Levicorpus - le Temps des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myna Ludvel
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Myna Ludvel


Nombre de messages : 50
Localisation : Où je veux être.
Date d'inscription : 07/01/2006

Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous]   Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] EmptySam 14 Jan à 23:30

En sortant du chateau après avoir passé autant de temps au sous sol, Myna fut un peu éblouie, la matinée était ensoleillée, comme si l'automne ne voulait pas venir définitivement. Une petite foule d'élèves s'ammassait déja dans un coin du parc et les deux enfants s'y dirigèrent.
Se glissant au milieu de la foule, Myna et Yann parvinrent à voir ce qui excitait leur curiosité : une équipe de sorciers étaient en train de planter un grand arbre tandis que d'autres disaient aux élèves de ne pas s'approcher, le plus étrange était ...


- Hé tu as vu ça ... L'arbre ...

Myna montra l'arbre qui semblait se débattre dans des liens solides qui lui tenaient les branches contre le tronc, et les sorciers chargés de le planter le maniaient du bout de leurs baguette comme un fauve très précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous]   Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] EmptySam 14 Jan à 23:36

Yann s'était glissé à la suite de Myna à travers la foule des élèves amassés autour de cet étrange arbre.
Après avoir regardé de plus près; il remarqua alors les soubressauts et les frissons qui parcouraient l'arbre. Il bougeait!!
En voyant l'énorme masse que formait chaque branche, le gamin fit :

"Et bien heureusement qu'ils ont pensé à le ligoter cet arbre!"

Il avait un air ébahit, puis il reprit :
"Il risque de devenir un danger publique... je me demande bien pourquoi on le plante dans ce parc..."
Revenir en haut Aller en bas
Nyl Poolingan
Gryffondor, 1° Année
Gryffondor, 1° Année
Nyl Poolingan


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2006

Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous]   Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] EmptySam 14 Jan à 23:49

Marchant à petits pas, Nyl essayait de se faufiler parmi la vague d'élèves qui avançaient vers le nouvel arbre.
Les doigts crispés sur sa joue droite, elle tenait fermement son visage et ferma les yeux un instant; juste une petite seconde; suffisante cependant pour rentrer de plein fouet dans un garçon qui était venu voir le spectacle.

- Oh ... pardon madame ! dit-elle, laissant apparaitre une grosse bosse virant au bleu sur sa joue.
Elle dévisagea l'élève, il était brun, et avait une
"tête amusante" trouva-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Myna Ludvel
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Myna Ludvel


Nombre de messages : 50
Localisation : Où je veux être.
Date d'inscription : 07/01/2006

Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous]   Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] EmptySam 14 Jan à 23:55

- Oh .... pardon madame !

C'est ce qu'entendit Myna avant que Yann ne soit bousculé par quelqu'un et ne la fasse tomber juste devant le reste de la foule, elle leva les yeux surprise en vit une fille avec une grosse marque sur la joue

- Tu aurais pu faire attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous]   Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] EmptySam 14 Jan à 23:55

Yann fut bousculé par derrière, et il se retourna pour regarder qui c'était.
Il remarqua une jeune fille, de première année certainement, elle aussi.
Il répondit en riant :

"Je crois que je suis toujours un garçon, et que je ne me suis pas subitement transformé en fille... A moins que tu ne parlais à Myna?"
Une lueur amusée arriva dans ses yeux. Il se retourna un instant vers le saule, puis revint à la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Nyl Poolingan
Gryffondor, 1° Année
Gryffondor, 1° Année
Nyl Poolingan


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2006

Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous]   Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] EmptyDim 15 Jan à 0:05

Le garçon que Nyl avait percuté bougea à peine d'un pas, mais il envoya un coup d'épaule involontaire dans le dos de sa voisine et la fit trébucher. Celle-ci ne resta pas longtemps à terre et se tourna vers Nyl en disant :[/i]
- Tu aurais pu faire attention ...
Mais Nyl crut qu'elle s'adressa à un élève à côté d'elle et eut à peine le temps de lui faire les gros yeux avant que l'autre n'enchaine :
- Je crois que je suis toujours un garçon, et que je ne me suis pas subitement transformé en fille... A moins que tu ne parlais à Myna?
- Oh ben ... il y a des sortilèges qui permettent de devenir une fille j'imagine; rien n'est perdu ! répondit Nyl sans comprendre la blague. Elle sortit un gros livre de sortilèges de son sac, prenant le problème du garçon très à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Myna Ludvel
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Myna Ludvel


Nombre de messages : 50
Localisation : Où je veux être.
Date d'inscription : 07/01/2006

Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous]   Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] EmptyDim 15 Jan à 0:09

Myna n'en croyait pas ses yeux, qui était cette fille ?! De tous ceux qu'elle avait vu dans l'écoles elle était surement la plus bizarre, et ce n'était pas peu dire ... Elle essaya de se calmer et la regarda.

- Hum quand même tu pourrais t'excuser ... Ma robe est tout tachée à cause de l'herbe ...

La fille ne sembla même pas réagir, elle regardait un livre, mais Myna n'était pas du genre à laisser tomber pour si peu

- Hého miss dans la lune, je te parle !
Revenir en haut Aller en bas
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous]   Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] EmptyDim 15 Jan à 0:25

Yann se mit à rire quand il remarqua Myna qui s'énervait et la petite qui prenait son problème vriament à coeur.
Il se tourna vers la serdaigle et lui tendit la main pour l'aider à se relever. Lorsque celle-ci se retrouva de nouveau sur ses pieds, il se tourna vers la petite et dit :

"Nan, laisse tombé... tu ne trouveras pas ça dans ce livre, et ça m'étonnerai que tu trouve ce genre de sortilège quelque part dans cette école."
il sourit largement. Le comportement de la jeune fille l'avait étonné et amusé.

Il reprit :

"Au fait, je suis Yann, et elle c'est Myna. Excuse-toi, ça fait toujours plaisir." dit-il pour compléter en voyant le regard furieux de Myna sur la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Nyl Poolingan
Gryffondor, 1° Année
Gryffondor, 1° Année
Nyl Poolingan


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2006

Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous]   Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] EmptyDim 15 Jan à 0:32

Nyl sourit et tourna quelques page jettant des coups d'oeil à l'ouvrage et aux yeux du jeune garçon. Elle lui trouva un regard bizarre. Mais il était quand même drolement amusant.
Ne trouvant rien, Nyl décida de fermer le livre et de le ranger tandis que Yann se présentait lui et son amie, Myna.
Il lui fit enfin remarquer qu'elle pourrait demander pardon. Nyl ne comprit pas bien, mais n'y voyait pas d'inconvénient. Caressant la bosse violacée qui ornait le haut de sa joue, elle finit par lui s'excuser sans perdre son sourire :

- Excuses moi, je pensais que j'aurais peut être trouvé ce sortilège dans notre livre de première année !
Revenir en haut Aller en bas
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous]   Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] EmptyDim 15 Jan à 0:35

Yann était de plus en plus amusé, mais il dû s'avouer que la bosse bleuâtre qui était sur la joue de la jeune fille l'inquiétait. Il demanda alors :
"Comment t'es-tu fais ça?" dit-il en montrant l'énorme bosse sur sa joue.

[pas vriament d'inspi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Myna Ludvel
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Myna Ludvel


Nombre de messages : 50
Localisation : Où je veux être.
Date d'inscription : 07/01/2006

Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous]   Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] EmptyDim 15 Jan à 0:38

Myna poussa un soupir amusé, décidément on ne pouvait pas s'énerver tranquillement ! Elle afficha son plus beau sourire pour essayer de se faire pardonner auprès de la fille au cheuveux gris et renchérit après Yann en s'époussetant les fesses, espérant que ça ferait partir le plus gros.

- Et puis tu ne nous a pas dit comment tu t'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nyl Poolingan
Gryffondor, 1° Année
Gryffondor, 1° Année
Nyl Poolingan


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2006

Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous]   Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] EmptyDim 15 Jan à 0:52

Les questions assaillant Nyl, elle dut s'avouer vaincue et répondit d'abord à Myna :
- Moi, c'est Nyl ! Et pour la bosse ... ben, faisant de grands gestes qui heurtaient inévitablement les autres élèvres, Nyl entreprit de leur raconter comme elle s'était fait ça. En fait ils ont amené ça à l'école, et j'étais à côté assise à lire, donc j'ai voulu voir ce qu'il se passait. C'est alors qu'ils ont planté ce gros arbre qui bougeait tout le temps ! Et donnait des coups à tout le monde ! Alors je me suis approchée et puis PAF ! reprenant sa respiration, elle fit un large mouvement du bras pour imiter les branches, et donna une grande claque à un jeune homme qui faisait au moins quatre têtes de plus qu'elle. Oh pardon ... Enfin, après il a attaqué tous ceux qui étaient autour ! BAM ! POUM ! Désolée monsieur ! Et puis, à ce moment là, je me suis mis derrière un mage pour voir comment ils faisaient pour le retenir ! Et il a lancé un sort sans même incanter ! ZOOOOH ! Pardon pardon ! Et son coude m'est rentré dans la figure ... Nyl souffla, elle faisait la moue en caressant sa bosse, les yeux tournés vers l'arbre. Après, tout le monde est arrivé et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Myna Ludvel
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Myna Ludvel


Nombre de messages : 50
Localisation : Où je veux être.
Date d'inscription : 07/01/2006

Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous]   Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] EmptyDim 15 Jan à 1:14

Myna se retint difficilement de rire, Nyl avait vraiment sa façon bien à elle de raconter les choses.

- En tout cas tu t'en sors bien, tu as vu comme il à l'air dangereux !

Myna se tourna vers l'arbre qui commençait vraiment à s'agiter, les sorciers finissaient de le planter et cela semblait lui redonner de la vigueur. En tout cas vu les murmures autour d'eux Nyl risquait d'avoir de nouveaux ennuis ...

Peu après les sorciers s'écartèrent du tronc et l'arbre fut libéré, il agita ses branches en tout sens comme un animal en colère qui chercherait la cible de sa rage. Alors que des cris de surprise se faisant entendre une voix rententit


Dernière édition par le Dim 15 Jan à 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myna Ludvel
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Myna Ludvel


Nombre de messages : 50
Localisation : Où je veux être.
Date d'inscription : 07/01/2006

Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous]   Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] EmptyDim 15 Jan à 23:04

- C'est dingue, pourquoi ils mettent quelque chose d'aussi dangereux ici ?

On leur avait finalement expliqué que le Saule cogneur, l'un des derniers de son espèce, était planté à Poudlard afin de le protéger et qu'il y resterait jusqu'à nouvel ordre. L'interdiction de s'en approcher n'avait pas vraiment été nécessaire vu la démonstration de fureur du végétal et les élèves avaient fini par se disperser dans le parc pour ne pas rester à coté.
Myna regarda Yann et Nyl.

- On devrait s'éloigner aussi vous croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous]   Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] EmptyLun 16 Jan à 17:38

"Je pense aussi" dit-il en s'éloignant à reculon de quelques pas.
Le saule était vraiment impressionnant. Ses énormes branches frappaient le sol et l'air avec une force titanesque. Yann s'imagina en train de prendre une des branches dans la figure... il n'en ressortirai peut-être pas vivant...
Pas très rassuré, il s'éloigna encore de quelques pas, mais son regard était toujours posé sur ce nouveau venu à l'air dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Myna Ludvel
Serdaigle, 1° Année
Serdaigle, 1° Année
Myna Ludvel


Nombre de messages : 50
Localisation : Où je veux être.
Date d'inscription : 07/01/2006

Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous]   Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] EmptyMer 18 Jan à 21:07

- Oui hein ...

Myna s'empressa de se retourner et entendit un choc sourd, visiblment le saule peu satisfait de son voyage se vengeait sur le sol alentour. Les deux enfants commencèrent à partir quand Myna s'arrêta, une personne semblait n'avoir pas bougé, elle se retourna pour l'appeler.


- Nyl ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous]   Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saule [suite Yann et Myna] [ouvert à tous]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myna Ludvel
» A l'ombre d'un imposant saule pleureur(pv)
» Yann Amandil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Levicorpus - le Temps des Maraudeurs :: L'Exterieur Du Chateau :: † Le Parc † :: † Le Saule Cogneur †-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser