Levicorpus - le Temps des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le goût de l'apprentissage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jessy Dark
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Jessy Dark


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2006

Le goût de l'apprentissage... Empty
MessageSujet: Le goût de l'apprentissage...   Le goût de l'apprentissage... EmptySam 21 Jan à 21:30

Hj: J'inaugure... Lol! Désolé le titre du sujet est pourri mais c'est ouvert pour 2 personnes maximum! ^^

Jessy avait entendu parler de la fameuse "salle sur demande" de Poudlard. En effet, son père, qui s'y rendait souvent lors de sa scolarité, lui a vendu la mèche quelques jours avant que Jessy prenne le "Poudlard-Express" pour venir dans la fameuse école de Dumbledore! Elle était ici depuis seulement deux jours, mais la volonté de connaitre cette superbe salle était trop forte. De plus elle n'avait pas encore commencé les cours et elle avait toute l'après-midi pour explorer le gigantesque château. Elle sortit alors de la salle commune de Serdaigle et se rendit dans le couloir dont lui avait parlé son père... Elle passa alors trois fois dans le couloir et attendit quelques secondes. Rien ne se passa au début, mais lorsqu'elle releva le nez en l'air, elle vit une porte se dessiner sur le mur en face d'elle.


-Il n'avait donc pas mentit...

Elle avait murmurré ces paroles tout en s'approchant lentement de la porte, qui avait pourtant l'air tout à fait ordinaire en cet instant! Jessy posa sa main sur la poignée et poussa la porte, qui s'ouvrit avec un leger grincement. Elle s'avança à nouveau de quelques pas, maintenant elle était à l'intèrieur et là, un seul mot lui venait...

-Waaaaouh...

Devant elle, se trouvait ce qu'elle avait longtemps rêvé. La salle n'était pas très grande, bien que ce ne soit pas sûr que ce soit sa taille d'origine, mais elle était par contre très haute. Les murs étaient tapissés de livres sur les potions; serrés sur des étagères qui montaient jusqu'au plafond qui paraissait si éloigné de la jeune fille! Au milieu, il y avait des chaudrons de toutes sortes, avec tout un équipement complet de potion, contenant des herbes et autres ingrédients... Juste devant, un fauteuil attendait patiemment Jessy, qui ne le fit pas patienter plus longtemps! Elle prit un livres et s'asseya pour le feuilleter lorsqu'un bruit se fit entendre dans le couloir... Et Jessy n'avait pas fermé la porte!


Dernière édition par le Mar 24 Jan à 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sectumsempra.superforum.fr/index.forum
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

Le goût de l'apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: Le goût de l'apprentissage...   Le goût de l'apprentissage... EmptyLun 23 Jan à 21:16

[très long premier message, les autres ne seront peut-être pas aussi long ^^]


Yann marchait tranquillement dans les couloirs du collège à la recherche d'occupation. Il s'était promi un jour d'explorer le maximum de poudlard, mais il s'était vite rendu compte que ça ne sera pas vite fait...
Cela devait bien faire deux heures qu'il marchait et marchait encore, se perdait et essayait de retrouver le chemin de la liberté, si on peut dire comme ça... à peine croyait-il reconnaitre un endroit qu'il se trompait! ... et se perdait à nouveau.

Yann poussa un long soupir, et mit les mains dans ses poches en regardant ses pieds avancer devant lui automatiquement.
Sans s'en rendre compte, il avait parcouru trois fois le meme étage, le septième, dans tous les sens, mais il serait tout à fait incapable de se rememorer tout ce qu'il avait vu. Peut-être pas...
Les yeux toujours baissé, Yann remarqua le bas d'une porte entrouverte. Il releva le regard, et regarda partout autour de lui tout en marchant... oui il était déjà par ici! il se souvenait très bien de la statue, là dans le coin, et de ces trois tableaux qui le regardaient d'un air morne et sans vie.
Mais avant, il n'y avait pas de porte. Aucune porte dans ce couloir... abandonné à lui même, le couloir était illuminé par des fenêtre donnant sur le parc.
Mais la porte? comment était-elle arrivée là?
Yann s'arrêta alors brusquement, et revint sur ses pas qu'il avait dépassé maintenant, ayant cru entendre du bruit derrière cette étrange porte.
Le jeune poufsouffle sortit ses mains de ses poches, et tendit la main vers la poignée qu'il tira vers lui. a porte s'ouvrit sans grincement pour s'ouvrir sur...

A première vu, la salle qui s'offrait à lui était une bibliothèque, mais en regardant de plus près, il remarqua que tous traitaient le même sujet : les potions.
Il fit glisser son regard sur les hautes étagères pleines, du haut vers le bas, avant de remarquer, là-bas, au fond de la salle, un chaudron.
Mais pas qu'un chaudron. Une jeune fille était là aussi, assise sur un tabouret, à moitié cachée par le chadron.

Yann était toujours sur le pas de la porte, la main sur la poignée qu'il deigna enfin lacher avant d'entrer dans la pièce qui sentait bon le vieux livre. Les bruits lui semblaient assourdis.
Le garçon fit un pas en avant, puis un autre et referma la porte derrière lui. Il resta là, planté devant la jeune fille, en se rendant compte que cette pièce n'avait rien à faire là...

Aucune expression ne se lisait sur son visage. Ou peut-être un soupçon d'incompréhension? oui... un petit froncement entre ses sourcils bruns marquaient son etonnement, et son envie de comprendre.
Il prit une profonde inspiration avant de prononcer ces mots :

"Qu'est ce que c'est que cette salle?"

Il avait lâché cette phrase sans vraiment réfléchir... c'était évident, cette salle était une bibliothèque entièrement concentré sur le sujet des potions.
Livres, ingrédients, chaudron, tout était là.
Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Dark
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Jessy Dark


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2006

Le goût de l'apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: Le goût de l'apprentissage...   Le goût de l'apprentissage... EmptyMar 24 Jan à 17:14

Jessy avait déjà commencé une potion à l'arrivée du jeune Poufsouffle... Elle releva la tête lorsqu'elle l'entendit entrer, et resta sans rien dire, pendant un bon moment. Il semblait d'abord observer la salle... Puis il posa une question, mais la posait-il vraiment à Jessy? Et puis que devrait-elle lui répondre? De plus, son père lui avait dit d'éviter de révèler le secret, car peu d'élèves le connaissaient! La jeune Serdaigle se leva alors du tabouret pour bien avoir le garçon en vue avant de balbutier...

-Euh... Eh bien... Euh... Je...

Elle n'ajouta rien de plus sur le moment... De toute façon elle ne savait pas comment lui expliquer! Elle regarda sa potion qui était devenue verte alors que sur le livre il y avait marqué qu'elle devait devenir blanche à ce stade... En l'occurence, la potion était de toute manière ratée! Elle releva le visage vers le jeune garçon à nouveau...

-On la nomme "La salle sur demande"... Et je crois que... Euh... Je crois que tu peux deviner dans son nom même, à quoi elle sert!

Elle haussa les épaules et se rasseya sur son tabouret... Elle prit sa baguette et marmona un petit "recurvite" avant que la potion ne disparaisse du chaudron qui étincela de propreté! Jessy était déçue... Elle qui aimait tant fabriquer des potions! Ensuite, elle reporta son attention sur la réaction sur le garçon, qui portait le blason de Poufsouffle sur sa robe de sorcier...
Revenir en haut Aller en bas
http://sectumsempra.superforum.fr/index.forum
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

Le goût de l'apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: Le goût de l'apprentissage...   Le goût de l'apprentissage... EmptyMar 24 Jan à 22:01

Le jeune garçon en question resta planté devant la porte alors que le Serdaigle lui repondait. Il voyait qu'il aait dérangé la jeune fille en pleine préparation de potion.

"oh oui, c'est évident... pour ce à quoi elle sert."

En fait, il n'avait pas bien compris, le nom de la salle disait juste que tu demandais la salle et qu'elle arrivait...après, le ce à quoi elle servait ou comment on faisait pour y rentrer... c'est tout bête et évident.

"Non, en fait j'ai pas compris l'utilité de cette salle" conclut-il avec sincérité.

Yann regarda de nouveau les étalages. Des énormes volumes partout, des ingrédients rangés sur des étagères poussièreuses, je passe...
Cette salle pouvait servir à certaines personnes, mais de là à en faire une salle secrète comme celle là?
Justement...

"Comment ça ce fait que tout à l'heure, quand je suis passé, la porte n'était pas là, alors que maintenant... oui?"

Il montra la porte du doigt par dessus son épaule, en gardant les yeux rivés sur Jessy, une interrogation dans le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Dark
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Jessy Dark


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2006

Le goût de l'apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: Le goût de l'apprentissage...   Le goût de l'apprentissage... EmptySam 28 Jan à 13:19

Jessy ne savait plus trop quoi dire... Elle aurait bien voulu mentir, mais d'un coté, ca aurait été égoiste de sa part de garder ça pour elle! Elle balbutia quelques paroles incompréhensibles avant d'ouvrir la bouche pour de bon...

-Eh bien en fait... Elle te donne tout ce que tu désire sur le moment! Personnellement je désirais avoir, la possibilité de créer toutes les potions qui existent pour... Enfin voilà quoi, et la sallle m'a fourni tout ce dont j'avais besoin!

Ell eut un faible sourire et haussa les épaules... Le garçon devait avoir compris comme ça! Jessy se demandait tout de même qu'est ce que feraient les personnes mal intentionnées dans une sallle comme celle ci! Bref, elle commença à répondre à la dernière question du jeune Poufsouffle.

-En fait, pour la porte, c'est assez compliqué... Il faut passer 3 fois dans le couloir en désirant fortement quelque chose de précis, et là... Pouf! La porte apparait avec cette fameuse chose dont tu as besoin!

Elle essayait d'analyser, dans les yeux du Poufsouffle, ses pensées... Mais en réalité il était pour l'instant assez impassible! Elle finit alors par se rasseoir... Elle l'invita d'un geste de la main, accompagné d'un leger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sectumsempra.superforum.fr/index.forum
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

Le goût de l'apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: Le goût de l'apprentissage...   Le goût de l'apprentissage... EmptyDim 29 Jan à 20:20

Le regard impassible s'expliquait simplement parce que le jeune poufsouffle réfléchissait. Si ce qu'avait dit la jeune fille était vrai, si un jour il passait trois fois devant cette porte en désirant vraiment quelque chose, il l'y trouverai... Mais beaucoup de question arrivait avec ces possibilités. Imaginons que Yann perdait un objet et qu'il voulait le retrouver, cette salle pourrait-elle le lui rendre? Il ne savait pas mais ne pensait pas.

"Oui je comprends à quoi elle sert..."dit-il tout bas.

Après ses réflexions, Il revint à Jessy. Il remarqua un geste d'invitation, et après un petit moment, il alla s'assoir, d'abord hésitant, sur un tabouret près de la jeune Serdaigle. Un livre de potion était ouvert par terre, mais le jeune Amandil ne reussit pas à lire ce qu'il y avait de marquer. Même en s'arrachant les yeux, il n'y arrivait pas, et de toute manière, qu'avait-il a en faire??

Il détacha donc son regard du livre, et avec un maigre sourire, il dit :

"Je m'appelle Yann Amandil."
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Dark
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Jessy Dark


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2006

Le goût de l'apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: Le goût de l'apprentissage...   Le goût de l'apprentissage... EmptyLun 30 Jan à 18:59

Jessy prit le livre et le ferma avant de le poser sur la table face retournée pour ne pas que Yann puisse en déchiffrer le titre. Elle reporta ensuite son attention vers lui et répondit à son sourire.

-Enchantée Yann... Moi je m'appelle Jessy Dark, de Serdaigle, comme tu peux le constater.

Elle tapota le blason de couleur bleue sur sa robe avant de sourire à nouveau à Yann. Jessy n'avait pas du tout prévu l'arrivée du garçon et finalement elle n'aurait peut être pas le temps de finir ce qu'elle avait commencé, ou plutot de recommencer ce qu'elle avait rêté quelques minutes auparavant! Mais au final, ce n'était pas si grave... Elle aurait toute l'année pour ça, quoique plus vite serait le mieux! Cependant quelque chose l'étonnait...

-Mais... Comment ça ce faitque tu ai pu voir la porte?! Il faut passer trois fois dans le couloir... Tu étais perdu?!

Pour la jeune fille, le fait de se perdre était le plus vraisemblable, elle même s'était déjà perdue trois ou quatre fois depuis son arrivée au château!
Revenir en haut Aller en bas
http://sectumsempra.superforum.fr/index.forum
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

Le goût de l'apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: Le goût de l'apprentissage...   Le goût de l'apprentissage... EmptyLun 30 Jan à 23:37

Le jeune garçon regarda sans grande attention la jeune serdaigle fermer le livre, puis il s'appreta à répondre à sa question.
Yann essaya de se souvenir... oui il etait passé trois fois de suite dans ce couloir mais... non.

"Je me suis bien perdu" dit-il en souriant" Ce qui n'est pas étonnant d'ailleur... Et je suis passé trois fois dans le couloir, mais non, je ne pense pas que ça soit à cause de ça car je n'ai pas pensé à quoique ce soit de ce qui se passe ici. La porte devait être entrouverte. Oui c'est ça, je m'en souviens, tu as dû mal la fermer quand tu es entrée."

Le Poufsouffle se déplaça légèrement sur sa chaise. Il remarqua que seulement que ses cheveux étaient bleus... enfin un peu. Que de chose bizarre dans ce chateau! d'un côté, Serena, de l'autre Jessy.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Dark
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Jessy Dark


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2006

Le goût de l'apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: Le goût de l'apprentissage...   Le goût de l'apprentissage... EmptyMer 1 Fév à 15:45

En effet, qu'elle était bête parfois, elle avait bien laissée la porte ouverte... D'ailleurs elle le regrettait beaucoup maintenant. Pas parce que Yann était là, mais plus parce qu'elle ne pouvait plus recommencer sa potion, c'était trop long et elle ne voulait pas chasser le jeune Amandil qui avait autant le droit qu'elle d'être ici!

-Je vois... Ce n'est pas grave, je ferais attention la prochaine fois! C'est que... C'était la première fois que je venais dans cette salle, et la surprise m'a quelque peu chamboulée en réalité.

Bien entendu, elle ne pouvait nier le fait qu'elle n'avait jamais cru son père, jusqu'à aujourd'hui... Maintenant qu'elle avait la preuve! D'ailleurs, l'existence de cette salle avait éveillé l'espoir dans le coeur de la petite Dark, mais aussi d'autres idées qui germaient petit à petit. Elle sortit ensuite de ses pensées et voulut engager une autre discussion avec Yann...

-Depuis quand es-tu à Poudlard Yann?! Tu es heureux d'être à Poufsouffle?!
Revenir en haut Aller en bas
http://sectumsempra.superforum.fr/index.forum
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

Le goût de l'apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: Le goût de l'apprentissage...   Le goût de l'apprentissage... EmptyMer 1 Fév à 22:28

Yann laissa passer l'ancien sujet sous silence mais il se demandait s'il n'avait pas véritablement géné la jeune serdaigle qui avait commencé une potion...
Il s'interressa plutôt au nouveau sujet, qui revenait à chaque nouvelle rencontre.


"Bof ça ne fait pas longtemps, je suis en première année. Pour ce qui est de la maison, je ne suis pas mécontent, toute ma famille y est allé, et de toute manière, mieux vaut ça que Serpentard! et puis je ne me serais jamais vu à Serdaigle"


Il sourit en regardant justement une serdaigle. Les Serdaigles étaient travailleurs et avaient la soif d'apprendre. Yann, tout ce qu'il voulait, c'est apprendre les choses simples et essentiels de la nature...


"Gryffondor, j'aurais bien voulu, mais il arrive que le courage m'échappe à certains moments, et étant donné que c'est l'une des principales qualités des Gryff...!"


Il se tut un moment pour reprendre ensuite :
"Je te retourne les mêmes questions que celles que tu m'a posés."
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Dark
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Jessy Dark


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2006

Le goût de l'apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: Le goût de l'apprentissage...   Le goût de l'apprentissage... EmptyMar 14 Fév à 19:21

Jessy écouta attentivement Yann répondre à ses questions tout en hochant parfois légèrement la tête... Monsieur, ne ce serait pas vu à Serdaigle! Pourtant pour Jessy s'était la meilleure des maison! Et elle était très fière d'être là... Elle répondit alors au Poufsouffle.

- Je ne suis pas là depuis longemps... Juste depuis hier! Et j'ai desuite voulu voir cette salle dont mon père m'a tellement parlé! Et pour ma part, je suis contente d'être à Serdaigle... Mon père aurait préferait que je sois à Serpentard, car c'est là qu'il avait été réparti! Mais finalement, faut croire que je tiens de ma mère... Le choixpeau ne se trompe jamais, c'est bien vrai ça!

Elle finit par souriree à Yann avant de regarder autour d'elle... Elle commençait à se demander quel jour elle pourrait revenir pour recommencer tout ça? Et puis peut être qu'elle choisirait autre chose que des livres de potions...

-Si tu essayait la salle... Que souhaiterais-tu y trouver?! Enfin, si ce n'est pas trop personnel bien sûr...

La jeune Dark semblait comme noyée dans ses pensées... Elle n'avait pas regardé Yann en lui posant la question, car son regard était bloqué sur les immenses étagères remplies de livres! Et si tout ça se transformé en une montagne de chocolat?!! Jessy serait la plus heureuse des fillette, et elle aurait également une indigestion ça c'est sûr! Mais Jessy finit par sortir de ses pensées et regarder le jeune Poufsouffle, attendant qu'il réponde à sa question qu'elle avait jugée indiscrète bien après l'avoir posée...
Revenir en haut Aller en bas
http://sectumsempra.superforum.fr/index.forum
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

Le goût de l'apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: Le goût de l'apprentissage...   Le goût de l'apprentissage... EmptyMar 14 Fév à 19:43

"Je ne dit pas que Serdaigle n'est pas une mauvaise maison, au contraire, l'une des meilleures! tout cela dépend des points de vue. Pour ma part, je disais cela parce que travailler serieusement et la connaissance n'est pas ce qui m'enchante le plus."

Yann sourit et après la nouvelle question de Jessy, il se mit à réfléchir. Il connaissait déjà avec évidence la première des choses qu'il verrait dans cette salle, mais sinon, à par ça?

"Premièrement, c'est un piano qui serait à la place de ce chaudron. C'est innévitable. Sinon des encres de chine, crayons de couleur, pinceau et toute la panoplie pour dessiner... Oui peut-être. Et des livres de poèmes sur les sentiments et sur... la Lune"
dit-il dans un souffle.

Encore une fois la Lune avec un grand L fit son apparition dans sa tête. Ronde et blanche, dans un ciel d'encre... puis la soirée passée avec Serena revint, les éclats brillants des larmes et de la tristesse, mais aussi de l'amour, de l'amitié et de la confiance.
Il chassa ses pensées de son esprit et regarda au dessus de lui les étagères qui s'étendaient haut contre le mur.


"Et toi, a par la... potion, qu'est-ce que tu aimerai voir à la place de ces étagères et ce chaudron?"
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Dark
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Jessy Dark


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2006

Le goût de l'apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: Le goût de l'apprentissage...   Le goût de l'apprentissage... EmptySam 18 Fév à 13:04

Jessy écoutait Yann tout en souriant et en hochant la tête. Par contre, elle ne voyait pas l'interet d'avoir des livres sur la lune en particulier mais bon, chacun ses gouts! Pour le dessin... Jessy n'avait aucun talent dans ce domaine! Pourtant elle aurait beaucoup aimer savoir dessiner, c'était tellement beau! Mais non... Et pour ce qui était du piano elle n'avait jamais eu l'occasion d'apprendre bien qu'elle adore écouter quelqu'un jouer de cet instrument!

-Les étagères resteraient, ça c'est certains, mais les livres ne seraient pas que des livres de potions, mais de toutes sortes! Sinon, ilm y aurait des tonnes de sucreries... C'est que je suis assez gourmande!

Elle eut un petit rire avant de finalement s'avouer qu'elle ne savait vraiment pas tout à fait ce qui apparaitrait dans cette salle à un autre moment que celui là... Elle se débrouillerait un autre jour pour revenir! Mais quand les cours auront réellement commencé pour elle, ce sera plus difficile de trouver un peu de temps libre! Eh oui, lorsque Jessy avait un devoir à faire, elle y mettait deux voire trois fois plus de temps que les autres élèves, car elle n'en était jamais satisfaite alors que la plupart du temps le devoir en question était excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://sectumsempra.superforum.fr/index.forum
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

Le goût de l'apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: Le goût de l'apprentissage...   Le goût de l'apprentissage... EmptyLun 20 Fév à 0:35

Des livres de toute sorte... des livres de sorts? de métamorphose, de tout... Yann sourit. Cette jeune fille méritait bien d'être à Serdaigle, tout simplement pour... sa soif de la science et du savoir.
Mais elle lui parla d'un de ses défauts... la gourmandise. ça n'était vraiment pas la seule! rien qu'en prononçant ce mot : chocolat, l'appetit de Yann se réveilla silencieusement.
Il se rendit compte que cette salle pouvait servir à tout... peut-être n'avait-elle pas de limite! la pierre philosophale, peut-être que s'il la voulait, il l'aurait. Non... impossible, il n'en existe qu'une et on ne peut pas la produire comme ça. Sinon Beaucoup de choses auraient évolués autrement dans l'histoire de la magie. Cette salle devait se contenter du commun : livres, matériel basique etc etc.


"Cette salle, en connait-on seulement les limites? On pourrait faire plein de chose si elle n'en a pas, en bien et en mal."

Il parlait un peu pour lui même, mais à haute voix, comme s'il se résumait ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le goût de l'apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: Le goût de l'apprentissage...   Le goût de l'apprentissage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le goût de l'apprentissage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Levicorpus - le Temps des Maraudeurs :: Septième étage :: † La Salle sur Demande †-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser