Levicorpus - le Temps des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cours 1 : L'Augurey

Aller en bas 
+3
Flora Boyd
Yann Amandil
Leanne Greil
7 participants
AuteurMessage
Leanne Greil
Professeur de SACM et Directeur de Poufsouffle
Professeur de SACM et Directeur de Poufsouffle
Leanne Greil


Nombre de messages : 19
Localisation : Ancienne Pousoufle
Date d'inscription : 15/02/2006

Cours 1 : L'Augurey Empty
MessageSujet: Cours 1 : L'Augurey   Cours 1 : L'Augurey EmptyJeu 16 Fév à 13:55

Leanne se dirigeait vers la forêt pour commençait les cours avec ses nouveaux élèves,elle espérait que son accent français ne se montrerait pas trop, elle rentra dans la salle de classe, propre, les dossiers classé et ranger dans des placard approprié.
Avec sa baguette, elle écrivit le titre de la leçon d'aujourd'hui.


Cours 1 : L'augurey.


Puis elle s'assit sur le bord de son bureau, ses long cheveux violets au reflets blanc était retenu par un chouchou orange,elel attendait ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://hpadult-life.heavenforum.com/index.forum
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours 1 : L'Augurey Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : L'Augurey   Cours 1 : L'Augurey EmptyJeu 16 Fév à 15:46

Yann entra dans la salle. Encore une fois, il était le premier. Il remarqua que la professeur était déjà là, et il la salua :
"Bonjour Madame."

Il lui sourit et alla s'assoir au deuxième rang, près de la fenêtre. Cette prof parraissait beaucoup plus prometteuse que le prof de DCFM. Les cheveux violets lui donnaient un je ne sais quoi de plus, qui lui donnait un charme imparable.
Finalement, Yann sortit de son sac un rouleau de parchemin et une plume, puis écrivit en grosses lettres rouges le titre.

En attendant que les autres arrivent, il commença à réfléchir à ce que cela pouvait être. Il n'en avait jamais entendu parlé. Ou... si, il s'en souvenait vaguement... c'était il y a longtemps. Ses parents en parlaient, enfin pas des augureys eux même, mais d'oiseaux comme le phénix, faucon, aigles, vautours et autre. Il se souvint un peu, cherchant au plus profond de sa mémoire, en attendant que les autres élèves arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Leanne Greil
Professeur de SACM et Directeur de Poufsouffle
Professeur de SACM et Directeur de Poufsouffle
Leanne Greil


Nombre de messages : 19
Localisation : Ancienne Pousoufle
Date d'inscription : 15/02/2006

Cours 1 : L'Augurey Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : L'Augurey   Cours 1 : L'Augurey EmptyJeu 16 Fév à 16:06

Leanne sourit grandement aux premiers élève qui venait de rentrer,d'après son blason,il était a Pousoufle,son ancienne maison. Elle regarda la liste des élèves inscrit aux cours ,avec le bout de sa baguette s'arrêta sur son nom, Yann Amandil.

-Bonjour ! Mr.Amandil dit elle avec enthousiasme ,toujours de bonne humeur avec ses élèves qui la trouvait très gentille et cool.
Elle réécrivait sur le tableau avec sa baguette , les coordonnés du livre pour le cours et marqua les quelques règles du cours (voirs Réglements.)



-Bien , comme vous êtes le premier ,en attendant les autres, vous allez commencer a remplir une petite fiche qui apparu sur le tableau puis vous me le rendrez.Appelez moi Leanne, je préfère que mes élèves me tutoie.


Code:
Pourquoi avoir choisi cette option ? :
Pensez vous que cette matière est importante? :
Qu'aimeriez vous étudier comme animaux ? :

Leanne remit quelques mèches rebelle tombant devant ses yeux et lui adressa un sourire,pendant la pause déjeuner ,elle avait croiser le Pr de DCFM , qui n'etait pas très causant ni assez chaleureux à son gout, pauvre petite première année mais avec elle il prendront du bon temps sans relaché le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://hpadult-life.heavenforum.com/index.forum
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours 1 : L'Augurey Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : L'Augurey   Cours 1 : L'Augurey EmptyJeu 16 Fév à 16:41

Lorsque la prof lui adressa la parole, Yann sortit de ses pensées. N'avait-il pas décerné un petit accent français? à peine audible, mais étant français lui même, il savait ce que c'était. Il n'était donc pas le seul français dans ce collège? tant mieux!
Il lui sourit et dit :

"Avec plaisir madame" [en Français dans le texte]
Il reprit son parchemin et recopia pour ensuite remplir le petit questionnaire. Après avoir sussoté sa plume en réfléchissant à ce qu'il allait marqué, il trempa celle-ci dans son encre et commença à écrire.

Citation :
Pourquoi avoir choisi cette option ? : J'aime la nature et les animaux, et j'aimerai apprendre les caractéristiques des différents spécimens et comment s'en occuper et les soigner, ou comment s'en protéger. Je l'ai choisi car j'espère pouvoir faire plus tard un métier qui demandera des connaissances dans ce domène.
Pensez vous que cette matière est importante? : Cette matière est importante si dans notre avenir nous rencontrons des crétures magiques. Ce qui est, j'espère, mon cas.
Qu'aimeriez vous étudier comme animaux ? : les licornes, basilics, les créatures présentes dans le parc comme les centaures, ou encore le calmar géant, différentes races magiques d'oiseaux, les pitiponks, bref tout ce qui peut être interressant.

Yann relut le parchemin, puis se leva et l'apporta à la prof.
Revenir en haut Aller en bas
Leanne Greil
Professeur de SACM et Directeur de Poufsouffle
Professeur de SACM et Directeur de Poufsouffle
Leanne Greil


Nombre de messages : 19
Localisation : Ancienne Pousoufle
Date d'inscription : 15/02/2006

Cours 1 : L'Augurey Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : L'Augurey   Cours 1 : L'Augurey EmptyJeu 16 Fév à 18:13

Leanne regardait par la fenêtre si les autres élèves allaient se dépecher de venir,peut être qu'ils n'aiment pas cette matière? Plein de questions l'embrouillait dans sa tête puis le jeune garçon se nommant Yann Amandil,lui avait répondu en français.. Il a découvert son petit accent,quand elle se retourna ses cheveux violet l'acompagnèrent et lui adressa un grand sourire charmeur (=p) puis il lui donna la fiche,elle l'a prit et commença a la lire, assise sur le bord de son bureau .

Code:
-Pourquoi avoir choisi cette option ? : J'aime la nature et les animaux, et j'aimerai apprendre les caractéristiques des différents spécimens et comment s'en occuper et les soigner, ou comment s'en protéger. Je l'ai choisi car j'espère pouvoir faire plus tard un métier qui demandera des connaissances dans ce domène.

Pensez vous que cette matière est importante? : Cette matière est importante si dans notre avenir nous rencontrons des crétures magiques. Ce qui est, j'espère, mon cas.

Qu'aimeriez vous étudier comme animaux ? : les licornes, basilics, les créatures présentes dans le parc comme les centaures, ou encore le calmar géant, différentes races magiques d'oiseaux, les pitiponks, bref tout ce qui peut être

Celle-ci au fur et a mesure qu'elle lisait sa fiche, elle souriait de plus en plus, au moins une personne qui aimait les animaux et cette matière.


-Bien, je vois que vous appréciez les animaux .Avez vous deja entendue parler de l' Augurey?
Revenir en haut Aller en bas
http://hpadult-life.heavenforum.com/index.forum
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours 1 : L'Augurey Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : L'Augurey   Cours 1 : L'Augurey EmptyJeu 16 Fév à 22:01

Yann sourit à la prof, puis se remit à réfléchir, les sourcils froncés, avant de répondre :
"Il me semble que oui... Mais il y a longtemps. Si je me souviens bien, c'est un oiseau plutôt mélancolique non?"

Après un silence, il reprit :
"Le phénix Irlandais... et il ne sort que sous la pluie. C'est tout ce que je sais."

Depuis le début du cours, il s'était trituré la mémoire pour se souvenir de tout ce que ses parents avaient dit dessus. Pas grand chose. Mais c'était je pense déjà un début. Il regarda la prof pour voir sa réaction, mais après tout, le cours n'allait pas se faire qu'entre elle et lui, il pensait qu'elle ne direrai rien sur cet oiseau jusqu'à l'arrivée des autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Boyd
Gryffondor, 1° Année
Gryffondor, 1° Année
Flora Boyd


Nombre de messages : 14
Localisation : *...Dans mes pensées les plus profondes....*
Date d'inscription : 22/01/2006

Cours 1 : L'Augurey Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : L'Augurey   Cours 1 : L'Augurey EmptyVen 17 Fév à 18:24

Flora entra dans la classe et salua le proffesseur:

"S'lut m'dame, ça va bien?"

Attendant sa reponse, elle s'assit vers les premiers rangs, preparant ses affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Leanne Greil
Professeur de SACM et Directeur de Poufsouffle
Professeur de SACM et Directeur de Poufsouffle
Leanne Greil


Nombre de messages : 19
Localisation : Ancienne Pousoufle
Date d'inscription : 15/02/2006

Cours 1 : L'Augurey Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : L'Augurey   Cours 1 : L'Augurey EmptyVen 17 Fév à 19:35

Leanne sourit à Yann et ne dit rien ,il fallait attendre que les autres élèves retardataires viennent vite en cour sinon ils seront sanctionnés.

-Une partie est vrai ,une autre est fausse..Mais nous verons cela quand...

Elle fut interromput par une élève de Gryffondor qui entra dans la salle et s'adressa assez familièrement aux professeur qui lui sourit et regarda la liste des élèves inscrit aux cours ,avec le bout de sa baguette s'arrêta sur son nom,Flora Boyd.
-Bonjour Melle Boyd, veuillez prendre place, et remplir ce petit formulaire en attendant les autres élèves.

Code:
Pourquoi avoir choisi cette option ? :
Pensez vous que cette matière est importante? :
Qu'aimeriez vous étudier comme animaux ? :

Puis dès que vous aurez fini de remplir ceci veuillez le laisser sur le bord de la table pour recopier le titre et réfléchir sur l'Augurey,si vous en avez déjà entendue parler évidemment...

Celle ci regarda sa montre magique ,oh! Déjà 15 min depuis que le cours avait commencer et puis c 'etait le premier cour donc aucune sanction ni autres et ci ils s'étaient perdus en chemin?
Revenir en haut Aller en bas
http://hpadult-life.heavenforum.com/index.forum
Julia Dumbledore
Poufsouffle, Préfêt
Poufsouffle, Préfêt
Julia Dumbledore


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Dans ses bras...
Date d'inscription : 05/01/2006

Cours 1 : L'Augurey Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : L'Augurey   Cours 1 : L'Augurey EmptySam 18 Fév à 14:05

Julia observa attentivement son emploi du temps. Ce n'était que sa troisième journée à Poudlard, alors elle ne connaissait pas l'ordre de ses cours par coeur. Elle sortait de son cours de Défence Contre les Forces du Mal et devait, d'après la fiche qu'elle tenait dans les mains, se diriger vers la salle de Soins aux Créatures Magiques. Sa matière préférée ! (Je rappelle pour les ralentis du bulbe que Julia deviendra prof de Soins aux Créatures Magiques par la suite ^^') C'est donc de bon coeur qu'elle ouvrit la porte de la classe et salua timidement sa professeur qui avait l'air fort sympathique. Puis, à la suite de Yan, elle prit un parchemin et écrivit :

Pourquoi avoir choisi cette option ? :Parce qu'il me semble important de connaitre les animaux, pouvoir les soigner... Ceci pourrait m'être très utile par la suite.
Pensez vous que cette matière est importante? : Evidemment ! Si on se trouvait face à un hyppogriffe et qu'on ne savait rien de celui-ci, ce serait un désastre ! On pourrait mourir...
Qu'aimeriez vous étudier comme animaux ? : Les animaux rares... Comme la licorne noire, l'augurey justement, etc.

Elle rendit son papier, sourit à Leanne et revint à sa place où déja toutes ses afaires étaient sortis. Elle connaissait un peu de choses sur l'augurey et se demanda s'il fallait qu'elle lève la main. Ne savant que faire, elle se contenta de chercher dans sa mémoire ce qu'elle avait lu sur ce phénix irlandais...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardlecole2005.forumactif.com
Leidjill
Serdaigle, Préfêt
Serdaigle, Préfêt
Leidjill


Nombre de messages : 122
Localisation : Hum, tu crois que je vais te le dire ? On n'as pas élever les cochons ensemble que je sache ^^
Date d'inscription : 01/01/2006

Cours 1 : L'Augurey Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : L'Augurey   Cours 1 : L'Augurey EmptySam 18 Fév à 16:43

Leidjill arriva, tranquillement, sans se presser, son sac de toile sur les épaules elle sifflotait doucement une petite chanson, et semblait bien joyeuse. Ses longs cheveux étaient détachés et voletaient aux secousses qu'elle faisait avec sa tête.
Elle vit la porte entrouverte et Leidjill y entra donc en comprennant qu'elle n'était pas en retard , au contraire ! La Serdaigle, un immense sourire aux lèvres salua d'un léger signe de la tête la femme qui devait être son professeur.

Leidjill n'était pas forcément une Fana de cette matière, mais elle aimait énormément les animaux en tout genre, mais de ce qu'elle savait de son amie, Julia était une adoptée, une fana de cette matière ! Qui l'eut cru que quelques années plus tard, cette poufsouffle deviendrait la directrice de sa maison et profeseur de Soin aux Créatures Magiques ? La Serdaigle s'approcha d'un bureau et s'asseya aux côtés de Julia, toujours un immense sourire aux lèvres


" salut Zuzu ! tu vas bien ?"

Tout en disant cela, Leidjill avait sortit ces affaires et commençait à remplir le petit formulaire demandé par le professeur

Nom : Malefoys
Prénom : Leidjill
Maison : Serdaigle


Pourquoi avoir choisi cette option ? : j'adore m'occuper des animaux différents, ou en totu cas apprendre à les connaître. J'ai choisit cette option pour pouvoir comprendre certains animaux, leurs disparitions ou les raison de leur raretés.

Pensez vous que cette matière est importante? : Oui , poru savoir ce qui nous entoure, connaître un peu plus les spécimens, animaux avec qui ont vit et ne pas rester ignorants et ne penser qu'a l'espèce humain..
Qu'aimeriez vous étudier comme animaux ? : j'aimerais énormément étudier les licornes ou pourquoi pas les Sombrals ou encore les Scroutts à pétard !
Revenir en haut Aller en bas
http://azurka.superforum.fr/index.forum
Leanne Greil
Professeur de SACM et Directeur de Poufsouffle
Professeur de SACM et Directeur de Poufsouffle
Leanne Greil


Nombre de messages : 19
Localisation : Ancienne Pousoufle
Date d'inscription : 15/02/2006

Cours 1 : L'Augurey Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : L'Augurey   Cours 1 : L'Augurey EmptySam 18 Fév à 21:18

Leanne sourit aux élèves de sa classe pas très nombreux mais il fallait commencer le cours au plus vite.
Elle remit ses cheveux en place puis se mit debout devant tout le monde et respira un bon coup.


-Bonjour et bienvenue à tous ! Je suis votre nouveau professeur , Leanne Greil , je vous préviens tout de suite , je n'aime pas qu'on m'appelle "Professeur" ou "Mme" , appellez moi tout simplement Leanne .
Bon nous allons commencez le cours.
Qui peut dire ou as déjà entendue parlez de l'Augurey?


Elle jouait avec sa baguette en attendant une ou plusieurs réponses de ses élèves enfin si il ne savait pas,il faudra leur dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hpadult-life.heavenforum.com/index.forum
Julia Dumbledore
Poufsouffle, Préfêt
Poufsouffle, Préfêt
Julia Dumbledore


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Dans ses bras...
Date d'inscription : 05/01/2006

Cours 1 : L'Augurey Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : L'Augurey   Cours 1 : L'Augurey EmptyDim 19 Fév à 11:22

Julia feuilletait le livre de New Scamander, bien qu'elle le connaissait déja par coeur, lorsqu'une voix familière l'interrompit. Elle tourna la tête et vit Leidjill, qui avait l'air bien joyeuse. Aurait-elle oublié de la prévenir de quelque chose de positif ? Pour toute réponse, la Poufsouffle adressa à son amie un large sourire et murmura à celle-ci qui s'installait :

-"Dis donc, toi... Tu n'aurais pas oublié de me dire quelque chose ?"

Elle lui fit un sourire amusé mais la Professeur coupa court à la discution qui s'entamait. Cette dernière demandait à l'ensemble de la classe si quelqu'un n'aurait, par hasard, déja entendu quelque chose sur l'augurey... Automatiquement, Julia leva la main. Remarquant que Miss Greil posait son regard sur la jeune Poufsouffle, celle-ci déclara à haute voix :

-"L'augurey est un phénix irlandais... Il est natif de Grande-Bretagne et d'Irlande. Il se nourrit de gros insectes et de fées et..."

Elle se tut alors. N'en avait-elle pas trop dit ? Poru son premier cours de Soins aux Créatures Magiques, elle voulait se faire bien voir et étaler ses connaissance mais en même temps... Elle n'allait pas faire le cours à la place de Leanne ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardlecole2005.forumactif.com
Frank Londubat
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Frank Londubat


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2006

Cours 1 : L'Augurey Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : L'Augurey   Cours 1 : L'Augurey EmptyVen 24 Fév à 2:41

Frank poussa la porte doucement, et se faufila discrètement dans la salle de classe.Il adressa un léger sourire à son professeur, et dit:

-Je m'excuse Leanne, cela ne se reproduira plus à l'avenir.

Il eut un air désolé, puis jeta un oeil à une table située près de la porte, au premier rang.Il s'y dirigeat d'un pas léger, et déposa son sac sous la chaise.Il s'assit silencieusement, et sortit son matériel au grand complet:baguette, gants de protection, livre, etc...Il sortit également un rouleau de parchemin, et s'empressa de noter le titre du cours.

Il gratta rapidement, de son écriture droite ce qu'avait dit sa camarade de classe, et se tint près à rapporter des points à la prochaine question.
Revenir en haut Aller en bas
Leanne Greil
Professeur de SACM et Directeur de Poufsouffle
Professeur de SACM et Directeur de Poufsouffle
Leanne Greil


Nombre de messages : 19
Localisation : Ancienne Pousoufle
Date d'inscription : 15/02/2006

Cours 1 : L'Augurey Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : L'Augurey   Cours 1 : L'Augurey EmptyDim 26 Fév à 16:52

Leanne regarda le jeune pousoufle qui venait d'entrer dans la salle de cours, ce n'était pas très grave, le cours venait juste de commencer.
Elle interrogea Julia Dumbledore qui s'y connaisait énormément d'après la réponse sur l'Augurey que celle ci venait de dire à haute voix, avec stupéfaction, elle lui sourit.


-C'est exact, 10 points pour Pousoufle! Comme vient de nous le dire ,Miss Julia ,l'augurey est un phénix irlandais,c'est une espèce d'oiseau occidental,natif de l'Irlande et de grande Bretagne,l'augurey s'est répandu dans le Nord de l'Europe. Il ne mange que de gros insectes et de fées.

Pendant que les élèves écrivaient à la hâte les explications du professeur, elle attendit plusieurs minutes.
Puis après que tous ayant fini décrire se rassit sur le bord de son bureau et avec un sourire leur posa une autre questions, espérant que les autres élèves allaient levés la main, pas toujours les mêmes^^.


-Quel est la particularité de l' Augurey et à quoi ressemble ce phénix?
Revenir en haut Aller en bas
http://hpadult-life.heavenforum.com/index.forum
Michke Elanessë
Gryffondor, 1° Année
Gryffondor, 1° Année
Michke Elanessë


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2006

Cours 1 : L'Augurey Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : L'Augurey   Cours 1 : L'Augurey EmptyLun 27 Fév à 0:08

Michke arriva en courant dans la salle. Etait-elle en retard? elle ne savait pas, mais manifestement le cours avait déjà commencé... Quand elle entra, la prof était en train de récapituler ce que les élèves venaient de dire sur... l'augurey? Quelle veine! elle était incolable sur tous les genres de phénix!!
Un petit sourire aux lèvres en concéquences, elle dit :

"Bonjour Melle, désolé pour le retard"

Michke alla s'assoir discrètement à un table, et après avoir vite fait sortit ses affaires, elle leva aussitôt la main. Par la suite, elle répondit :

"Ce phénix ressemble à un vautour vert foncé, d'apparence lugubre et maigre. Pour ce qui est de sa particularité, ce phénix ne sort que par temps de pluie, ou encore..." Elle eut un temps d'arrêt pour se rappeler, puis reprit : "Ses plumes repoussent l'encre il me semble, et sont imperméables."
Revenir en haut Aller en bas
Leanne Greil
Professeur de SACM et Directeur de Poufsouffle
Professeur de SACM et Directeur de Poufsouffle
Leanne Greil


Nombre de messages : 19
Localisation : Ancienne Pousoufle
Date d'inscription : 15/02/2006

Cours 1 : L'Augurey Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : L'Augurey   Cours 1 : L'Augurey EmptyDim 5 Mar à 21:29

Leanne sourit de plus belle, que des enfants de 11 ans connaisant beaucoup de choses sur les Augureys ^^La jeune fille qui venait d'arriver en retard pour ce faire excuser, leva la main et répondit à la question posé par celle-ci.
La réponse était exacte, le plumage ne repousse pas l'encre et il manquait un point précis de la particularité de l'oiseau.


-Votre réponse est très claire et juste , dommage qu'il manque une particularité. 8 points pour Gryffondor! Le résumé le tout de vos réponses et que vous allez écrire sera :
L'augurey est un phénix irlandais, c’est une espèce d'oiseau occidental, natif de l'Irlande et de grande Bretagne, l’augurey s'est répandu dans le Nord de l'Europe. Il ne mange que de gros insectes et de fées. C'est un oiseau qu'on peut comparé d'un vautour sous-alimenté vu son état piteux et maigre de couleur vert très foncé voir noir, son plumage est très imperméable, très pratique pour lui car il ne vole que sous la pluie et se cache dans une sorte de nid en forme .


Elle dicta sa réponse lentement et plusieurs fois pour que les élèves notent le résumé sur l'Augurey mais il restait un point particulier de cette oiseau^^, celle-ci espérait que ses élèves brillant dans sa matière trouverait.

-Il reste une particularité de l'Augurey, voila un petit indice, plus d'un sorciers on eu une crise cardiaque en passant devant les nids d'Augureys car ils entendait....
A vous de cherchez la suite ....


Elle avait la dernière phrase mystérieusement mais toujours avec son petit sourire innocent, et n'arrêtait pas de tripoter sa baguette magique en attendant que ses élèves lèvent leur main pour donner la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://hpadult-life.heavenforum.com/index.forum
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

Cours 1 : L'Augurey Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : L'Augurey   Cours 1 : L'Augurey EmptyDim 5 Mar à 21:39

Yann leva tout à coup la main. Il venait de s'en souvenir...
"Car ils entendaient le cri de l'augurey, lugubre et déchirant, qu'ils prenaient comme une présage de mort, alors que ce cri ne fait qu'annoncer la pluie."
Au moins, était-ce bien ça? les mots avaient coulés hors de sa bouche sans qu'il ne puisse rien faire. C'était revennu d'un coup. Il n'avait pas baissé la main pendant qu'il parlait, et il la baissa regardant la prof, avec un regard quelque peu inquiet. peut-etre que Leanne attendait une autre réponse? mais le début de sa phrase était trop flagrante...
Revenir en haut Aller en bas
Leanne Greil
Professeur de SACM et Directeur de Poufsouffle
Professeur de SACM et Directeur de Poufsouffle
Leanne Greil


Nombre de messages : 19
Localisation : Ancienne Pousoufle
Date d'inscription : 15/02/2006

Cours 1 : L'Augurey Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : L'Augurey   Cours 1 : L'Augurey EmptyLun 6 Mar à 21:18

Leanne fut assez surprise par la réaction de l'élève Yann, enfin il avait donné la suite de son petit indice qui se révélait excellent, elle avait remarquer son regard inquiet mais le rassura avec un sourire puis tapotait du bout de ses doigts le bureau ou en dessous, personne ne pouvait remarquer qu'il y avait un animal, qui ne faisait aucun bruit car celle-ci avait exécuté un sort d'insonorisation.

-Excellent Mr.Amandill, la suite de mon texte est parfaitement repris, 10 points pour Pousoufle. Vous allez notés à la suite, ce que je avis vous dictez puis je vais vous montrer une surprise ...
Plus d'un sorciers on eu une crise cardiaque en passant devant les nids d'Augureys car ils entendait le cri de l'augurey, lugubre et déchirant, qu'ils prenaient comme une présage de mort, alors que ce cri ne fait qu'annoncer la pluie.


Elle dicta sa réponse lentement et plusieurs fois pour que les élèves notent la dernière particularité de l'augurey, puis ses élèves ayant finis de noter et attendait avec impatience la petite surprise du professeur. Elle sortit de sous le bureau, une cage recouverte d'un drap blanc et soyeux, a l'intérieur on entendait que des bruits étrange, elle garda un peu de suspense et enleva le tissu qui recouvrait une grande cage de fer vert, et à l'intérieur se trouvait un vrai Augurey, celle-ci enleva le sort et l'oiseau put retrouver le son de sa vox déprimante.

-Voici un Augurey, j'ai eu beaucoup de mal à avoir celui-ci, alors maintenant nous allons reconnaître les paries de son corps .Veuillez vous approchez en rond autour du bureau.

Cours 1 : L'Augurey Augurey

Leanne sortit avec précaution et douceur l'oiseau et se maintenait en enfonçant les serres dans son bras.
On pouvait distinguer des paries plus ou moins poilues et abîmées.
L'oiseau se mit à chanter quelques notes basses lançaient avec une sorte de lent vibrato ce qui annonçait prochainement de la pluie.
Elle montrait différents endroits en redisant les particularités du pelage vu en cours ...


[FIN DU COURS]

Les points seront assemblés dans le topic approprié et le devoir sera communiqué plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://hpadult-life.heavenforum.com/index.forum
Frank Londubat
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Frank Londubat


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2006

Cours 1 : L'Augurey Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : L'Augurey   Cours 1 : L'Augurey EmptyMar 7 Mar à 0:37

Frank eut un sourire radieux à l'égard de Yann, heureux qu'il ait rapporté des points à sa maison.Il s'approcha ensuite lentement du bureau, après avoir noté ce que dictait le professeur.Il écouta attentivement ses explications, puis, en entendant la cloche, retourna à sa table.
Il fourra dans sa besace sa plume et glissa netre deux pages du livre ses notes prises durant le cours.Il saisit son manuel, qu'il garda entre ses bras, puis se dirigeat d'un pas léger et rapide vers la porte.Il était très satisfait de ce cours.
En passant, devant le bureau, il dit au professeur:
-Au revoir! d'une voix préoccupée: il regardait son emploi du temps, et fit une petite grimace en voyant que son cours suivant était celui de Potions.En effet, cette matière n'était pas le point fort de Frank.
Jetant un petit coup d'oeil à sa montre, il vit qu'il avait le temps de repasser au dortoir chercher ses affaires, et prit donc la direction de la Salle Commune des Poufsouffle, son livre entre les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Leanne Greil
Professeur de SACM et Directeur de Poufsouffle
Professeur de SACM et Directeur de Poufsouffle
Leanne Greil


Nombre de messages : 19
Localisation : Ancienne Pousoufle
Date d'inscription : 15/02/2006

Cours 1 : L'Augurey Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : L'Augurey   Cours 1 : L'Augurey EmptyMar 7 Mar à 15:20

Le devoir est à rendre par MP avec le Barème, les Questions et les Réponses. Le devoir est à rendre avant le 17 Mars... Je rajouterai 2 Point de plus pour la Présentation et 1 Point pour l'Orthographe...Tout élève est obligé de faire le devoirs même si il n'était pas présent lors du cours, pour plus de renseignement relire le règlements du cours.

DEVOIR N°1



I/ Quel espèce d'oiseau est l'Augurey ? 1pts

II/ Cette oiseau est natif de? 1pts

III/ Que fait le chant de l'Augurey? Ou se cache t'il? Et ou peut on le trouver en Europe? 4pts

IV/Citez-moi toutes les caractéristique de l'Augurey ! 5pts

V/Raconter-moi TOUT ce que vous savez sur l'Augurey ! 6 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://hpadult-life.heavenforum.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Cours 1 : L'Augurey Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 : L'Augurey   Cours 1 : L'Augurey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 : L'Augurey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 2 : Le Niffleur
» Cours 0: Intro
» Cours 1: Les Hybrides
» Points des cours .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Levicorpus - le Temps des Maraudeurs :: Deuxième étage :: † Bibliothèque † :: † Archives †-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser