il la voyait ainsi bavarder ave le jeune homme,... elle n'en avait rien à faire, après tout s'ils ne savent pas être tolérent c'était leur problème pas le sien, et ce n'était pas ça qui l'empêcherait de parler avec qui elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Gryffondor, Préfêt
Gryffondor, Préfêt
Remus Lupin


Nombre de messages : 91
Localisation : Gryffondor ... et en pleine lune, il ne vaut mieux pas me localiser ...
Date d'inscription : 02/01/2006

¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤   ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ EmptyDim 19 Mar à 16:28

Remus laissa son regard sur ses mains pâles marbrées de cicatrices rouges pendant un long moment. Oui, les maisons, un problème majeur à Poudlard ... cause de haines familiales, de pas mal de préjugés et autres désagréments. Mais c'était la tradition ... il fallait s'y àplier, un point c'était tout. Il n'empêchait que c'était la deuxième personne de Serpentard à qui il parlait et qui était sympathique. Attention à ne pas généraliser ...

"Sans doute que les gens ne devraient pas juger par un simple morceau de tissu épinglé sur la poitrine ... Bien sûr, chacun doit être fier de sa maison,lui faire honneur et en défendre les couleurs ... mais ce n'est pas une guerre ..."

Ces paroles lui aveient échappées, sans vraiment savoir pourquoi il les avait dit. Il ne condamnait personne, mais peut être ces parols s'adressaient elles à deux élèves de Seroentards qui les observaient non loin d'un air réprobateur, lesquels, en entendant ceci, se détournèrent, se demandant visiblement s'il fallait qu'ils répondent à ce Gryffonodr insolent ou alors qu'ils fassent profil bas. Remus les observa un moment avant de tourner son regard vers la jeune fille à côté de lui se demandant si elle était furieuse ou même gênée d'avoir été vue en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤   ¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Essaye de sortir de sa flemmardise ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Levicorpus - le Temps des Maraudeurs :: L'Exterieur Du Chateau :: † Le Parc †-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser