Levicorpus - le Temps des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 perdu, et pas que dans ses pensées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

perdu, et pas que dans ses pensées Empty
MessageSujet: perdu, et pas que dans ses pensées   perdu, et pas que dans ses pensées EmptyMer 11 Jan à 23:27

Yann était sortit il n'y a pas longtemps de sa propre salle commune. Il y a en fait à peine quelques secondes.
Il marcha d'un pas léger dans les couloirs, avec l'intention de se rendre dans le parc, dans cette deuxième magnifique journée qu'il passait à Poudlard.

Le jeune Poufsouffle essaya de se rappeler le chemin menant à l'escalier du rez de chaussée, puis s'engagea dans un couloir à droite.
Il se perdit dans ses pensées pendant quelques temps. Il trouvait le chateau bien vide... Il aurait voulu en profiter pour connaitre du monde, mais manifestement, il n'avait pas l'air doué pour ça. Il avait juste dit bonjour à deux personnes avant de se présenter...

Le Poufsouffle poussa un soupir de consternation. Il n'avait jamais eu de vrais amis dans son enfance, étant donné qu'il vivait dans une ville Moldue.

Tout à coup, Yann s'arrêta. Dans quel couloir venait-il de tourner?
Il regarda autour de lui, puis, ne reconnaissant pas le terrain, il retourna sur ses pas. Là encore, d'où venait-il? de droite, ou de gauche?

Il ne se souvenait de rien, simplement d'être sortit de la salle commune pour après commencer à marcher.


*manquait plus que ça... que je me perde!* pensa-t-il en se traitant de tous les noms.

Il regarda les murs : pas de tableau dans ce couloir.

*Encore pire! où va le monde?*
Sans tableau pour le guider, il decida de prendre le couloir de droite, puis un autre, à sa gauche.

Yann sentait la pression monter en lui. Il n'avait pas envie de rester coincé pendant je ne sais pas combien de temps dans ces couloirs froids et humides.
Là! un tableau! ah non, une tapisserie... il la souleva, et remarqua une ouverture derrière celle-ci. Il y penétra. le corridor qui s'annonçait à lui n'était éclairé que par une seule torche, placé à une petite centaine de pas de lui.
Il s'avança prudement, puis remarqua un escalier montant il ne savait où.

"tentons notre chance mon vieux" dit-il à lui même.

Il monta quelques l'escalier, puis passa derrière une autre tapisserie. Il ne savait où il était et il s'arrêta, avant de prendre la peine de regarder où il était.

[Flash Back]
...pleurait dans les bras de Margot. Ma mère, c'était elle! Je la reconnaissais dans ce souterrain sombre.
A côté? mon père. Que se passait-il donc? Je jette un regard autour. un grotte. Nous sommes dans un grotte...
Je sursaute, une musique viens dêtre allumée à fond! Je pleure encore plus fort lorsque j'entends une voix rassurante.
"ne t'inquiete pas, nous allons bientot sortir mon petit. Ce n'est qu'une visite, nous sommes à pour te protéger."

[/Flash Back]

La voix se transforma... et Yann sortit de sa torpeur, une larme coulant sur sa joue.
Jamais cela lui était arrivé. le gamin se rappelait maintenant de ce jour affreux qu'il avait passé à visiter une grotte... en montagne. Il y fesait noir.

Il repensa alors à la voix. Elle s'était transformé, il s'en souvenait.
Yann leva les yeux, légèrement embuhés de larmes. Devant lui, ou plutôt au dessus de lui se trouvait quelqu'un. Yann ne le reconnut pas. Il pensa à autre chose. Avant d'avoir le flash back, il était debout. Maintenant, il était assis.

Yann releva les yeux vers la personne qui lui avait parlé.



[A vous le relais...]
Revenir en haut Aller en bas
Myna Ludvel
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Myna Ludvel


Nombre de messages : 50
Localisation : Où je veux être.
Date d'inscription : 07/01/2006

perdu, et pas que dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: perdu, et pas que dans ses pensées   perdu, et pas que dans ses pensées EmptyJeu 12 Jan à 18:21

- T'es perdu ?

Myna regardait le garçon sans trop comprendre, elle était passé par là en pensant voir les tapisseries d'une salle dans les sous sols et avait failli lui marcher dessus.
Elle lui tendit la main pour l'aider à se relever. Il avait l'air fatigué et perdu, aussi elle essaya de l'encourager.


- Tu devrait pas rester par terre la pierre est froide.

Dit elle en tentant un sourire convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

perdu, et pas que dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: perdu, et pas que dans ses pensées   perdu, et pas que dans ses pensées EmptyJeu 12 Jan à 18:34

Yann était toujours par terre. Les sons començaient à reprendre de la réalité. Il voulait dire quelque chose, mais aucun mot ne sortit.

Le jeune Poufsouffle se passa les mains sur le visage, et entendit seulement la fin de phrase qu'avait dit la personne.

" ...pas rester par terre la pierre est froide."

Une jeune fille... Yann releva encore une fois le regard, et découvrit la jeune fille. Il ne la connaissait pas.
Il parvint quand même à glisser quelques mots hors de sa bouche :

"O... oui, je ferais mieux..."
Le gamin à l'air perdu posa ses mains par terre et s'appuya dessus pour se relever. Il allait mieux, mais il ne comprenait pas du tout ce qui lui était arrivé. Il regarda autour de lui, et reprit :
"Où sommes nous? Je me suis perdu et puis après..."

Yann réfléchit.
"Et puis après j'ai eu comme un flash back... normalement c'est pas violent ça... mais j'ai du perdre mon sang froid à ne pas m'y retrouver, et le flash back a empiré les choses... je me suis retrouvé par terre..."

Il avait laché ces paroles sans vraiment s'en rendre compte. Il revoyait les évenements pour comprendre. Il voulait organiser ses pensées.
Ces paroles étaient plus pour Yann lui même que pour son interlocutrice.
Il la regarda d'un air perdu, mais la détermination de ses yeux revenait peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Myna Ludvel
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Myna Ludvel


Nombre de messages : 50
Localisation : Où je veux être.
Date d'inscription : 07/01/2006

perdu, et pas que dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: perdu, et pas que dans ses pensées   perdu, et pas que dans ses pensées EmptyJeu 12 Jan à 18:44

Le garçon parlait vite, Myna avait à peine le temps de vouloir lui répondre qu'il parlait de ...

- Euuh, ben j'allais dans cette direction pour la salle au tapisseries d'Helga Pouffesouffle, donc logiquement on se trouve au beau milieu des sous sols.

la curiosité de Myna lui fit quitter le sujet essentiel pour revenir sur un nouveau mot qu'elle n'avait pas encore entendu.

- Et c'est quoi un flash back ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

perdu, et pas que dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: perdu, et pas que dans ses pensées   perdu, et pas que dans ses pensées EmptyJeu 12 Jan à 18:56

Yann mit du temps à comprendre les paroles de Myna, puis il répondit enfin avec un petit sourire.
"Je me doutais bien qu'on était quelque part dans les sous-sols du château... ça fait une heure que j'essaye d'un trouver la sortie."

Il y avait dans sa voix une petite voix ironique, mais pas méchante.
Il s'adossa contre le mur, à coté de la tapisserie qu'il venait de traverser, et plaça ses mains devant ses yeux.

"Un flash back... c'est tout bête, c'est un petit moment de 2 ou 3 secondes où ta conscience se rappelle de quelque chose... de ton passé."

Yann repensa au sien à ses paroles.
*Ce "retour en arrière" dans le temps n'avait aucun interêt... à moins qu'il m'annonce le début d'une clostrophobie quand je reste trop longtemps dans un endroit sans fenêtre...*
Le jeune Poufsouffle chassa tout de suite cette pensée. Jamais il ne voulut être clastrophobe, et ce n'est pas maintenant que ça allait lui arriver! le matin de son deuxième jour dans l'école... ça serait vraiment trop bête.

Il se répéta :
* j'ai perdu mon sang froid quand j'ai perdu mon chemin, c'est tout... ça ne m'arrivera plus.*

Il laissa tomber ses mains le long de son corps. Maintenant son regard était redevenu comme avant. Son front était légèrement plissé, sous l'effet de sa pensée. Mais ça ne durerai pas.

Yann regarda de nouveau la jeune fille, en attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Myna Ludvel
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Myna Ludvel


Nombre de messages : 50
Localisation : Où je veux être.
Date d'inscription : 07/01/2006

perdu, et pas que dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: perdu, et pas que dans ses pensées   perdu, et pas que dans ses pensées EmptyJeu 12 Jan à 19:13

Myna se sentait un peu perdue, le garçon en face d'elle semblait mal en point et elle n'avait jamais eu à aider quelqu'un comme ça, aussi elle décida qu'il était temps de prendre les choses en main et de se ressaisir.

- Alors pour la sortie ... C'est par là !

Elle pointa fièrement du doigt la direction d'où elle venait et s'y engagea.

- Je vais te montrer, mais tu devrais dessiner un plan ou quelque chose comme ça la prochaine fois !


Elle se retourna et lui addressa un sourire compatissant en continuant à le guider à travers des couloirs sombres. C'était plus rassurant de marcher accompagnée ...


- Au fait moi c'est Myna, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

perdu, et pas que dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: perdu, et pas que dans ses pensées   perdu, et pas que dans ses pensées EmptyJeu 12 Jan à 23:59

Yann regarda dans la direction que Myna avait pointé du doigt avant de s'y engager.
"Merci, je te suis. Je ne me suis pas perdu parce que je ne connaissait pas le chemin... enfin si manifestement. Enfin simplement que j'étais perdu dans mes pensées pendant un bout de temps qui m'a suffit pour tourner dans plusieurs mauvais couloirs... mais tu as raison, je ferai mieux de faire un plan."
Il la suivit, et se plaça à sa hauteur.

" Enchanté" dit-il en souriant." Moi c'est Yann... Yann Amandil, de Poufsouffle."

Il réfléchit, et reprit :

"Tu as parlé tout à l'heure d'une salle de tapisseries de Helga Pousouffle... Qu'est ce que c'est que cette salle?"

Il ne connaissait rien du chateau... à par que les escaliers n'en faisaient qu'a leur tête, qu'il y avait des fenêtres dans les dortoirs de Poufsouffle, c'est à dire dans le sous sol, et que la grande salle était surplombé d'un toit magique....
*Vraiment, Vraiment bizarre ce château! Je vais avoir du mal à m'y retrouver.*
Revenir en haut Aller en bas
Myna Ludvel
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Myna Ludvel


Nombre de messages : 50
Localisation : Où je veux être.
Date d'inscription : 07/01/2006

perdu, et pas que dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: perdu, et pas que dans ses pensées   perdu, et pas que dans ses pensées EmptyVen 13 Jan à 0:27

- Enchantée aussi, je suis à Serdaigle, c'est ma première année !

Dit Myna l'air assez fière d'elle. La jeune fille avançait, l'air sure d'elle.

- Oui des tapisseries qu'Helga Poufsouffle a tissé il y a longtemps et qui sont dans une des salles de cet étage, j'était venue voir ça. Mais elles sont pas vraiment à coté des escaliers ...

Elle s'arrêta, regarda à droite, à gauche, et haussa même les yeux au plafond.

- Heummm, je crois que c'est par là !

Elle s'engagea dans un couloir et ils passèrent une nouvelle tapisserie pour se retrouver ... à leur point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

perdu, et pas que dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: perdu, et pas que dans ses pensées   perdu, et pas que dans ses pensées EmptyVen 13 Jan à 1:04

"Oh? je ne connaissais pas l'éxistance de cette salle... j'y ferai peut-être un tour un jour... si je ne me perd pas!"
Il sourit et continua a suivre pas à pas la jeune Myna. Alors que celle-ci hésitait, il attendait à côté d'elle.

Enfin, ils traversèrent un tapisserie. Pour se retrouver au point de départ!
Ce chateau était vraiment mal foutu par certains côtés...

"Et bien nous ne sommes pas arrivés..."

Il réfléchit, puis en conclut :
"Nous n'avons cas essayer l'autre couloir, à l'intersection."

Yann s'avança, et arrivé au croisement, prit le couloir opposé, suivit de la jeune serdaigle.
Alors qu'il avançait, il demanda :

"Tu connais beaucoup de monde dans le château?"
Il le trouvait vide... Bizarre et vide. Poudlard ne lui inspirait - il s'en rendait maintenant compte - pas confiance. Pas confiance du tout même. Il devra s'y faire...
Revenir en haut Aller en bas
Myna Ludvel
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Myna Ludvel


Nombre de messages : 50
Localisation : Où je veux être.
Date d'inscription : 07/01/2006

perdu, et pas que dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: perdu, et pas que dans ses pensées   perdu, et pas que dans ses pensées EmptyVen 13 Jan à 19:38

Myna sortit un parchemin et une plume et commença à griffoner un plan tout en repartant dans le couloir.

- A vrai dire non, je ne connais pas beaucoup de monde, surtout en dehors de Serdaigle. Mais bon j'ai un peu de mal avec les gens au début ...

Elle rougit un peu de sa propre timidité et continua à gratter de sa plume pour ne pas se perdre.


- En tout cas ce chateau est passionant ! Je me demande si j'arriverais à l'explorer entièrement avec tous ces couloirs qui changent de place ...

Ils continuèrent ainsi à travers les couloirs de l'aile opposée à celle qu'ils venaient de parcourir, et qui normalement devaient mener aux escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

perdu, et pas que dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: perdu, et pas que dans ses pensées   perdu, et pas que dans ses pensées EmptyVen 13 Jan à 19:58

"Oh?" fit Yann d'un ton surpris. Quand il l'avait rencontré, elle n'avait pas trop montré cette timidité. Enfin peut-être était-ce simplement parce que lui même n'était pas dans son état normal.... Qu'il avait maintenant retrouvé.

"Je n'avais pas remarqué ça... bref, sinon je te souhaite bonne chance pour la découverte du chateau... personnellement, je m'y mettrais quand je saurais aller à ma salle commune ou au hall tout seul!"

Ils continuèrent à marcher un moment, puis Yann posa un regard sur le plan qu'avait dessiné la jeune serdaigle.
*c'est bien vrai... ça parait beaucoup plus clair comme ça. m'enfin, j'en ferai un plus tard...*

Il s'arrêta de penser à ça lorsque, au tournant d'un couloir, ils se retrouvèrent devant un grand escalier.


"Et bien... je crois que nous l'avons retrouvé cet escalier!"
Il lacha un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Myna Ludvel
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Myna Ludvel


Nombre de messages : 50
Localisation : Où je veux être.
Date d'inscription : 07/01/2006

perdu, et pas que dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: perdu, et pas que dans ses pensées   perdu, et pas que dans ses pensées EmptySam 14 Jan à 0:56

- Ouaip !

Myna regardait l'escalier d'un air satisfait, elle prit le parchemin et en sortit un autre de sa poche avant de les mettre l'un contre l'autre, le plan entre les deux, elle posa sa baguette sur le parchemin vierge.


- Visus fidelo.

Elle tendit à Yann, il était marqué du même plan que celui qu'elle venait de tracer.

- Tiens c'est pour toi ! Elle ajouta devant le regard étonné du garçon. C'est ma soeur qui m'a apprit ça, j'arrive à le faire qu'avec des choses simples ... Enfin pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

perdu, et pas que dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: perdu, et pas que dans ses pensées   perdu, et pas que dans ses pensées EmptySam 14 Jan à 15:54

Yann fut surpris lorsqu'elle prononça la formule pour lui passer l'identique de ton plan.
Il répondit ensuite :

"Merci beaucoup! j'essayerai de m'en souvenir. C'est vrai que ça peut-être assez utile!"

Yann regarda un instant le morceau de parchemin avant de le mettre soigneusement dans sa poche.
Il sourit et monta deux marches de l'escalier, pour s'arrêter et demander :

"Tu fais demi-tour pour aller à la salle aux tapisserie ou alors tu continue vers le hall?" dit-il en poser le regard sur l'ouverture derrière laquelle on pouvait y remarquer le hall.
Revenir en haut Aller en bas
Myna Ludvel
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Myna Ludvel


Nombre de messages : 50
Localisation : Où je veux être.
Date d'inscription : 07/01/2006

perdu, et pas que dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: perdu, et pas que dans ses pensées   perdu, et pas que dans ses pensées EmptySam 14 Jan à 18:27

Myna sourit, elle aimait qu'on la complimente sur ce qu'elle faisait. Lorsque Yann lui demanda ce qu'elle voulait faire elle regarda en arrière et ...

- Heuu, je crois que finalement je vais aussi monter, ces couloirs sont vraiment effrayants ...


Elle se retourna et fit un pauvre sourire au garçon, elle n'avait plus si envie de refaire son chemin dans l'autre sens après s'être déja perdu. Puis elle commença à monter les escaliers, vers l'air plus frais du hall.
Il y régnait une étrange agitation, des élèves sortaient pour aller voir ce qui se passait dehors. Myna se tourna vers Yann.


- Je me demande ce qu'il se passe ... On les suit ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

perdu, et pas que dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: perdu, et pas que dans ses pensées   perdu, et pas que dans ses pensées EmptySam 14 Jan à 21:11

Yann sourit lorsqu'elle le rejoignit, et il commença à monter une autre marche lorsqu'elle lui parla d'agitation...
Le jeune garçon leva alors la tête vers le hall, et en effet, il y avait quelques élèves qui couraient... tous dans la même direction.

"Et bien pourquoi pas? Je te suis. Honneur aux filles " dit-il en riant.

Il s'arrêta, et la laissa passer devant elle. Alors qu'ils arrivaient en haut, ils prirent tout deux la direction que les élèves prenaient.
Et ils arrivèrent sur place. Tout de suite, ils comprirent pourquoi toute cette agitation!


[bon je te laisse la suite ^^ c toi qui vois pour ce qui se passe lol]
Revenir en haut Aller en bas
Myna Ludvel
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Myna Ludvel


Nombre de messages : 50
Localisation : Où je veux être.
Date d'inscription : 07/01/2006

perdu, et pas que dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: perdu, et pas que dans ses pensées   perdu, et pas que dans ses pensées EmptySam 14 Jan à 22:57

Visiblement il se passait quelque chose dans le parc, Myna passa les portes suivie de près par Yann

(HJ : et rdv au saule cogneur pour la suite Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdu, et pas que dans ses pensées Empty
MessageSujet: Re: perdu, et pas que dans ses pensées   perdu, et pas que dans ses pensées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perdu, et pas que dans ses pensées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le Hall (PV)
» arrive dans sa chambre
» reNtRe DanS sA SaLlE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Levicorpus - le Temps des Maraudeurs :: Les Cachots :: † Couloirs, passages secrets et escaliers †-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser