Levicorpus - le Temps des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Au coin du feu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Evans Harts
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Evans Harts


Nombre de messages : 60
Localisation : Poufsouuuuuuuuuuffle
Date d'inscription : 15/01/2006

Au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu - Page 2 EmptyDim 29 Jan à 23:54

- Mais de rien Yann !

Derrière le comptoir, loin de cette petite bande, elle avait de la difficulté a entendre ce qu'ils disaient, donc, elle s'était dit, qu'eux aussi de l'entendaient pas. Ainsi, versant de la poudre au chocolat en même temps pour une troisième tasse, elle ouvrit la bouche et chantant une de ses compositions, mais si léger que même le vent peut enterrer son chant.

Elle revint tout de suite après, sans se rendre compte qu'elle chantait encore. Elle versa de l'eau chaude dans la tasse d'Eonis ainsi que dans la cienne. Elle se tut.

-Tiens, Eonis, voilà ta tasse, dit-elle en souriant. Alors, dit-elle en élevant la voix car elle s'adressa a tous. Vous avez hâte à notre première journée de cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

Au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu - Page 2 EmptyLun 30 Jan à 0:00

Yann eut un sourire Ironique.
"ça depend de sur qui on tombe et sur quelle matière... si ce premier cours est histoire de la magie, je reste dans mon lit..."

Yann n'aimait pas les matières où il n'y avait pas de manipulations à faire comme avec la botanique ou encore la métamorphose. et 'histoire de la Magie risquait d'être la pire matière à laquelle Yann devra assister.
Revenir en haut Aller en bas
Evans Harts
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Evans Harts


Nombre de messages : 60
Localisation : Poufsouuuuuuuuuuffle
Date d'inscription : 15/01/2006

Au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu - Page 2 EmptyLun 30 Jan à 0:06

Evans sourit de cette remarque et but une première gorgée.

-Ahh.. Ça fait du bien de se reposer. Mais c'est étrange que nous n'ayons pas reçu nos horaires... Peu importe ! Moi, ce que j'ai hâte d'appendre c'est la métamorphose ou encore les potions. J'aimais la cuisine chez moi. Oui bon.. ce n'est pas de la magie, car je ne savais pas que j'étais sorcière. Mais c'est le même principe. Il y a des ingrédients, un bol, et après tout le travail, sa donne un bon repas.

Elle sourit aux pensées qui lui trottent dans la tête. Elle repense au bataille d'oeufs dans la cuisine avec sa mère.

Elle but ensuite une seconde gorgée.

- J'étais très bonne en cuisine, si vous voulez, je pourrai faire des mets spécialement pour vous. Si vous voulez biensûr.

Puis elle sourit et pensa au menu. Elle ferma les yeux et murmura des paroles de chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Eonis Arkway
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Eonis Arkway


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/01/2006

Au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu - Page 2 EmptyLun 30 Jan à 19:03

Eonis prit l tasse que la jeune fille lui tendait et en but une gorgée avant de la reposer sur une petite table qui était posée près du canapé. Au moment même ou elle entendir le mot "cours" une grimace s'afficha sur le visage d'Eonis, rien que d'en entendre parler les cours lui donnaient des boutons, alors essayer de la voir en pleine action...
"Pour l'histoire, je te suis, sans aucun problème .... je ne mettrais jamais les pieds dans cette salle!"

Bien sûr, elle plaisantait. Elle serait bien obligée d'y aller si elle ne voulait pas se faire renvoyer dès le premier jour!

"Pas contre, le vol et la botanique ... je ne penses que vous aurez des problèmes pour me sortir de mon lit!"

Elle reprit sa tasse et contiua de boire sa boisson. Par contre dès qu'on parlait de manger... c'était une tout autre histoire!

"Ok, mais que si j'ai le droit de t'assister!"

Eonis était également douée en cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Evans Harts
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Evans Harts


Nombre de messages : 60
Localisation : Poufsouuuuuuuuuuffle
Date d'inscription : 15/01/2006

Au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu - Page 2 EmptyMar 31 Jan à 2:39

Evans sourit tendredement.

-Ouah ! alors tu aimes aussi cuisiner ! Ah ! C'est géniale ! On pourra s'échanger des recettes. Dit-elle avec un clin d'oeil.

Evans se rassit apres avoir donner la tasse a sa jeune compagne, voyons que les deux autres de s'interessait pas trop a la conversation, elle cherchait un autre sujet.

- Et puis, avez-vous rencontrer beaucoup de monde ?

Prenant une autre gorgée, elle s'interessait aussi sur une autre question.

- Et puis, est-ce que le chocolat chaud est bon ? Je sais que c'est seulement de la poudre ainsi que de l'eau chaude, mais j'y ai rajouté ma touche personnelle. Du booon chocolat noir, avec de la crème fouetté.

Elle sourit, et prena encore une autre gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Eonis Arkway
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Eonis Arkway


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/01/2006

Au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu - Page 2 EmptyJeu 2 Fév à 12:09

Elle remarqua également que les garçons n'étaient plus très présent dans la conversation.

"Euh.. à vrai dire je suis arrivée hier dans la soirée. Je ne personne mise à part vous."

Elle reprit la tasse encore chaude est manqua de se brûler les mains. Elle reposa brusquement son chocolat chaud et commença à souffler légérement sur ses mains.

"Oui! Il est excellent!"


Elle le reprit quelques instants plus tard et le but d'une seule traîte.
Revenir en haut Aller en bas
Evans Harts
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Evans Harts


Nombre de messages : 60
Localisation : Poufsouuuuuuuuuuffle
Date d'inscription : 15/01/2006

Au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 4:48

Elle sourit de sa réaction. Elle en était bien contente en faite.
Remarquant l'absence des garçons, elle en profita pour poser des questions qui pourrait l'a taquiner, mais pas plus que ça.

-Alors, dit-elle en souriant et en murmurant ses paroles, est-ce que tu as trouvé de joli garçon ?

Elle sourit de nouveau et prena une autre gorgée.

-Rahh je sais bien qu'on se connaît pas beaucoup, mais que veux-tu, tu devras faire face a ma terrible curiosité. Mouhahaha.. ha .. ha ..

Elle se tapa le front. Elle se sentit stupide, un peu, mais elle est vraiment curieuse. Elle ne peut s'empêcher. Mais elle espère tout de même que cela ne va pas nuire dans sa vie d'amitier.
Revenir en haut Aller en bas
Eonis Arkway
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Eonis Arkway


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/01/2006

Au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 18:42

Eonis ne put s'empêcher d'étouffer un petit rire devant cette soudaine curiosité. Elle se pencha légérement vers sa confidente un grand sourir aux lèvres.

"Comme je l'ais déjà dit,je ne suis arrivé qu'hier. de plus, il se trouve que mhommes ne sont alheureusement ces deux jeunes pas très bavard..."

Elle lui adressa un clin d'oeil, et tojour penché vers la jeune fille elle ajouta.

"Et toi dis-moi.. il n'y en a pas un qui... "

Elle garda sa phrase en suspent, sachant que son interlocutrice avait compris. Elle la fixa avec un regard interrogateur,le sourir aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

Au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 20:37

Yann était resté silencieux alors que Eonis répondait à la question d'Evans, tout en sirotant le chocolat chaud, merveilleusement bon!
Maintenant, la conversation prenait un tournant dangereux... Elles parlaient de garçons. Se tassant au fond de son fauteuil, Yann resta silencieux à les écouter tranquillement, la tasse à la main.



[c'est pas terrible mais c'est pour montrer que je suis bien là.]
Revenir en haut Aller en bas
Evans Harts
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Evans Harts


Nombre de messages : 60
Localisation : Poufsouuuuuuuuuuffle
Date d'inscription : 15/01/2006

Au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu - Page 2 EmptySam 4 Fév à 20:40

(Bouah, cé mieux que rien, Yann )

Evans sourit de cette réplique d'Eonis. Elle s'en attendait. Mais elle avait peur, regardant du coin de l'oeil les deux jeunes garçons près d'elles. Elle répondit tout de même à cette question peu commune.

- Eh bien, moi aussi je suis ici que depuis peu de temps. Je suis ici pour étudier. L'idée de rencontrer des jeunes hommes m'est venue en tête, mais pour être ami. Et puis, je ne suis pas la plus belle fille du monde, dit-elle avec un sourire. Je doute qu'un garçon tombera follement amoureux de moi. Je me contente de ce que j'ai. Et puis, comme dit le proverbe : Heureux celui qui se contente de peu.

Evans sourit, tout en prenant une gorgée de son chocolat chaud.

-Ouah ! Je suis fière, c'est la meilleure fois que je fais un aussi bon chocolat chaud !

Se grattant la paume de la main, elle sentit qu'il était temps. Elle se leva d'un bon, alla dans le dortoir des filles pour en ressortir aussitôt et revenir s'asseoir comme avant. Elle avait rapporter une crème fait a base de mangue, de beurre de cacao ainsi que d'herbes bizarres dont elle ne savait pas trop rien. Elle s'en mis sur les mains et puis la petite douleur que contenait celle-ci diminuait. Par la suite, elle alla le reporter comme si de rien ne s'était passé.

-Désolée de ce petit dérangement, dit-elle avec un sourire. Oh, il est quel heure au juste ? S'il n'est pas trop tard, je pourrais faire des muffins aux carottes! Ouah .. désolée, j'aime cuisiner.
Revenir en haut Aller en bas
Evans Harts
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Evans Harts


Nombre de messages : 60
Localisation : Poufsouuuuuuuuuuffle
Date d'inscription : 15/01/2006

Au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu - Page 2 EmptyLun 13 Fév à 16:54

( ouah est-ce que c'est moi ou est-ce que ça n'écrit plus ici? )
Revenir en haut Aller en bas
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

Au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu - Page 2 EmptyMar 14 Fév à 20:32

[j'étais au ski =D ]

Yann ne montra aucune émotion. De toute manière, qu'est ce que cela pouvait-il bien lui apporter de bénéfique? lui, son coeur était déjà pris, et il ne se résoudrait jamais à la quitter.

Il remarqua qu'il s'était pourtant complètement tassé quand Evans avait prononcé la réponse. Faisant comme si de rien était, il se détendit et se réinstalla confortablement dans le fauteuil.

Après une nouvelle question d'Evans, Le jeune Poufsouffle fit un petit sourire en coin. Cette jeune fille avait une véritable passion pour la nourriture!! Il est vrai que son chocolat était le meilleur jamais bu dans toute sa vie, et que cela lui avait donné envie de déguster quelqu'autre création culinaire de la jeune fille.
Relevant sa manche de sa robe, Yann regarda la troteuse de sa montre avancer tranquillement, sans se soucier de ce qu'il se passe en dehors de son cadran de verre.

"Si ça peut t'aider, il est 16h15."

Si peu? Il ne s'était pas douté que si peu de temps avait passé depuis son entrée dans la salle commune. et puis, en même temps, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au coin du feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au coin du feu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Levicorpus - le Temps des Maraudeurs :: Les Cachots ::  Salle Commune de Poufsouffle -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser