Levicorpus - le Temps des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 un nuage de poussière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Remus Lupin
Gryffondor, Préfêt
Gryffondor, Préfêt
Remus Lupin


Nombre de messages : 91
Localisation : Gryffondor ... et en pleine lune, il ne vaut mieux pas me localiser ...
Date d'inscription : 02/01/2006

un nuage de poussière Empty
MessageSujet: un nuage de poussière   un nuage de poussière EmptyMar 3 Jan à 13:16

La matinée suivant la répartition. La porte de la bibliothèque grinça sur ses gonds, et remus entra doucement à l'intérieur. Il ne voulait pas briser l'atmosphère quasi-sacrée de ce lieu. Le silence qui y règnait était des plus agréables, et il lui plaisait beaucoup. Il parcourut la salle des yeux. Quelques élèves étaient installés, un livre sur la table en face d'eux. Ils étaient vraiment un nombre infime, même pas cinq à vrai dire. pas étonnant, les cours n'ayant pas encore commencé, personne n'avait de devoirs à faire. ceux qui étaient là aimaient vraiment la lecture, ou alors étaient simplement curieux ou encore n'avaient rien de mieux à faire.

Il se coula jusqu'aux premiers rayons, la démarche légèrement chancelante. c'était pour ce soir ... Il ne se sentait vraiment pas bien, mais il allait encore se plonger dans d'épais volumes pour attendre que ça passe, et ignorer la douleur et la peur viscérale qu'il avait que le soleil se couche. Son doigt parcourut les livres, soulevant un nuage de poussière. Tous ces livres étaient très anciens, et tant mieux, c'est comme ça qu'il les préférait. Il cligna des yeux, et attrapa finalement un livre au hasard.

Il alla s'asseoir sans bruit à une table, seul, et ouvrit l'épais volume, non sans s'être une fois de plus passé la main devant les yeux, pour essayer de ne pas sombrer. Il lut le titre sur la première page:

LES LOUPS GAROUS: BÊTES OU HOMMES?

Il soupira. Mauvaise pioche. Mais il n'avait pas la force de se relever pour aller chercher un autre volume. Il se résolut donc à tourner les pages de l'ouvrage, sans réelle conviction, lisant des théories qu'il jugeait scandaleuses car décrétant qu'il fallait abattre tous les loups garous.
Revenir en haut Aller en bas
Suh Hajiwara
Serpentard, 1° Année
Serpentard, 1° Année
Suh Hajiwara


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/01/2006

un nuage de poussière Empty
MessageSujet: Re: un nuage de poussière   un nuage de poussière EmptyMer 4 Jan à 20:20

Suh depuis quelques temps , regardait cet étrange personnage qui marchait assez bizarement puis se mit en quêtes d'un livre pousiéreux dans un rayon sur les créatures dangereuses...Elle avait pris un livre sur les pouvoirs des palntes médicinales et s'était assis en face du jeune homme fatigué...

Elle lisait déjà depuis de longues minutes quand elle se décida a lever la tête de son bouquin et vit le titre du livre du garçon devant elle qui lisait en soupirant quelque peu...Suh le regarda en détaillant son visage sérieux calme et si sensible....Et se décida a parler en chuchotant pour éviter d'avoir les foudres de la bibliothécaire....


-Bonjour.. Je te déconseille vivement ce livre ennuyeux.... qui traite les créatures de façon inférieurs... Moi je sais que les loups-garous sont des êtres-humains qui ont reçu une malédiction mais qu'ils ont toujours un coeur...

Suh lui désigna d'un geste de la main le bouquin qu'il était entrain de lire et avait di sa phrase mystérieusement mais toujours avec une voix mélancolique , triste telle un murmure glacée...
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorphene.forumactif.com/index.forum
Remus Lupin
Gryffondor, Préfêt
Gryffondor, Préfêt
Remus Lupin


Nombre de messages : 91
Localisation : Gryffondor ... et en pleine lune, il ne vaut mieux pas me localiser ...
Date d'inscription : 02/01/2006

un nuage de poussière Empty
MessageSujet: Re: un nuage de poussière   un nuage de poussière EmptyMer 4 Jan à 20:57

Remus se plongea dans le livre avec un dégoût profond. Comment ces gens pouvaient-ils dire des atrocités pareilles? Que les loups-garous étaient des bêtes, des moins que rien, des raclures, des monstres! Chacun de ces mots lui causait une colère froide, qui contrastait avec son apparence calme et assez fragile. Il ferma les yeux un moment. cette situation était tout sauf agréable, il se sentait tellement mal ...

Puis il entendit quelqu'un murmurer juste devant lui. Il rouvrit les yeux en se passant une main sur le visage, laissant tomber un pan du livre sur la table, tenant l'autre côté dans sa main droite. Une jeune fille lui faisait face, son blason indiquait qu'elle était à Serpentard. Il crut à un moment qu'elle allait se moquer de lui, ou dire des choses désagréables, ou encore enscencer ce livre ... mais pas dut tout ... et bien, les rédacteurs de L'histoire de Poudlard devaient aller vérifier leurs sources. les Serpentards n'étaient pas tous dsagréables et méprisants.

Elle avait un visage doux, et un air vraiment triste ... étrange ... enfin pouvait il se permettre, lui, de dire ceci de quelqu'un? Il lança un regard de biais à son propre livre, puis regarda la jeune fille en lui répondant, de sa voix des mauvais jours, rauque et cassée, mais à voix basse:


Bonjour ... en effet ce livre est vraiment ... ennuyeux n'est pas le terme ... il est révoltant je dirais plutôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Suh Hajiwara
Serpentard, 1° Année
Serpentard, 1° Année
Suh Hajiwara


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/01/2006

un nuage de poussière Empty
MessageSujet: Re: un nuage de poussière   un nuage de poussière EmptyMer 4 Jan à 21:27

Suh le regarda a nouveau et vit son blason Gryffondor, on n'aurait pas cru plutôt a Serdaigle ou même a Serpentard mais il devait avoir d'autres qualités pour aller dans cet maison, deja il ne faut jamais ce fier aux apparences, son père lui avait appris cette phrase quand elle avait 6 ans et on lui avait voler sa poupée par une personne de physique bienveillant mais son âme impure indiquait tout le contraire....
Elle tourna la tête de gauche a droite pour en pas qu'on les voit discuter par la bibliothécaire qui lançait des regards noir a tout bout de champs.
Aussi elle n'aimait pas parler pur des futilités et parler plutôt de philosophie et de ce qu'elle ressentait.


-Vous avez bien raison, ce livre qui doit rabaisser les loups-garous, les insulter même pire.Les tuer de désespoirs de n'être pas aimé de la société.Je comprends ces êtres puni pour leur physique. .J'ai eu la même chose... Je voudrai devenir amie avec l'un d'eux et pouvoir les aider...


Suh avait révélé un sujet de son passé par mégarde... Il avait tout d'un coup la voix d'un malade et de quelqu'un en colère mais elle avait toujours gardée sa voix et ne pourrais jamais la changer après toutes ces infamies qu'elle avait eues ...


-Vous allez bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorphene.forumactif.com/index.forum
Remus Lupin
Gryffondor, Préfêt
Gryffondor, Préfêt
Remus Lupin


Nombre de messages : 91
Localisation : Gryffondor ... et en pleine lune, il ne vaut mieux pas me localiser ...
Date d'inscription : 02/01/2006

un nuage de poussière Empty
MessageSujet: Re: un nuage de poussière   un nuage de poussière EmptyMer 4 Jan à 23:04

Remus se frottait les yeux de temps à autres avec sa main gauche pour éviter de sombrer dans le sommeil, pas parce qu'il s'ennuyait, bien au contraire, mais juste parce que il était fatigué, mais rien à voir avec ne pas dormir. Il resta cependant bravement lucide, assez pour entendre les propos de la jeune fille, qui lui allèrent droit au coeur. Elle venait de lui faire un magnifique cadeau, sans le savoir.

En effet, longtemps il n'avait vu que le mépris ou le dégoût quand les gens parlaient de loups garous ... enfin quelqu'un qui y était sensible, qui pouvait imaginer quelle souffrance c'était d'être ainsi rejeté, tout cela parce qu'on n'avait pas eu de chance à un moment de sa vie ... Il eut presque envie de lui dire tout ça, mais non. Il gardait sa lycanthropie pour lui. Le professeur Dumbledore avait été suffisamment bon avec lui en le laissant venir ici, et en lui laissant un abri et une chance, malgré les risques que cela représentait. Non ... son secret resterait pour lui uniquement.


Vous avez raison ... ces gens ne reçoivent que mépris et indifférence tout au long de leur vie ... je les plains ... de ton mon être ...

Mais il avait relevé quelque chose dans les propos de la jeune fille qui lui avait fait dresser l'oreille. "J'ai eu la même chose..." mais remus n'était pas d'un naturel indiscret, elle l'avait peut être juste laissé échapper ... Et sa dernière question le fit rire intérieurement. Non, évidemment que non ça n'allait pas. mais on devait faire aller, il le fallait.

Oui ... oui ... ne vous inquiétez pas, mademoiselle ... rien d'alarmant ...

Même s'il était très pâle, des cernes énormes sous les yeux, et sa voix n'était qu'un murmure.
Revenir en haut Aller en bas
Suh Hajiwara
Serpentard, 1° Année
Serpentard, 1° Année
Suh Hajiwara


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/01/2006

un nuage de poussière Empty
MessageSujet: Re: un nuage de poussière   un nuage de poussière EmptyJeu 5 Jan à 21:16

Suh le regardait toujours fixement et voyait qu'il n'allait aps bien meme en affirmant le contraire et qu'il aavit beosin de repos, peut être avait il une maladie ou autre chose nuisant a la santé?Elle ne pourrait répondre a cette question...
Celle ci tendit ses mains fine, pâle et tremblotante et prit le livre des mains jeune garçon et le referma lentement en enlevant quelques particules de pousières restantes, elle voualit tellement lui poser de questions, normalement elle ne parlait pratiquement jamais mais le garçon en face était mystérieux et leur conversation était d'une manière phylosophique et sentimentale.....



-Je suis Suh Hajiwara mais appelez moi Suh et vous? ....


Le livre s'envola a tire d'aile et se remit en place ou Remus l'avait pris quelques temps auparavants puis lui donna son livre traitant sur les sortilèges..



-Tu en auras besoin plus que moi... Je ne voulais pas vous voir en mauvaise état par les propos insultants de ce livre...Ne m'en voulez pas s'il vous plait.. Vous êtes une personne intérésante et qui comprend mon point de vue...


Suh sortit de son sac vert un parchemin, sa bouteille d 'encre et sa plume d'aigle puis se mit a dessiner des oiseaux sur des branches fleuries et des feuilles bien verte et en bas de l'arbre un jeune garçon jouant de la flute mais les oiseaux était représentées en premier plan.. Le dessin n'etait pas tres beau et elle n'etait aps res doué mais il resembalit a quelques choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorphene.forumactif.com/index.forum
Remus Lupin
Gryffondor, Préfêt
Gryffondor, Préfêt
Remus Lupin


Nombre de messages : 91
Localisation : Gryffondor ... et en pleine lune, il ne vaut mieux pas me localiser ...
Date d'inscription : 02/01/2006

un nuage de poussière Empty
MessageSujet: Re: un nuage de poussière   un nuage de poussière EmptyJeu 5 Jan à 23:12

Remus pencha doucement la tête sur le côté pour regarder la jeune fille. C'était la première fois que quelqu'un prenait en quelque sorte "soin de lui". Il regarda un moment le livre, qu'il ouvrit doucement, tournant les pages avec délicatesse, et respect qu'il devait à chaque livre, qui était une véritable merveille de la nature, quelque chose de sacré. De ses doigts fins, il tourna la première page, vant de se reprendre et de redévisager doucement la jeune fille, pas de façon insistante, mais doucement, en essayant de voir chaque détail, de comprendre pourquoi elle était ainsi. Cela lui semblait tellement irréel que quelqu'un pense comme ceci ... mais peut être se trompait il, peut être que beaucoup plus de gens qu'il ne le pensaient étaient tolérants.

Il la regarda un moment encore, avant de se présenter lui même de sa voix enrouée:


Je m'appelle Remus Lupin ... et je ne vois pas pourquoi je vous en voudrait. C'est très rare pour moi de rencontrer des gens ayant les mêmes idées que moi sur ce genre de sujet ... c'est agréable ...

Il reporta son regard sur le livre, puis sur ses mains, blanches, qui lui rappelaient sans cesse son "problème". Il eut un sourire un peu triste, puis releva les yeux vers la jeune fille.

Quand aux propos de ce livre, je ne les juge pas assez intelligents pour y attacher de l'importance ...
Revenir en haut Aller en bas
Suh Hajiwara
Serpentard, 1° Année
Serpentard, 1° Année
Suh Hajiwara


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/01/2006

un nuage de poussière Empty
MessageSujet: Re: un nuage de poussière   un nuage de poussière EmptySam 7 Jan à 19:35

Suh avait découper le contour du dessin représentant des oiseaux , il ne restait qu'un homme sur le dessin,elle prit sa plume danssa main droite puis la trempa dans l'encre noir et se mit a laiser des gouttes sur le reste du dessin qui était en train de devenir noir...Celle ci prenait un plaisir a voir le répugnant garçon disparaitre pour cela elle dut refaire la manoeuvre plusieurs fois....Puis ses lèvres fines rose pâle se fendit en un minuscule sourire....



-Honoré de faire votre connaisance Remus...Oui moi aussi c'est rare de parler a des personnes qui ne comprene mon point de vue, scientifique, et plutot philosophique....Vous êtes une personne très intéresante et qui me resemble quelque peu....


Sur son épaules on pouvait apercevoir son tatouages en forme de Trèfle ,elle ne savait pas ce qu'il signifiait mais espérer le découvrir dans cet bibliothèque...
De sa nature un peu curieuse.



-Puis-je vous connaître un peu plus..Parle moi de vous je le ferais en retour...Vous pouvez refusée...Je ne dois aps me melée de la vie des autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorphene.forumactif.com/index.forum
Frank Londubat
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Frank Londubat


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2006

un nuage de poussière Empty
MessageSujet: Re: un nuage de poussière   un nuage de poussière EmptyMer 11 Jan à 20:08

Frank sortit d'un rayonnage et éternua: il n'était pas asmathique, mais le nuage de poussière qu'avait fait un livre quand il l'avait refermé était impressionnant.
Il rougit un peu en apercevant deux visages tournés vers lui, après cette singulière façon de s'annoncer.
Curieux, Frank détailla rapidement le visage du jeune gryffondor, puis les traits de la serpentarde.
Il détourna le regard pour ne pas avoir l'air de les dvisager, et s'approcha à pas silencieux de leur table.
-Euh...Excusez-moi...
murmura-t-il d'une voix enrouée, en pesant avec soin ses mots.
-Puis-je m'installer avec vous?
il jeta un vague regard alentour
-Je sais qu'il reste des tables...euh...inoccupées, mais je préfererais ne pas me retrouver seul.
Frank soutint leur regard d'un air mi-géné, mi-défieur
Revenir en haut Aller en bas
Suh Hajiwara
Serpentard, 1° Année
Serpentard, 1° Année
Suh Hajiwara


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/01/2006

un nuage de poussière Empty
MessageSujet: Re: un nuage de poussière   un nuage de poussière EmptyJeu 19 Jan à 21:05

Suh avait entendu qu'une personne eternué fortement et tourna la tete en direction du bruit qui resonnerent dans la bibliothèque enfin le garçon ou la fille avait de la chance que Mme Pince n'etait pas la ,elle areta de dessiner et pris un carnet plutot son journal intime et commenca sa lecture quand ils se firent interrompre une enieme fois...

Celle ci leva sa tête lentement du carnet et vit un jeune homme qui voulait s'asseoir pres d'eux, il était a Pousoufle d'après son blason et elle le regarda fixement comme pour voir a travers lui, les Pousoufle , elle ne l'ai aimé pas toujours a venir et a dire le contraire en vous prenant des imbécile mais bon ce petit gars n'aimait pas trop la solitude et lui répondit d'une voix froide et assez distante...


-Oui tu peux t'asseoir, de toute façon je vais y aller...Je n'ai plus rien a faire ici et l'air devient étouffant....

Suh parlait du Pousoufle ^^ , prit ses affaires sur la table et les rangea dans son sac a dos ...


-Je vous laisse, Bonne fin de journée... On se reverra Remus Lupin...

Elle n'accorda aucun regard et ne parla pas du tout au jeune Pousoufle a coté de la table et disparut en claquant legerement la porte assez énervé a cause du garçon qui était venus les déranger et de ne pas avoir eu de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorphene.forumactif.com/index.forum
Frank Londubat
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Frank Londubat


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2006

un nuage de poussière Empty
MessageSujet: Re: un nuage de poussière   un nuage de poussière EmptyJeu 19 Jan à 22:23

Il soutint son regard glacial, et la regarda partir avec une colère froide.Il se tourna vers le prénommé Remus Lupin, et dit d'un air sincérement désolé:
-Je m'excuse, je ne voulais pas vous déranger...Encore désolé.
Il eut un tic nerveux, et plissa le nez.D'une voix anxieuse, il se présentat:
-Je m'appelles Frank...Frank Londubat.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Gryffondor, Préfêt
Gryffondor, Préfêt
Remus Lupin


Nombre de messages : 91
Localisation : Gryffondor ... et en pleine lune, il ne vaut mieux pas me localiser ...
Date d'inscription : 02/01/2006

un nuage de poussière Empty
MessageSujet: Re: un nuage de poussière   un nuage de poussière EmptyJeu 19 Jan à 22:55

Remus regarda la jeune fille partir, à vrai dire, cette intrusion intempestive l'ennuyait aussi quelque peu, ce n'était pas tous les jours qu'il rencontrait une personne ayant les mêmes opinions que lui, et avec qui il pouvait parler de la vie et d'autres choses assez philosophiques ... Il regarda un long moment la porte, par où elle venait de sortir, puis son regard se posa sur le livre qu'il tenait à la main ... c'était le livre de la jeune fille. Il pourrait toujours le lui rendre ...

Il se frotta une nouvelle fois les yeux pour qu'ils ne se ferment pas tous seuls, et fit une "mise au point" sur le jeune homme qui les avait interrompus. Il était à Poufsouffle ... le veinard ... une maison qui aurait plut à Remus, malgré la réputation qu'elle avait auprès des autres. mais qu'à cela ne tienne, il y aurait été bien. Même si l'idéal aurait été Serdaigle. Il ne semblait pas agressif, mais pas sûr de lui non plus ...


Mon nom est Remus Lupin ...

Et alors? pensa t il. Il n'était guère communicatif, sauf quand autre chose le piquait au vif, comme la curiosité ou une particularité chez les gens... Comme pour cette jeune fille, ou encore Andromeda, Leidjill ... et les deux énergumènes, James et Sirius ... mais eux, c'était spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Londubat
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Frank Londubat


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2006

un nuage de poussière Empty
MessageSujet: Re: un nuage de poussière   un nuage de poussière EmptyVen 20 Jan à 0:13

Vraiment gêné, il posa son regard sur sa cravate, et dit d'une voix contrite(je crois que c'est comme ça que ça se dit^^):

-Euh, je suis encore désolé, je vais pas te déanger plus longtemps...

Il croisa le regard du jeune homme et saisit à quel point son arrivée avait été impolie et dérangeante.
Une vive lueur brillait dans les yeux de Frank quand il prit son sac:

-Ravi de t'avoir connu, et encore désolé de t'avoir importuné...

Il rangea d'un geste calme mais tendu les deux ouvrages qui étaient par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nuage de poussière Empty
MessageSujet: Re: un nuage de poussière   un nuage de poussière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nuage de poussière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Levicorpus - le Temps des Maraudeurs :: Deuxième étage :: † Bibliothèque †-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser