Levicorpus - le Temps des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des livres poussiéreux...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily Evans
Gryffondor, 1° Année
Gryffondor, 1° Année
Lily Evans


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/01/2006

Des livres poussiéreux... Empty
MessageSujet: Des livres poussiéreux...   Des livres poussiéreux... EmptyMer 1 Fév à 6:28

Lily avait plus que savouré ses premiers instants dans cette école! Ah! Que dire de cela: une vie paisible, emplie de magie, loin de sa soeur... Sa soeur... elle qui n'avait même pas été acceptée dans l'école de Poudlard, un an plus tôt... Ç'avait été toute une surprise pour elle, qu'elle soit inscrite à Poudlard et pas Pétunia... M'enfin, les choses en étaient ainsi!

La Gryffondor se promenait librement dans les couloirs, laissant voyager un peu ses pensées de tableaux en tableaux, s'arrêtant quelque fois pour saluer les personnages animés, et peut-être converser quelques minutes avec l'un d'entre eux:


- Bonjour monsieur.
- Ah tiens! Nouvelle élève? Vous vous plaisez à Poudlard?
- Oui, très bien!
- Bien bien bien... bon cheminement, bel enfant!

Et elle vagabondait de la sorte, souriante, seule, et s'imaginant quelques scénarios futurs dans ses salles de classe... Elle réussissant son cours de métamorphose... elle réussissant son cours de potion... Toutes sortes de choses plaisantes, quoi!

Et puis, soudainement, elle stoppa net devant une salle de classe inoccupée, et dont la porte était mal fermée... Évidemment... il fallait qu'elle soit assez curieuse pour tenter de voir ce qu'il y avait à l'intérieur...

Ce qu'elle fit donc! Elle poussa légèrement la porte, laissant un espace assez grand pour qu'elle puisse se faufiler à l'intérieur de la salle de classe... Oh... poussiéreuse! Il y avait longtemps que le ménage n'avait pas été fait ici! Longtemps? Ah! Peut-être même des siècles! Qui sait?

Là où elle posait les pieds, des traces étaient laissées dans l'épaisse couche de poussière. Elle laissa glisser son doigt sur un pupitre, et puis elle y déplaça une quantité étonnante de particules déposées là depuis on ne savait combien de temps... Mais ce qui l'attira davantage... ce fut les livres... des vieux livres laissées dans une bibliothèque, tout au fond de la classe. Lily regarda à gauche, et puis à droite... c'était très bizarre que l'on ait laissé ces livres choir à cet endroit... Enfin, Lily s'avança vers eux, tendant la main vers celui qui lui semblait le plus attirant: un beau gros volume à l'apparence ancienne, à la couverture bleue et orné de petites gravures argentées.

Elle saisit le volume à deux mains, souffla sur sa couverture, et puis y découvrit ces inscriptions:

"Le Grand Livre de l'Animagus"


Intriguée, elle déposa le livre sur un pupitre tout près d'elle, et puis ouvrit le volume délicatement. Une forte odeur de vieillit s'éleva de celui-ci, et Lily ne put cacher une grimace quand son nez entra en contact avec les particules odorantes! Bien décidée pourtant à continuer son feuilletage, elle tourna quelques pages, puis d'autres, sans toutefois s'attarder à lire ce qui y était écrit... Elle découvrit même une vieille araignée écrasée depuis un temps indéfini entre deux pages... Nouvelle grimace! Et elle souffla sur l'arachnide mort pour le faire tomber hors du livre.

Lily jeta un nouveau coup d'oeil vers la porte... apparement... personne! Tant mieux... elle allait peut-être lire un peu de ce qui était inscrit dans ce livre... il semblait intéressant... après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sheima Reich
Gryffondor, 1° Année
Gryffondor, 1° Année
Sheima Reich


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2006

Des livres poussiéreux... Empty
MessageSujet: Re: Des livres poussiéreux...   Des livres poussiéreux... EmptyJeu 2 Fév à 1:13

sheima explorait depuis un certain temps déjà ce qui allait bientot être son école.cet endroit était si imense, qu'elle ne pouvait résister à l'envie de se perdre dans ces si nombreux corridors et passages. lorsqu'elle s'aprêtait à tourner dans une intersection de couloir, elle apperçu une porte close qui l'intrigua profondément. Pour elle les portes close signifiait une invitation à entrer, puis de toute façon, que pourrait-il bien y avoir d'interdit... sans y penser plus, elle se dirigea d'un pas décider vers cette porte curieusement invitante. Cette porte semblait maintenant l'appeler. elle tourna la poigné avec lenteur. Ses yeux parcoururent la salle. Elle remarqua qu'une autre fille y étais déjà et semblait ne pa l'avoir entendu entré. elle était plongé dans la lecture d'un livre qui lui sembla passionnant. Elle se rendit alors compte qu,elle se tenait toujours dans l'embrasure de la porte. se sentant un peu idiote, elle decida de faire sortir la fille de ses rêveries.

- hum, hum.... Bonjour...

dit elle d'une voix timide espérant que la fille l'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor, 1° Année
Gryffondor, 1° Année
Lily Evans


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/01/2006

Des livres poussiéreux... Empty
MessageSujet: Re: Des livres poussiéreux...   Des livres poussiéreux... EmptyJeu 2 Fév à 6:54

Lily se redressa précipitemment. Quoi? Quelqu'un? Ici? Et elle ne l'avait pas entendu venir? Quoi? Elle referma rapidement le livre bleu ornée de gravures argentées, et puis mit ses bras par-dessus la couverture pour en cacher le titre pourtant à peine lisible sous l'épaisse couche de poussière encore restante. D'un geste vif, elle ramena le volume près d'elle, et l'isola sur ses genoux, de manière à ce que la nouvelle arrivante n'aie aucune vision du livre...

Lily leva enfin les yeux vers celle qui était pénétrée dans la pièce, affichant instantanément un sourire un peu embarrassé.


- Ah euh, bonjour! Tiens donc... Je ne t'avais pas vue... Hm... Qu'est-ce que tu fais ici?...

Elle prétendait qu'il était étrange qu'une autre personne se promène dans le même corridor qu'elle avait emprunté un peu plus tôt, et que cette même personne soit intriguée par la même porte qu'elle avait poussée pour pénétrer dans cette pièce, pour y découvrir le volume qu'elle cachait maintenant... Enfin, Poudlard était parsemé de gens étranges...
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Gryffondor, 1° Année
Gryffondor, 1° Année
James Potter


Nombre de messages : 144
Localisation : Dans les ... Eeeee lâches ces bombabouse Sirius ! *BRAOUM !*
Date d'inscription : 31/12/2005

Des livres poussiéreux... Empty
MessageSujet: Re: Des livres poussiéreux...   Des livres poussiéreux... EmptyVen 3 Fév à 20:31

Hum, Sheima, t'es sensée être répartie avant de pouvoir poster ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://levicorpus.superforum.fr
Sheima Reich
Gryffondor, 1° Année
Gryffondor, 1° Année
Sheima Reich


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2006

Des livres poussiéreux... Empty
MessageSujet: Re: Des livres poussiéreux...   Des livres poussiéreux... EmptyVen 3 Fév à 23:56

(ouin, je sais, mais j'ai pas encore trouver le moyen d,être répartie, je catch po tro ou y faut que j'aille Neutral )

La question que la fille lui posa lui sembla un peu sotte sur le coup, mais en y réflechissant bien, Sheima réalisa qu'elle n'en avait aucune idée... Elle n'avait pas vraiment envie de répondre à celle-ci : ``eh bien la porte m'apellais``, cela aurait terriblement étrange, juste le fait d,y penser la faisait se sentir un peu idiote elle même.

- eh bien... je... en fait je... je... je n,en sais rien.... vraiment...

finit-elle par avouée avec un large sourire

Sheima se sentie soudain extrêmement bête.

- ehh... je m'apelle Sheima Reich...

rajouta-t-elle en tentant de faire oublier sa précédente réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor, 1° Année
Gryffondor, 1° Année
Lily Evans


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/01/2006

Des livres poussiéreux... Empty
MessageSujet: Re: Des livres poussiéreux...   Des livres poussiéreux... EmptySam 4 Fév à 8:37

[HJ: Pour la répartition, tu dois poster ta fiche de personnage (https://levicorpus.superforum.fr/viewtopic.forum?t=1) remplie dans le forum "Choipeaux" (https://levicorpus.superforum.fr/viewforum.forum?f=1), en créant un nouveau sujet qui aura ton nom pour titre]

Lily se contenta de froncer un sourcil, dévisageant légèrement la nouvelle venue suite à sa réponse...

- Moui... bon...

J'imagines que je ne suis pas la seule à errer dans les corridors quand je n'ai rien d'autre à faire... Pourquoi m'étonner après tout... Oui... c'est vrai... Pourquoi?... Lily cacha le livre qu'elle tenait dans ses mains un peu plus sous elle, elle n'aimait pas vraiment être dérangée... mais il fallait faire avec, une fois de temps en temps...

La fille se nomma... Sheima Reich... Étrange... Il fallait dire que la plupart des noms étaient étranges, dans cette école... D'abord une Nyl, une Andromeda, et puis une Sheima...


- Je suis Lily Evans. Au fait... Tu es à Gryffondor, toi aussi?

Bien qu'elle n'avait pas du tout l'intention de juger son interlocutrice par sa maison, elle était curieuse de savoir tout de même où elle avait été répartie... Enfin, si c'était à Gryffondor, elle n'en avait pas eu conscience. Peut-être était-elle partie de la Grande Salle quand cela s'était produit? Bien qu'elle trouva cette possibilité peu probable... elle arrêta d'y songer, et puis fit un sourire aimable à la jeune fille. Ou du moins, elle essaya de lui afficher un sourire aimable, qui était un peu déformé par sa nervosité et son entêtement à cacher ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Sheima Reich
Gryffondor, 1° Année
Gryffondor, 1° Année
Sheima Reich


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2006

Des livres poussiéreux... Empty
MessageSujet: Re: Des livres poussiéreux...   Des livres poussiéreux... EmptyDim 5 Fév à 16:53

Sheima s'avança vers lily, elle se sentait déjà un peu bête d'avoir répondu quelques chose d,aussi idiot, mais rester dans l'embrasure de la porte a parler lui sembla tout aussi imbécile. elle ferma la porte et s'assis sur le sol. La fille venait de lui dire son nom : lily Evans. Sheima trouva se nom beaucoup plus beau que le sien, le nom de Sheima ressemblais énormément au mot englais Shame, qui veut dire honte ou même le mot français schéma qui ne veut rien dire de bien important. lily s'était beau, s'était plus neutre. Puis lily lui demanda dans quelle maison elle était. Cette fois encore, sheima allait répondre quelque chose de bête. Elle ne le savait pas encore à vrai dire. elle pasa la main dans sa figure en se demandant quelle srait la façon la moins idiote de répondre à cette question...

- en fait... en fait je ne suis encore dans aucune maisons. C'est assez bizar, je le sais, mais je vais bientot l'être... je crois....

dit-elle en jouant avec un fil dépassant de sa robe de sorcier.

- alors toi tu est à gryffondor, c'est chouette. Il paraît que votre salle commune est gigantesque, c'est vrai ?

s'empressa-t-elle de rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor, 1° Année
Gryffondor, 1° Année
Lily Evans


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/01/2006

Des livres poussiéreux... Empty
MessageSujet: Re: Des livres poussiéreux...   Des livres poussiéreux... EmptyMar 7 Fév à 4:49

Lily haussa un sourcil. Comment ce pouvait-il que cette fille ne soit pas encore répartie?

- Quoi? Tu n'es pas arrivée lors de la cérémonie des répartitions? Tu devrais aller voir le directeur dans son bureau, dans ce cas... Tu pourras alors enfiler le choipeaux, et il te répartira...

Lily trouva cette anecdote étrange, et elle en oublia presque le livre qu'elle cachait. Elle allait se lever, pour rejoindre l'autre fille, quand sa mémoire lui revint, et qu'elle se recolla instantanément à sa chaise, les deux bras bien repliés sur le volume encore poussiéreux. Elle répondit alors à la question de Sheima:


- Oui... c'est une grande salle commune, bien entendu... Vu le nombre d'élèves qui y va... Mais je crois que toutes les salles communes sont à peu près toutes de la même grandeur, étant donné que l'ensemble des élèves est réparti en quatre groupes à peu près équivalents... Mais tu verras bien par toi-même, quand tu seras répartie... quelle que soit la maison dans laquelle tu seras...
Revenir en haut Aller en bas
Sheima Reich
Gryffondor, 1° Année
Gryffondor, 1° Année
Sheima Reich


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2006

Des livres poussiéreux... Empty
MessageSujet: Re: Des livres poussiéreux...   Des livres poussiéreux... EmptyMer 8 Fév à 23:43

( eh bien maintenant je suis répartie et je suis bien à gryffondor, moi aussi )

Sheima entrevu le livre qu'elle avait vu lily lire en entrant dans la salle. Lily essayait de le cacher, mais sheima n,en savait guère la raison. Pourquoi un livre aurait-il besoin d'être caché de la sorte ? Sheima observa autour d'elle et remarqua que la salle ou elles étaient était remplies de vieux livres plus intriguant les uns que les autres, elle entrevoyait maintenant la raison pour laquelle la jeune fille avait été particulièrement attiré par cette salle ; elle était tout aussi curieuse que Sheima et n'avait pu s'empêcher d'ouvrir un de ces livres mystèrieux. Et maintenant lily attendait certainement que Sheima s'en aille pour continuer sa lecture, peut-être que le livre traitait de sujet interdit ou tout simplement avait-elle envie de garder secrète ces découvertes... Mais Sheima n,était pas de celles à abandonner si vite, de plus elle aussi était curieuse...

- je le sais, c,est assez étrange... mais bon... Ques - ce que c'est la ? Un livre ? de quoi sa parle ?

Sheima espèrait que lily ne lui en voudrait pas d'être aussi directe, mais elle voulait savoir les secret de ce mysterieux livre...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor, 1° Année
Gryffondor, 1° Année
Lily Evans


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/01/2006

Des livres poussiéreux... Empty
MessageSujet: Re: Des livres poussiéreux...   Des livres poussiéreux... EmptyLun 13 Fév à 18:36

Lily qui n'arrivait pas vraiment à mentir -ni à cacher un livre convenablement, finalement- fut bien obligée de sortir le vieux volume de sa cachette lorsque Sheima lui demanda directement ce qu'elle cachait. Non sans déception envers elle-même, par contre, elle déposa à contrecoeur "Le Grand Livre des Animagus" sur la table devant elle, époussetant un peu le titre, pour mieux le découvrir.

- Hm.. eh bien... c'est un livre... un vieux livre... sur les Animagus... Je le... il m'intéressait, voilà. Il était parmi les autres dans cette bibliothèque..., dit-elle en montrant la rangée de livre derrière elle, laquelle semblait déjà avoir attiré Sheima.

- Alors hm... je crois que je vais l'apporter avec moi dans le dortoir... comme lecture, tiens. Si tu veux... je te le passerai par la suite..., finit-elle par dire, un peu incertaine, sentant peut-être une petite obligation de partager sa découverte avec cette fille qu'elle connaissait pourtant si peu.

Lily se tourna pourtant vers Sheima, lui décrochant un petit sourire amical. Malgré l'allure un peu incertaine de la Gryffondor, son sourire était sincère, et elle ne voulait surtout pas brusquer Sheima.

- Mais si tu veux, pour l'instant, je suis sûre qu'il y a d'autres livres intéressants dans cette bibliothèque...
, dit-elle en se relevant, pour parcourir les titres des volumes encore rangés.

"Les Strangulots des Lacs d'Écosse", "La divination par Tarot", "Les Dragons", "La Momie d'Égypte", "La Vraie Histoire de Mobidick" et d'autres volumes sans grande importance figuraient parmi les livres disponibles dans cette bibliothèque. Ils avaient tous cette même apparence vieillot, ces mêmes couvertures sales et déchirées, et finalement, Lily pensa qu'elle avait choisi le livre le plus intéressant parmi la douzaine devant elle. Elle tourna ensuite le regard vers Sheima, lui faisant un autre sourire, comme pour l'inciter à choisir un livre parmi ceux-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Sheima Reich
Gryffondor, 1° Année
Gryffondor, 1° Année
Sheima Reich


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2006

Des livres poussiéreux... Empty
MessageSujet: Re: Des livres poussiéreux...   Des livres poussiéreux... EmptyLun 13 Fév à 20:12

Sheima se leva et vint au côtés de lily. Il y avait, en effet, beaucoup de livres. il ne traitait pas tous de sujets interressants mais semblait être au moins tous aussi vieux que Dumbledor. Certains traitait de sujets tout à fait inutiles et d'autres carréments inutiles. Mais il en eu un qui attira l'attention de Sheima plus que tout les autres. il avait comme titre : Créatures Magiques du monde entier. Sheima le sortit de l'étagère et commença a le feuilleté.

- Celui-la me semble interressant...

Mais elle voyait bien que son interlocutrice s'interressait bien plus à son propre livre.

- tu connais beaucoup d'animagus ?

Lui demanda-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor, 1° Année
Gryffondor, 1° Année
Lily Evans


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/01/2006

Des livres poussiéreux... Empty
MessageSujet: Re: Des livres poussiéreux...   Des livres poussiéreux... EmptyLun 20 Fév à 5:42

[désolée pour le délai]

Lily fut étonnée de la questionde Sheima, à savoir si elle connaissait beaucoup d'animagus.

- Je n'en connais aucun...

Bien sûr qu'elle ne connaissait pas d'animagus... Ils était trop rare. Peu de sorciers étaient capable de le devenir... et c'était à force de longues années de travail et de pratique qu'ils finissaient par l'être. Elle pensa, un peu rêveuse, qu'elle aimerait bien devenir animagus... ou bien peut-être faire la connaissance de quelqu'un qui le serait... Quoi qu'il en soit, elle était curieuse d'en apprendre un peu plus sur le sujet, et ce livre lui serait d'une grande utilité à cette fin.

Lily jeta alors un coup d'oeil au livre que Sheima avait choisi parmi la rangée de vieux volumes poussiéreux...


- Créatures magiques du monde entier... Wow... Il doit y en avoir beaucoup, à voir l'épaisseur de ce livre...! Eh, dis-donc, ce serait pratique de venir chercher ici une fois de temps en temps pour compléter nos devoirs... Ces livres semblent contenir beaucoup d'informations intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Sheima Reich
Gryffondor, 1° Année
Gryffondor, 1° Année
Sheima Reich


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2006

Des livres poussiéreux... Empty
MessageSujet: Re: Des livres poussiéreux...   Des livres poussiéreux... EmptyJeu 23 Fév à 23:50

sheima esquissa un sourire. C'était vrais que la plupart des livres ici pouvait leur servir dans divers travaux. Elle feuilletta encore quelques moments le livres quelle tenait entre ces mains pui le referma et le déposa par terre. Elle décida de le garder pour plus tard, elle n,avait pas trop l'esprit à lire pour le moment. Elle réfléchit quelques instants et demanda :

- si tu était un animagus, lequel serait-tu ? Un bête qui ferait trembler tes enemis? Un animal doux et gentil qui attirrait les carresses? Une bestioles toute petites qui se faufilerait dans l'intimité de gens ?

elle fit alors un large sourire. Elle s'imaginait se transformer en souri et espionner les pofesseurs. qui sais quels secrets elle pourrait y découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor, 1° Année
Gryffondor, 1° Année
Lily Evans


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/01/2006

Des livres poussiéreux... Empty
MessageSujet: Re: Des livres poussiéreux...   Des livres poussiéreux... EmptyDim 5 Mar à 6:10

Lily sourit en entendant la question de Sheima... Elle ne savait pas... non... mais peut-être...

- Non... En fait... je crois plutôt que j'aimerais être un oiseau, afin de pouvoir voler et me sentir libre... voilà... planer, voler librement...

Rêveuse, elle laissa planer son regard vers le haut... puis elle regarda à nouveau Sheima dans les yeux, et sourit.

- Je divagues, pardon. Et toi, tu aimerais prendre quelle apparence?
Revenir en haut Aller en bas
Sheima Reich
Gryffondor, 1° Année
Gryffondor, 1° Année
Sheima Reich


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2006

Des livres poussiéreux... Empty
MessageSujet: Re: Des livres poussiéreux...   Des livres poussiéreux... EmptyDim 5 Mar à 20:20

Sheima sourit face aux propos de son interlocutrice. Il etait vrai que pouvoir survolé les mers et la terre devait procurer un sentiment d'exaltation hors de toutes pensées. Tout humain, qu'il soit moldu ou sorcier, devait en rêver.

- Moi... si je pouvais être un animagus... je voudrais être toute petite. Une souris, quelques chose de discret. Découvrir les secrets de tout le monde, me balader dans de petits recoins inconnu... Faire des découvertes...

Dit - elle d'un air rêveur

- C'est plaisant de divaguer. Il ne faut pas s'en excuser... C'est comme du chocolat pour l'esprit, c,est bien de lui en donner de temps en temps, mais il faut faire attention de en pas abuser, c'est tout! ^^

Elle esquiesa de nouveau un sourire, un peu gêner. Elle savait que ces leçon de morale, même étant de belles paroles, devait sérieusement finir par ennuyer les personnes avec qui elle parle. Mais elle adorait voir les gens bercer de doux mots, comme si une vague les entraînait vers les côtes des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des livres poussiéreux... Empty
MessageSujet: Re: Des livres poussiéreux...   Des livres poussiéreux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres poussiéreux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Levicorpus - le Temps des Maraudeurs :: † Sixième étage † :: † Salles vides †-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser