Levicorpus - le Temps des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Becci Slughorn
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Becci Slughorn


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyDim 15 Jan à 21:34

Becci était parvenue à trouver la sortie amenant au parc. Heureusement d'ailleurs, la fillette avait un peu de lecture et avait prit ses bonbons spécialement faits pour la lecture.
Marchant un peu partout, elle finit par apercevoir le lac et s'y approcha immédiatement. Souriant légèrement, avec son air surpris, ou ahuri, comme vous voulez, elle se pencha, enleva ses chaussures et ses chaussettes, posa son livre par terre, s'assit et mit enfin ses pieds dans l'eau avec un sourire de satisfaction.
Prenant son livre, Rebecca l'ouvrit à la première page et commença sa lecture, grignotant un bonbon. (mdr c'est quoi le nom des bonbons là, qui ont n'importe quel goût possible???) Le troisième qu'elle prit, elle fit une grimace, le goût était horrible. C'était pâteux et amer en même temps. Beurk, c'était des anchois! Pour elle les anchois avaient justement ce goût.
La fillette frisonna de dégoût, mais continua sa lecture, les pieds jouant avec l'eau, créant ces cercles dedans.
Elle était bien ici, la petite Becci, assise au bord de l'eau, dans une nouvelle école qui était super jolie, où ses parents avaient été, le père à Poufsouffle et la mère à Serdaigle. C'était bien.
Sa lecture était en anglais bien sûr. L'histoire était compliquée, trop compliquée pour qu'elle le comprenne vraiment.
Trop concentrée dans sa lecture, elle ne remarqua pas tout de suite qu'une grande ombre lui bloquait la lumière.
Finalement, elle releva la tête et vit... (continuez lol)


Dernière édition par le Dim 22 Jan à 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://school-for-all.actifforum.com
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyDim 15 Jan à 21:50

[les dragées surprises de bertie crochu (je sais pas coment ça s'écrit) ^^]

Yann sortit tranquillement du château. La journée était tout simplement magnifique, et le jeune garçon, après avoir regardé dans les fausses fenêntres de son dortoir, avait décidé de sortir dans le parc pour continuer de lire.
C'est pourquoi il mit sa cape, son écharpe, et qu'il sortit par l'immense porte du chateau. Il remarqua alors là-bas, au bord du lac une toute petite silhouette.
Le soleil présent tapait fort, et le jeune Poufsouffle eut vite trop chaud avec son écharpe. Il l'enleva et se dirigea vers le lac, le livre et son écharpe dans les mains.

Alors qu'il arrivait pas loin de la jeune fille, son ombre vint se poser sur elle, et s'apercevant de sa présence, celle-ci leva les yeux sur lui.

yann sourit et dit :

"Salut..."
Revenir en haut Aller en bas
Becci Slughorn
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Becci Slughorn


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyDim 15 Jan à 22:06

[^^Oki merci, moi j'ai que lu les livres en anglais, alors ya des trucs que je sais pas en français mdr]

Becci sourit en retour à Yann. Dû à l'ombre qu'il lui faisait, la fillette ne pouvait pas voir correctement le visage du garçon. Mais elle put quand même voir qu'il allait lire un livre lui aussi.

"Salut. Dis, tu peux t'asseoir? J'ai un peu mal à la nuque de devoir leva la tête comme ça."

Elle rebaissa les yeux et se massa un peu le point douloureux.

"Tu lis quoi?"

Becci ne savait pas vraiment quoi dire de plus, même si elle n'était pas timide. Elle continua à sourire légèrement, à court de mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://school-for-all.actifforum.com
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyDim 15 Jan à 23:26

[ah ok!]

Aux paroles de Rebecca, Yann se déplaça pour s'assoir à côté de la jeune fille. Il regarda son livre et répondit :
" c'est un livre d'une série de fantasy... écrit en français."
Il sourit, puis regarda la june fille, le soleil dans les yeux.
"au fait, Yann." dit-il en lui souriant un peu plus. " de poufsouffle"


[pas d'inspi pour le moment mais ça va venir, t'inquiete pas ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Becci Slughorn
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Becci Slughorn


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyDim 15 Jan à 23:41

[J'ai vu d'autres trucs que t'as écrit... Moi je divague sans arrêt, alors je peux écrire vachement si j'en ai envie.]

dj Becci regarda son propre livre, un livre qu'elle avait déjà lu plus d'une fois. Il parlait d'un jeune homme qui avait été adopté par un dragon, devenant son dragonnier. C'était le deuxième volume.

"Peut être que je connais le livre que tu lis..."

Elle hésita un moment et lorsque Yann se présenta, la petite sourit, un peu gênée en se rendant compte qu'elle ne s'était pas présentée.

"Moi c'est Rebecca, on m'appelle Becci, et chuis à Serdaigle."

Becci ne savait vraiment pas quoi dire, elle était en train de relire pour la énième fois son livre et avait donc encore les images en tête de ce qu'elle venait juste de lire. Elle en était à la partie où... [pas envie de gâcher la surprise du 2e Eragon lol]
Revenir en haut Aller en bas
http://school-for-all.actifforum.com
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyDim 15 Jan à 23:50

[quoi??? eragon?? lool moi il est pas sortit en français :'(:'( ça fait des mois que je l'attend!! mon perso aussi d'ailleur ^^]

Yann sourit et regarda la couverture du livre que lisait Becci. Elle était toute rouge, avec un dessin de dragon. Il resta sans bouger à le regarder... et finalement, il dit :
"j'ai lu le premier tome de cette trilogie. c'est vraiment génial! mais en France, le tome deux n'est pas encore sortit..."

Il eut un ton de regret.
"Je doit avouer que j'ai vraiment envie de le lire, mais ne dit rien dessus. je veux garder la surprise..."

Il se tut, son imagination partit voyager dans l'Algaësia, survolant sur le dos d'un dragon déserts et montagnes, forêts magiques et lieux dévastés.
Il poussa un soupir d'envie en regardant de nouveau le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Becci Slughorn
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Becci Slughorn


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyLun 16 Jan à 0:02

[Niak niak niak, je l'ai terminé en quoi? Juillet? Aout? Chais plus exactement. Justement j'ai pas envie de gacher la surprise pour les non anglophones mdr.]

dj Becci fit un oui compréhensif de la tête avec le sourire toujours aux lèvres.

"Ben ça, je peux le deviner... Je déteste déjà savoir ce qui va se passer dans l'histoire avant de l'avoir lu. Mais ton livre, c'est quoi?"

Son imagination retourna auprès d'Arya dans son peuple et avec sa mère (^^je dis pas qui c'est), avec Eragon et Saphira, si jeune et si âgée en même temps.
Elle revint difficelemtn à la réalité.


"Alors? Il est de quoi ton livre? Si tu me l'as déjà dit, excuse moi, je... euh je voyage dans mon imagination plus qu'ailleurs..."
Revenir en haut Aller en bas
http://school-for-all.actifforum.com
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyLun 16 Jan à 0:09

[grrr arrete de me mettre l'eau a la bouche ^^ enfin je crois qu'il sort dans environ un mois en français... vivement ce jour! ^^]]

Yann reprit ses esprits et répondit plus précisement :
"C'est une série de Robin Hobb, "l'assassin royal". Celui que je suis en train de lire est le dixième tome :"serments et deuils"."

Il repartit cette fois-ci dans l'univers de Fitz, dont pratiquement tout le monde veut la mort. et puis aussi à Oeil-de-Nuit, pourtant mort depuis longtemps dans l'histoire. Le loup se retransforma alors en un dragon bleu, qui devint ensuite rouge et menaçant.

"ça m'obnubile [?] l'esprit... Je savais qu'il était sortit en anglais il y a un certain temps, mais ils ne le vendaient pas en France. Je parle d'Eragon. J'aimerai tellement en connaître la suite!"
Revenir en haut Aller en bas
Becci Slughorn
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Becci Slughorn


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyLun 16 Jan à 0:17

[Jamais entendu parler de ton livre... Mais je te rappelle quand même que dans le RP nous somme en Angleterre...]

dj Becci fut un peu surprise par cette nouvelle.

"Ah bon? Eh ben... Mais... Il parle de quoi ton livre en fait?"

Elle ne savait pas vraiment quoi dire d'autre, mais avait tout de même envie de découvrir quelques autres livres encore inconnus pour elle.
D'un coup, elle repensa à d'autres livres qu'elle avaient lus, comme L'Etoile de Kazan, qui était un merveilleux livre, très intéressant, ou enocre les Sorcières de Spence, tout aussi intéressant, dans un autre monde.
Becci sourit en pensant à ces livres qui n'étaient pourtant pas ses préférés...


[j'adore ça: de la pub pour des livres à travers le RP mdr]
Revenir en haut Aller en bas
http://school-for-all.actifforum.com
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyLun 16 Jan à 12:38

[?? pas compris le truc avec l'angleterre... A si! d'accord... c'est parce que mon personnage est français, donc il a vécut toute son enfance là-bas.
et pourla pub c'est un peu vrai ^^]

"En gros, ça parle d'un fils, ou plutôt d'un bâtard d'un prince, que celui-ci ne reconnait pas comme étant son fils... Fitz, c'est comme ça qu'on l'appelle, a traversé de nombreuses épreuves, notament à cause du fait qu'il peut se lier véritablement avec un animal, qui à cette époque était concidéré comme une sorcellerie affreuse. Ce serait trop long de te raconter tout... la série contient plus de 12 livres!"

Lui-même ne se rappelait pas de tous les détails, ou de toute l'histoire...
Il croisa ses jambes en talleur, et regarda les petites ondes formés dans le lac par le mouvement des pieds de Becci
Revenir en haut Aller en bas
Becci Slughorn
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Becci Slughorn


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyLun 16 Jan à 16:52

[^^ Pas bête, pas bête. Normalement je fais mes perso bilingue, mais là j'ai oublié lol]

dj "Ca a l'air intéressant... Si seulement je savais parler français, je pourrais lire ce livre."

Son ton était doux avec un pointe d'envie dedans. Rebecca vouait une réelle passion pour la lecture, ne fatiguant jamais de lire. Alors si elle avait une occasion de découvrir de nouveaux livres, la fillette voulait toujours en profiter. Malheureusement pour elle, notre petite Becci ne savait pas parler le français. Sinon cela lui aurait ouvert encore plus de portes dans le monde de l'imaginaire que sont les livres.

"Sinon... Tu lis quoi comme livres autre que celui là?"
Revenir en haut Aller en bas
http://school-for-all.actifforum.com
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyLun 16 Jan à 17:41

"Et bien... tout livre qui ont rapport avec les loups, qui soient dans l'univers du fantasy. J'en ai lu beaucoup des comme ça."

Il réfléchit pour se rappeler des livres qu'il avait lu et reprit :
"J'ai lu une série, encore une, de David Eddings, qui s'appelle "la Belgariade" et "La Mallorée". peut-être que tu connais?"

Il se regarda dans le reflet de l'eau en attendant la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Becci Slughorn
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Becci Slughorn


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyLun 16 Jan à 18:20

Becci plissa le front en essayant de se souvenir des noms qu'il lui avait donné, mais au final secoua la tête.

"Non, je ne connais pas cette série non plus. En fait, je n'ai jamais entendu parler de cet auteur dont tu parles..."

Retirant ses pieds de l'eau, la fille retroussa sa robe et se mit debout, rerentrant dans l'eau jusqu'aux genoux. Son visage montrait tout le plaisir qu'elle avait à être là, les pieds trempant dans l'eau, à parler de livres.

"Un livre que j'aime beaucoup qui concerne principalement les loups, je ne sais pas s'il a été traduit en fraçias, mais en anglais il s'appelle "Julie of the Wolves". Ca fait un bout de temps que je l'ai pas lu, mais c'est un livre parlant d'une fille qui s'était fait acceuillir dans une euh... "famille" de loups, s'étant perdue quelque part, chais plus où exactement, mais ça parle de sa survie parmi ces animaux."

Becci réfléchit un moment, essayant de se souvenir d'autres livres qu'elle avait lue où il y avait des loups.

"Et je crois aussi un livre, le loup n'est pas un personnage important, mais il y est en tout cas au premier livre, Everworld. En fait, c'est Loki, le fils d'un des dieux euh... Celtiques je crois. Je sais plus exactement."

Elle se tapa le front en essayant de mieux se rappeler de ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://school-for-all.actifforum.com
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyLun 16 Jan à 23:47

Yann se mit à réfléchir, les sourcils fronçés puis répondit :
"Je crois avoir lu le premier livre dont tu parles... mais c'était il y a assez lontemps. En tout cas, c'était le même genre. une fille qui survit au milieu des loups."

Après un autre moment de réflection, il répondit :
"Je ne connais pas contre pas le deuxième livre. Pour ma part, j'ai lu Survivre avec les loups, La Moïra tome 1, et d'autres dont je ne me souvient plus du titre..."
Revenir en haut Aller en bas
Becci Slughorn
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Becci Slughorn


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyLun 16 Jan à 23:54

Becci secoua la tête lorsqu'il proposa les titres des livres.

"J'aime bien les loups, mais j'ai quand même une préférence pour la fantaisie euh... plus humaine disons. Comme "Coeur d'encre", un livre super bien entre réalité et fantaisie."

La fillette réfléchit un moment, essayant de savoir quoi dire de plus, mais rien ne lui passa par la tête pour maintenair la conversation.

[po d'inspiration lol]
Revenir en haut Aller en bas
http://school-for-all.actifforum.com
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyMar 17 Jan à 0:03

"hum... je ne connais pas. Enfin ce n'est pas le seul genre de livre que j'ai lu!
A la croisée des Mondes, de Philip Pullman, par exemple."


Yann s'interrompit puis reprit :
"Il n'y a pas longtemps, j'ai lu Da Vinci Code de Dan Brown, et Anges&Démons du même auteur...Ce n'est pas du tout du fantastique!"

Il sourit, et voyant que Becci entrait ses jambes jusqu'aux genoux, il frissonna. Il faisait beau mais nous n'étions qu'en Janvier!
Revenir en haut Aller en bas
Becci Slughorn
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Becci Slughorn


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyMar 17 Jan à 11:28

Becci secoua la tête.

"J'aime pas Dan Brown, et j'ai pas lu celui là de Pullman. J'ai lu Sally Lockhart de lui, le premier livre. Voyons... Sinon, il y a le livre des étoiles que j'ai bien aimé."

La fillette commençait à ressentir le froid et sortit donc de l'eau, se servant de sa robe pour s'essuyer les pieds et remit ensuite ses chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
http://school-for-all.actifforum.com
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyMar 17 Jan à 13:44

"J'avais hésité à lire Sally Lockart... Et je ne l'ai pas lu. Par contre, le livre des étoiles, si! c'est vraiment pas mal!"
Il sourit, puis s'allongea dans l'herbe en regardant les quelques oiseaux encore présents passer au dessus d'eux.
Toujours le sourire au lèvre et le soleil se reflétant dans ses yeux, Yann reprit :

"J'ai lu aussi... maintenant je me souvient, une trilogie de Tim Winton, et sinon le premier tome des "chroniques des temps obscurs", Frère de Loup, de Michelle Paver."
Revenir en haut Aller en bas
Becci Slughorn
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Becci Slughorn


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyMar 17 Jan à 13:54

La petite secoua la tête en signe de négation sur les livres.

"Je n'ai jamais entendu parler de ces livres, mais ils ont l'air bien. [je regarde ma bibliothèque pour te donner un titre de livre qui est bien]"

Elle réfléchit encore, essayant de se souvenir s'il y avait un livre qui l'avait marquée dans le passé, tout en observant le vol des hiboux qui rentraient et sortaient de la volière.

"Tu connais les mondes de Chrestomanci? C'est une série de livres parlant d'un personnage différent à chaque fois... Ou presque."
Revenir en haut Aller en bas
http://school-for-all.actifforum.com
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyMar 17 Jan à 15:38

[c'est ce que je fais depuis un certain moment lol j'en ai lu trop ^^]

"Jamais entendu parler... Mais ça à l'air pas mal aussi! Sinon..."

Yann réfléchit, puis repondit :
"J'ai lu un livre de Stephen King, je m'attendais franchement à mieux, à moins que ça ne soit la traduction française qui soit très mal faite... c'était... Le Talisman, je crois... oui, c'est ça. L'histoire en elle-même est pas trop mal, mais c'est mal écrit. On ne sait pas quand finissent les dialogues et quand commence le récit. c'est un peu fouilli."

Il sourit pour lui même. C'est la première fois qu'il parlait de tous les livres qu'il avait lu à quelqu'un, et il remarqua qu'il avait étonnament beaucoup lu en cinq ans.

"j'ai lu aussi quelques romans d'Agatha Christie, et un de Mary Higgins Clark."

Il avait commencé la lecture de policier très tôt... on pouvait le remarquer! mais il ne faisait casiment que ça de ses moments perdus, et dès qu'il avait appris à lire, il s'était attaqué à la fantasy.


[c'est bête quand même parce que nos perso sont sensés avoir 11 ans, et à cet âge on lit pas du Eddings ou du Stephen king, et encore moins du Mary Higgins Clark lol c'est trop compliqué ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Becci Slughorn
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Becci Slughorn


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyMar 17 Jan à 15:57

[Lol je me disais ça depuis un moment, mais je suis fière d'avoir précisé que mon perso est très mature pour son âge, et qu'elle est donc cap de lire des trucs plus compliqués... J'avais 11 ans je crois quand j'ai lu Sherlock Holmes...]

dj "Ah bon? Je connais Stephen King, Agatha Christie et Mary Higgins Clark, mais je n'ai que lu un livre d'Agatha Christe, et le deux autres, j'ai rien lu. Mais ce que j'aime bien dans les romans policiers est Sherlock Holmes. Je trouve ça très intéressant. Dis, t'as déjà lu les quatr filles du Dr March? Moi j'ai lu les deux livres parus, et j'adore."

Becci se souvenait encore de sa lecture de ces livres, qui l'avaient beaucoup touchée. C'était tellement triste qu'elle avait failli en pleurer.

[en fait j'ai vraiment pleuré lol]

"Je ne me suis pas rendue compte de tous les livres que j'ai lu! C'est incroyable!"

[e fait, plus de la moitié des livres que j'ai lu sont en anglais, alors je peux pas te donner leur nom, piske la plupart ont pas été traduits en fraçias que je sache... Mais j'en ai tellement lu! Comme toi, quoi.]
Revenir en haut Aller en bas
http://school-for-all.actifforum.com
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyMar 17 Jan à 22:54

[si je te disais dans combien de livre j'ai pleuré!! j'ai pas fini la liste lool
Sinon, t'es bilingue? ou alors t'es super forte en anglais lol]

"Je n'ai jamais lu du Sherlock Homes. ça ne m'a jamais vraiment tenté pour le moment. Pour ce qui est des Quatre Filles du Dr March, je n'ai jamais lu le livre, mais regardé le film plus d'une fois! Mais peut-être est-ce le prochain livre que je lirai" ajouta-t-il d'un air songeur.
Il se releva sur un coude pour reprendre:

"J'ai lu aussi du Shmitt, je ne sais pas si tu connais. La plupart des ses histoires sont vraiment bien. Ses livres sont courts et tu les lis en un soir.
Hum... j'ai lu aussi deux livres de ... Bernard Werber : l'arbre des possibles et Nous, les Dieux. Cet auteur fait vraiment des trucs géniaux!"


[bon j'ai lu Harry Potter aussi mais ça fait déplacé dans la conversation lool]
Revenir en haut Aller en bas
Becci Slughorn
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Becci Slughorn


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyMar 17 Jan à 23:13

[^^ Je me disais aussi lol. Et l'anglais est ma première langue en fait... J'ai aucune origine Suisse...]

dj Elle secoua la tête.

"Je ne connais aucun des ces livres ou cet auteur, mais sinon, j'aime bien lire Isabel Allende, par exemple, "La cité des dieux sauvages". J'ai trouvé celui la super."
Revenir en haut Aller en bas
http://school-for-all.actifforum.com
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyMer 18 Jan à 21:11

"je ne connais pas non plus ce livre... et je pense avor épuisé ma bibliothèque mémorielle de noms de livres!"

Il lacha un eclat de rire. ça mémoire boullait et s'éffondrait sous les titres de livres et d'auteurs... des milliers d'idées de mondes et d'aventures arrivaient à son imagination. Yann tenta de les chasser sans succès.
Découragé mais le sourire aux lèvres, il se rassit et se pencha en avant pour toucher du bout des doigts l'eau froide de cette chaude journée.
Il poussa un petit soupir et dit :


" Tout ça me donne mal à la tête. toutes les histoires que j'ai lu ou que je lirai peut-être un jour tournent dans ma tête."



[la sortie en français d'Eragon c'est le 23 février... encore à attendre ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Becci Slughorn
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Becci Slughorn


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] EmptyVen 20 Jan à 16:31

Becci rit un peu aussi. Elle se rappelait d'encore beaucoup de livres, mais Yann ne conaissait sûrement même pas un seul! Bon... Peut être un ou deux mais.... Fallait jouer le jeu!

"Oui, moi aussi, j'y pense... Je me demande quel sera mon prochain livre à lire?"


[Niak niak niak. Je l'ai terminé en JUILLET!!! Et je l'ai là, juste sous mon nez! Niak niak niak!!!! >< mdr faut que je me la ferme, normalement chuis pas si méchante!]
Revenir en haut Aller en bas
http://school-for-all.actifforum.com
Contenu sponsorisé





En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty
MessageSujet: Re: En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]   En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En pleine lecture [ENCORE ouvert à qui veut XD]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Levicorpus - le Temps des Maraudeurs :: L'Exterieur Du Chateau :: † Le Lac †-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser