Levicorpus - le Temps des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 arrive dans la salle commune [ouvert à tous!]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice mischievous
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Alice mischievous


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2006

arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] Empty
MessageSujet: arrive dans la salle commune [ouvert à tous!]   arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] EmptyVen 17 Fév à 16:50

Alice arriva devant la porte de la salle commune. Elle poussa timidement la porte comme à son habitude. Elle marcha d'un pas léger et silencieux qui la caractérisait tant. Tout en marchant elle alla se placer au centre de la pièce. De ces yeux ronds elle parcourut chaque coin de la pièce. Les tentures, les tableaux, les fauteuils, le feu et les élèves de toutes âges qui se mélangent; C'était comme elle se l'était imaginée étant petite. Lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant Alice rêvait de son entrée à Poudlard. Et désormais elle y était.

Un sourire parcouru son visage. Un de ces sourires capables d'illuminer une pièce de par le bonheur qu'il émane. Alice s'assît un instant dans le fauteuil. Il n'y avait pas grand monde dans la salle, et personne qu'elle ne connaissait. Elle aurait aimé connaître des gens avant de rentrer ici. Mais il faut avouer qu'Alice n'est pas quelqu'un de très attrayant pur la plupart des gens. Hors mis ces grands yeux et ces joues rondes, cette jeune fille de onze ans n'attirait pas plus le regard que ça. Elle se recoiffa un peu puis nettoya ces lunettes. Sa vue se troubla automatiquement. Elle réajusta ces lunettes sur son nez puis attendît calmement, comme à son habitude, dans un siège près de la grande cheminée
Revenir en haut Aller en bas
http://eleutheria2.forumactif.com
Frank Londubat
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Frank Londubat


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2006

arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] Empty
MessageSujet: Re: arrive dans la salle commune [ouvert à tous!]   arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] EmptyVen 24 Fév à 2:28

Frank descendit rapidement l'escalier, et se dirigeat vers la cheminée, une tonne de boulettes de papier à la main.Il s'approcha, et les lança une par une dans le brasier, au dessus d'un fauteuil.Il manqua de s'étouffer en voyant que ce siège était occupé par une jeune fille.Les joues en feu, il s'approcha doucement:

-Je m'excuse, je n'avais pas vu que tu étais assise ici.Je...

Il eut un sourire timide, et eut alors le sentiment alors que son noeud de cravate était trop serré, cat Frank avait à présent du mal à respirer, il avait le sentiment d'étouffer.Le visage encore rouge, il reprit une bouffée d'air, et rajouta:

-Je m'apelle Frank...Frank Londubat.Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Alice mischievous
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Alice mischievous


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2006

arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] Empty
MessageSujet: Re: arrive dans la salle commune [ouvert à tous!]   arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] EmptyDim 26 Fév à 15:30

Quand le visage de Frank fût à porter de regard de celui d'Alice, il se passa comme un ralenti.Elle se demanda si elle allait être capable de parler de faire un geste ou bien de reprendre un respiration un tant soit peu normale.

De part sa nature timide la conscience d'Alice lui disait de ne rien dire et de joeur profil bas; Mais son inconscient prenait le dessus à ce moment là! Elle se leva et afficha un sourire radieux à Frank.Désormais elle pouvait observer le visage de ce jeune homme qui sans qu'elle le sahce deviendrait plsu tard son mari.


-Moi je m'appelle Alice Mischievous...t'es en première année?

Alice fût agréablement surpris de son élan....de sociabilité.Elle continua à sourire comme à son habitude, laissant apparaître toute la beauté qu'elle pouvait cacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleutheria2.forumactif.com
Frank Londubat
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Frank Londubat


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2006

arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] Empty
MessageSujet: Re: arrive dans la salle commune [ouvert à tous!]   arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] EmptyMar 28 Fév à 16:45

Il mit un petit moment avant de reprendre ses esprits et à s'apercevoir que Alice lui avait répondu.Il s'ébroua(^^)et tendit une main quelque peu moite à son interlocutrice.
-Enchanté, Alice.
Il avait un peu l'air d'un poisson sortit de son bocal, et ouvrait et refermait la bouche sans parvenir à dire quelque chose.Il reprit le dessus, et décida de répondre avec le maximum de sang-froid dont il était capable:
-Oui, je suis en première année...Et toi?
Il détailla un peu mieux le physique de la jeune fille maintenant qu'elle était à son niveau, en position debout;En parlant de position debout, Frank se demanda comment il faisait pour ne pas s'affaler par terre, tant ses jambes jouaient des castagnettes.
Revenir en haut Aller en bas
Alice mischievous
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Alice mischievous


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2006

arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] Empty
MessageSujet: Re: arrive dans la salle commune [ouvert à tous!]   arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] EmptyJeu 2 Mar à 19:04

Alice regarda Frank d'un air amusé mais modéré.Elle n'arrêtait pas de sourire sans comprendre réellement pourquoi elle le faisait.Ce qu'elle savait c'est que depuis qu'il était entré elle se sentait bien et mal à la fois.
Elle avait un mal incroyable à parler correctement.Elle examinai chaque détail chaque détail composant Frank


-Ben oui je suis en première année... Et à vrai dire je connais personne ici

Alice sentait qu'elle avait comme une sorte de fièvre,elle tâta son front pour voir si de la sueur ne c'était pas infiltré sur son front auquel cas cela aurait été un véritable drame.C'est alors qu'Alice remarqua se que faisait les jambes de Frank! Un véritable concert espagnol à elles toutes seules.D'un air amusé mais néanmoins poli Alice se mit à rire doucement.

-T'as les jambes qui nous jouent de la musique...
Revenir en haut Aller en bas
http://eleutheria2.forumactif.com
Frank Londubat
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Frank Londubat


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2006

arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] Empty
MessageSujet: Re: arrive dans la salle commune [ouvert à tous!]   arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] EmptyJeu 2 Mar à 22:52

Il éclata de rire
-Ouais...Il fait un peu froid ici, nan?
En effet, Frank frissonnait.Il se rapprocha de l'âtre, et frotta ses mains près des flammes.Il se recula ensuite, et prit place sur un fauteuil.Une fois assis, il se rendit compte qu'il n'avait pas répondu à la première phrase de sa condisciple:

-Oui, moi non plus je connais pas grand monde...

Il énuméra à haute voix, et compta sur ses doigts:

-Un garçon, Yann...Une fille, qui est aussi à Poufsouffle...Et c'est tout!Et puis il y a toi.

Il lui adressa un sourire en coin, puis se rendit compte soudain qu'il avait en réalité très chaud.Il se leva, attrapa le bas de son pull, et le fit passer au dessus de sa tête, et d'un geste de la main enleva son noeud de cravate.Il se gratta d'un geste nerveux la nuque, cachée par ses boucles, un peu trop longues au goût de sa mère.
Il cru entendre alors très distinctement la voix aigue de sa mère s'exclamer:

"Frank Londubat, vas-tu jamais te décider à faire couper ses cheveux?!


Il eut un léger sourire, et prit conscience alors qu'il n'avait jamais envoyé de lettres à sa mère depuis son arrivée ici.Le château, les cours et la découverte du parc l'avaient tant occupé qu'il en avait oublié ses promesses de correspondance régulière.Il se promit de lui écrire plus tard, mais pour l'instant, il avait d'autres soucis en tête.
D'une voix qu'il voulait assurée, il interrogea Alice:

-Tu es contente d'être à Poufsouffle?
Revenir en haut Aller en bas
Alice mischievous
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Alice mischievous


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2006

arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] Empty
MessageSujet: Re: arrive dans la salle commune [ouvert à tous!]   arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] EmptyMer 8 Mar à 21:53

- Oui très heureuse hors mis le fait que je ne connaisse presque voire quasiment personne! Je dois avouer que je me sens un petit peu seul... Et toi pas trop déçu du choix du choipeaux? Ma mère aussi était à Poufsouffle apparement c'est de famille...


Alice coupa net de parler, elle se laissait aller à des confidences d'une part à un garçon qu'elle ne connaissait pas et elle devait sûrement l'ennuyer.Elle avait en même temps couper sa respiration.


-Je...excuse moi je parle trop! tu n'as sûrement rien à faire ce de que je suis en train de te raconter.

Elle se laissa enfin tomber sur le gros fauteuil qui engloutissait son maigre corps sous ces morceaux de tissus gigantesques.C'était une de ces genres de fauteuils ne pouvant que servir au gens de la taille d'Hagrid! Un blanc apparût dans leur bref conversation car Alice de par ce qu'elle venait de faire se sentait un peu honteuse...

- Et sinon tu as des passions? t'aimes quoi?

Alice posa ces deux questions avant que son cerveau ne puisse donner l'ordre de les interdir de sortir de sa bouche. Elle, si timide, venait de poser une question personelle à un jeune homme de son âge. Décidément cette entrée à Poudlard l'avait changer.Elle était devenu un peu plus sûre d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleutheria2.forumactif.com
Frank Londubat
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Frank Londubat


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2006

arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] Empty
MessageSujet: Re: arrive dans la salle commune [ouvert à tous!]   arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] EmptyJeu 9 Mar à 22:03

Il secoua la tête, et sourit:

-Non, non, ne t'en fais pas, tu ne m'ennuie pas! Moi, mes parents étaient plutôt contents...Ils étaient heureux que je n'ai pas atteri à Serpentard!

Il reprit son souffle, et regarda le feu reduire définitivement en cendres ses bouts de papier.Comme hypnotisé par la vue des flammes qui léchaient les buches, il ne se rendit pas compte du vide qui s'était installé entre eux.Il n'en prit conscience qu'en entendant la question d'Alice.

-Oh, et bien...J'aime beaucoup le Quidditch! Même si tu vas me prendre pour un fou, j'aime les études, mais aussi les livres, et les bizzar'sisters!Ah, oui, j'aime bien aussi jardiner...

Il eut un léger mouvement de tête, qui était à présent penchée.Il lui retourna la question.
Revenir en haut Aller en bas
Alice mischievous
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Alice mischievous


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2006

arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] Empty
MessageSujet: Re: arrive dans la salle commune [ouvert à tous!]   arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] EmptyVen 10 Mar à 21:52

La plupart des choses que venaient de dire Frank se perdirent dans l'air, mais la phrase "j'aime bien aussi jardiner" tambourian dans la tête d'Alice quitte à lui donner des migraines.Elle le scrutait d'un regard vide et passioné. Même si le feu venait définitivement de s'éteindre elle fût prise d'un brasier allumer pour sa passion du jardinage!

Elle s'était redressé d'un seul coup de son siège difficilement mais sûrement.Désormais elle avait les deux mains sous son menton et regardait Frank d'un air douceureux.Il fallait avouer qu'elle connaissait très peu de personnes de son âge appréciant les joies déléctables du jardinage.


-Moi je suis dingue de jardinage aussi loin que je me souvienne c'est mon activité favorite! Ma mère dit que j'ai même failli tenir un rateau avant de savoir manger correctement

Elle se mît à rire doucement et se remémorra les bons souvenirs en présence de ces parents dans leur magnifique jardin! Tout trois en train de s'amuser de rire de jardiner, en somme de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://eleutheria2.forumactif.com
Frank Londubat
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Frank Londubat


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2006

arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] Empty
MessageSujet: Re: arrive dans la salle commune [ouvert à tous!]   arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] EmptySam 11 Mar à 12:42

Frank ouvrit des yeux ronds en voyant la changement d'attitude de sa condisciple.Il sourit largement en l'entendant s'expliquer.Ainsi, il n'était pas le seul à aimer triturer le terreau...

-Moi aussi, on m'a toujours regardé un peu bizarrement, parce que ce n'est pas une..euh...activité, voir passion, courante, surtout à mon âge...

Il rougit, et se reprit, en bafouillant:

-Non pas que ce soit un truc de vieux! Je trouve horripilant qu'on pisse diviser des passions en tranches d'âge! Mais bon, y'a toujours des clichés comme ça.

Il fronça les sourcils: si il y avait bien quelque chose qu'il détestait, c'était les clichés, mais aussi les généralisations:

-Je n'aime pas qu'on dise: "ça, c'est pour les jeunes"..."ça, c'est un truc de vieux"....Non! Chacun son truc, tout simplement!

Son visage s'annimait, ses yeux lançant des éclairs.

-Pareil, je destestes que l'on dise "De toutes façons, les profs, c'est tous des feignants" ou en encore "les anglais, c'est tous des c*ns"!!!ça m'insupporte!

Il se rendit compte que son discrous était plutôt agressif, et il se radoucit un peu:

-au fond, moi je pense qu'il y a du bon et du mauvais partout: y'a pas plus de mauvais dans un domaine que dans un autre!

Il lui sourit, faisant aparaître de petites rides au coin de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Alice mischievous
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Alice mischievous


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2006

arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] Empty
MessageSujet: Re: arrive dans la salle commune [ouvert à tous!]   arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] EmptySam 25 Mar à 19:02

L'engoûment et l'énervement de Frank contre les clichés ne faisait que le rendre de plus en plus irrésistible.Alice s'était assis de façon plus décontractée entre eux le courant passait bien.Elle se dit que maintenant elle pouvait rester et vivre pleinement sa vie ici.

Des centaines de pensées passées en la compagnie de Frank plus tard traversait l'esprit d'Alice.Alice sourit doucement ,elle posa sa main sur l'épaule de Frank comme pour l'apaiser


-"Evidemment s'il n'y avait pas du bon et du mauvais de chaque côté on s'ennuyrait! Tiens un exemple flagrant la "guerre" entre Serpentard et Gryffonfor mais ça on n'y peut rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://eleutheria2.forumactif.com
Frank Londubat
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Frank Londubat


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2006

arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] Empty
MessageSujet: Re: arrive dans la salle commune [ouvert à tous!]   arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] EmptyDim 26 Mar à 20:47

Il éclata de rire en voyant le geste d'apaisement de Alice, et se calma un peu.

-Ouais, je trouve ça dommage...Certains sont suffisamment intelligents pour voir plus loin que le blason, et pour moi, c'est une grande preuve d'ouverture d'esprit.

Il plongea la main dans sa poche, et en sortit avec étonnement une feuille de papier froissée: il n'avait pas souvenir de ça. Sans trop y préter attention, il la déplia, et, l'étendant sur un coin de table, commança à griffoner avec sa plume un petit dessin, représentant son hibou, Wherwicked. Il lui ajouta un gros paquet contenant son nom, et pria silencieusement pour qu'un paquet de ce genre lui arrive bientôt, rempli de caramels fondants et collants, de bonbons colorés et sucrés, et autes douceurs.

Tentant de ne plus penser à toute cette nourriture qui lui donnait faim, il plongea son regard dans celui d'Alice, attendant qu'elle parle.
Revenir en haut Aller en bas
Alice mischievous
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Alice mischievous


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2006

arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] Empty
MessageSujet: Re: arrive dans la salle commune [ouvert à tous!]   arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] EmptyMar 4 Avr à 11:16

alice était comme hypnotisée il fallait qu'elle cesse de le regarder qu'elle trouve une solution.L'amostphère de cette pièce était certes chaleureuse mais ce n'était pas le meilleur endroit pour discuter.Elle ne connaissait pas encore très bien le château, mais peut être que Frank c'était montrer plus curieux et connaissait mieux leur école

-Et si nous allions faire un tour?

L'idée de faire un tour dehors était assez judicieuse vu le temps qu'il faisait dehors.En effet un soleil magnifique inondait le jardin de Poudlard sauf la fôret interdite restait dans ces ténèbres habituels
Revenir en haut Aller en bas
http://eleutheria2.forumactif.com
Frank Londubat
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Frank Londubat


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2006

arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] Empty
MessageSujet: Re: arrive dans la salle commune [ouvert à tous!]   arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] EmptyMar 4 Avr à 19:49

Surpris, mais enchanté de cette initiative, il lui adressa un large sourire, puis fronssa un instant les sourcils, reflchissant:parmi tous les endroits qu'il avait decouverts, lequel était le plus propice à une balade?
En effet, très curieux, Frank avait exploré tout le chateau, ou du moins le plus possible.
Il finit par relever la tête, la mine enjouée:

-Je sais!Dehors, il y a sous un arbre situé non loin de la forêt un endroit magnifique: on y a une ombre grâce au magnifique saule (héhé, on reconnaît le botanniste^^), le lac est tout proche, c'est donc très agréable, on peut s'appuyer au tronc couvert d'une mousse bien douce et moelleuse pour dévorer des livres...

Pendant qu'il faisait cette description, ses yeux pétillaient d'excitation.

-Bref, c'est un endroit vraiment...magique!
Revenir en haut Aller en bas
Alice mischievous
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Alice mischievous


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2006

arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] Empty
MessageSujet: Re: arrive dans la salle commune [ouvert à tous!]   arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] EmptyMer 5 Avr à 11:55

-Eh bien Frank je te suis

dit elle dee sa voix la plus douceureuse.Elle attrapa son manteau et le bouteonna, de son geste habituel elle enleva ces lunettes et les nettoya.Elle essaya de voir correctement en plissant les yeux mais rien à faire elle avait sans cesse besoin de ces lunettes.Mais bizarrement elle voyait parfaitement Frank, elle le vit d'une toute autre manière et le regarda avec tendresse .Ainsi Frank pouvait admirer ces yeux d'un vert si profond et si clair à la fois.
Elle remit doucement ces lunettes et attendît que Frank la conduise


-Alors on y va?
Revenir en haut Aller en bas
http://eleutheria2.forumactif.com
Frank Londubat
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Frank Londubat


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/01/2006

arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] Empty
MessageSujet: Re: arrive dans la salle commune [ouvert à tous!]   arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] EmptyJeu 6 Avr à 21:31

-Bien sûr!
Souriant largement, il attrapa sa cape, et son sac, contenant un carnet de croquis, ainsi que des livres.Il se dirigeat vers la sortie de la pièce, et ouvrit la porte devant Alice, avant de lui montrer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] Empty
MessageSujet: Re: arrive dans la salle commune [ouvert à tous!]   arrive dans la salle commune [ouvert à tous!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrive dans la salle commune [ouvert à tous!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrive dans la salle commune
» reNtRe DanS sA SaLlE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Levicorpus - le Temps des Maraudeurs :: Les Cachots ::  Salle Commune de Poufsouffle -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser