Levicorpus - le Temps des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Yann Amandil - Biographie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

Yann Amandil - Biographie Empty
MessageSujet: Yann Amandil - Biographie   Yann Amandil - Biographie EmptyMar 10 Jan à 21:39

- Nom : Amandil

- Prénom : Yann

- Date de naissance (jj/mm/1960)/ âge : 14 Avril 1960 == 11 ans

- Physique -

Yann est d'un physique tout à fait commun.
* Ses cheveux sont bruns, coupés assez cours. Ils sont lisses et brillants. Ils sont pratiquement tout le temps plantés pêle-mêle sur sa tête lorsqu'il se les laisse un peu pousser.

* Yann a des yeux marron, pourtant pas si classiques que ça, car on peut voir chaque détail de son iris (ou de la pupille, je ne sais pas). Il y a toujours dans ses yeux une lueur de détermination, bien qu'ils puissent laisser passer quelques indices de sa timidité. Il arrive que ses yeux bruns brillent de curiosité.

* Sa peau est assez blanche, pas à l’extrême. En fait, comme tout le monde. Un sourire se plante souvent sur ses lèvres, classique, comme le reste. Lorsqu’il sourit, de petites fossettes apparaissent sur ses joues, elles sont très peu creusées, mais sont bien présentes.

* Ce jeune garçon mesure 1m48, en gros la moyenne des jeunes de son âge, voire peut-être plus petit. Yann est bien proportionné, pourtant il n'est pas beaucoup musclé, mais s'il contracte de toutes ses forces, peut-être verra-t-on une petite bosse se former sur son bras, à l'emplacement de son biceps. Il reste en tout cas très agile et très souple, grâce à ses escapades nocturnes.

- Caractère -


Yann est une personne très déterminée, il annonce son impression à haute voix devant la personne concernée. Il n'aime pas les hypocrites et ne l'est pas du tout lui-même, et est très franc avec tout le monde.
Comme dit dans le physique, Yann peut aussi être timide lorsqu'il se heurte à une grande personne ou une personne plus forte que lui, mais il a quand même du courage, et regarde toujours devant lui avec son regard déterminé. Lorsqu'il est fourré dans une affaire, il ne perd jamais espoir, même si celle-ci est prête à tomber à l'eau.

Yann tient beaucoup à ses proches. Il fera tout pour les défendre. Ayant perdu sa petite sœur quand elle avait deux ans, lui en ayant neuf, il fut profondément choqué. (Précision dans l'histoire.)
Il aime bien qu’on se confie à lui, et jamais il ne violera un secret d’un de ses proches.

Le jeune garçon aime la musique, il joue lui-même du piano depuis l’âge de 9 ans et s'est mis à la guitare il y a peu de temps. Il est doué pour ces deux instruments et il à l’oreille fine, ce qui lui permet de desceller n’importe quelle fausse note.
Il adore lire et partir se promener dans la forêt, monter dans les arbres ou encore nager.
Il n'aime pas trop rester seul, et aime la compagnie de ses amis, bien qu'il ne soit pas spécialement bavard.

Le jeune Amandil a un regard très observateur, et affiné, et il est capable de remarquer tout pleins de petits trucs, que les autres ignoreraient par manque d’attention.

Yann n'aime pas du tout les personnes qui veulent du mal aux autres. Ses parents l'ont mis en garde contre eux, et contre toutes les personnes pouvant avoir rapport avec le mage noir Voldemort qui règne en ce moment sur l'Angleterre.

- Histoire -


Yann Amandil est né le 14 avril 1960, quatre ans après la rencontre de ses parents. Il était un bébé magnifique, et sa jeune mère alors âgé de 24 ans lors de l'accouchement reçut multiples compliments des voisines du quartier. Bref, passons.

Le jeune couple et leur bébé s'installèrent dans une petite ville de France nommée Gien, où Yann passera pour la suite toute son enfance.

En grandissant, ses parents avaient de plus en plus de mal à le contenir. En effet, le jeune chenapan courait partout, ou plutôt essayait de relever le défi d'aller le plus vite à quatre pattes pour traverser la maison. De ce fait, il se cogna plusieurs fois un peu partout. Au fur et à mesure, il ne sentait plus rien quand il se cognait.

Lorsqu'il sut parfaitement marcher, c'est à dire à l'âge de 2 ans, Il commença à escalader fauteuils, tables, escaliers etc.
Ce n'est qu'au même âge qu'il daigna dire autre chose que "areuh" ou "gnagnagnagnagnagna". Il commençait à apprendre à parler.

Il passa son enfance chez lui, avec ses deux parents, et apprit les bases de la magie, ainsi qu'a jouer au quidditch. Son physique et son agilité le portaient plus pour le poste d'attrapeur, mais c'est poursuiveur qu'il voulait être.
Yann piquait souvent la baguette de sa mère lorsque celle-ci était occupée à autre chose, pour essayer quelques sorts dont il avait entendu les formules sortant de la bouche de ses parents. Bien entendu, jamais aucun sort ne marcha, jusqu'à l'âge de 10 ans. Mais nous n'en sommes pas encore à là.

Alors qu’il atteignait l’âge de 6 ans, ses parents entreprirent de lui apprendre à écrire et à lire. Il apprit les bases et s’améliora avec le temps.
Yann ne sortait de chez lui que pour aller faire les courses avec sa mère, à jouer seul dans son jardin ou au foot dans la rue avec les garçons de la rue. Il n’a malheureusement jamais été en contact avec d’autres sorciers que ses parents durant toute son enfance.

Le 19 février 1967, sa petite sœur naquit, mais malheureusement pour sa famille, elle était née avec une petite tumeur au cerveau, pas trop grave avaient dit les médecins. Les deux jeunes parents se chargèrent alors de courage et élevèrent la petite Clémence aussi bien qu'ils l'avaient fait avec Yann, en essayant par contre d'en exclure les tentatives d'escalades et autre.
Le 14 août 1969, la petite fille mourut de cette tumeur qui avait grossit progressivement, jusqu'à l'en faire mourir.

Toute la famille fut triste, et l’événement avait beaucoup choqué. Il aimait sa petite sœur comme il aimait ses parents.
Le jeune garçon s'isola, enfin plutôt se libéra de son chagrin en sortant toutes les nuits admirer la lune, installé en haut d'un des arbres de son jardin. Ses pensées divaguaient comme cela, et sa tristesse s’apaisa.
Pour les mêmes raisons, le jeune garçon demanda à ses parents de lui acheter un piano. Il apprit à en jouer, pour laisser flotter son esprit autour de lui, et qu'il s'échappe avec la musique.

On arrive maintenant à…
Yann a dix ans, et c’est à cet âge qu’il réussit son premier sort, bien entendu sans le consentement de ses parents. Comme dit plus haut, le jeune garçon aimait piquer la baguette de sa mère lorsqu’elle avait le dos tourné. Plusieurs années durant, sa jeune mère le grondait à chaque fois qu’il tentait sa chance.
Alors que Margot (sa mère) était occupée à éplucher des pommes de terres, le gamin attrapa vite fait sans être vu la baguette, puis la pointa vers l’une des patates qui étaient dans le lavabo, et prononça un sort au hasard.
Alors qu’il prononçait la formule, toutes les patates lui fondirent sur la figure à toute allure, et, n’aillant pas eu le temps, Yann se les prit toutes dans la figure et tomba en arrière, mais avec le reflex d’un félin, il se retourna pour tomber sur ses bras et ses jambes. Malheureusement pour lui, il loupa à moitié son coup et se cassa le bras.
Il fut plâtré pendant deux mois, à son plus grand malheur. Ses parents firent à partir de ce jour très attention de ne pas laisser traîner leur baguette n’importe où.

Pour l'anniversaire de ses 11 ans, Yann demanda à ses parents un pendentif en forme de lune, formé d'un saphir et d'argent. Son désir fut réalisé, et il l'obtint. Depuis ce jour, il resta tout le temps pendu à son coup, le bleu du saphir jurant avec le marron de ses yeux.
Ce même jour, Yann reçut une lettre de Beauxbâtons l'invitant à se rendre dans cette école de magie à la rentrée, mais toute la famille Amandil ayant fait ses études à Poudlard, ses parents envoyèrent un hibou demandant une dérogation à Poudlard. Celle-ci fut acceptée, et pendant les vacances d'été, Yann se prépara à entrer dans un nouveau monde.

Pour cadeau d'adieu avant de prendre le train, le père de Yann lui donna une guitare. Yann n’était pas trop motivé, mais il apprit vite à jouer quelques accords dans le train, pendant le long trajet qui le mena à Londres, puis à Poudlard.

- Famille -


Père :
Nom : Amandil
Prénom : Jeremy
Âge actuel : 35 ans
Origine : anglais
Statut : sorcier, travaille dans une boutique de quidditch sur le chemin de traverse.
Histoire : Né en 1915, Jeremy a souffert des deux guères mondiales, bien qu’il habitait à cette époque avec ses parents en Angleterre. En plus de ceci, le mage noir était présent, menaçant toute population. Il n’a pas eu une jeunesse tranquille.
A 11 ans, il entra à Poudlard, et se dit qu’au moins, ici il serait en sécurité. Il fut répartit à Poufsouffle comme son père et son grand-père.
Ses études se passèrent tranquillement, et à l’âge de 17 ans, il en sortit pour travailler avec un ami. Ils ouvrirent une boutique de quidditch sur le chemin de traverse.
A 20 ans, Jeremy rencontra une française nommée Margot, qui était venu acheter quelque chose qui se trouvait seulement en Angleterre, dans cette grande rue remplie de monde. Ils se plurent tout de suite, ils n’avaient échangé qu’un seul regard, mais le soir, Jeremy demanda à son ami de fermer la boutique sans lui.
Il avait espéré de tout son cœur que la jeune fille était encore là, et il eut raison. Il la revit, pour ne plus la quitter.

Mère :

Nom : Duquartère
Prénom : Margot
Âge actuel : 35 ans
Origine : française
Statut : sorcière, femme au foyer.

Histoire : Elle aussi née en 1915 en France, elle endura les deux guères comme elle put, puis elle entra à Beaxbâtons, l’école de magie française. Après avoir fini ses études, elle fut engagée comme secrétaire dans l’un des départements du ministère de la magie française.
A 20 ans, alors qu’elle était en Angleterre pour acheter quelque chose de rare, elle entra par hasard dans une boutique de quidditch. Elle aimait se sport et avait vu dans la vitrine un nouveau balai, et y été rentré pour le voir de plus près. Alors qu’elle ouvrait la porte, elle remarqua l’homme qui faisait une petite présentation de cette petite merveille de balai. Celui-ci s’interrompit alors qu’elle entrait, les yeux écarquillés, puis continua en bafouillant son discours.
Sûre de son coup, Margot ressortit pratiquement juste après son entrée, et pendant le reste de la journée passa plusieurs fois devant la vitrine pour observer du coin de l’œil cet homme qu’elle pensait qu’il était LUI.
Le soir, alors que quelques boutiques commençaient à fermer, elle se dirigea vers le chaudron baveur pour repartir, quand quelqu’un l’attrapa par l’épaule. Tout le restant de sa vie, elle ressentait cette sensation merveilleuse quand Jeremy l’avait rattrapé.

Ils se marièrent quelques mois plus tard, et en 1960, leur premier enfant naquit.


- Signes particuliers -


Yann porte toujours son collier, dont j'ai parlé dans l'histoire.

Pas d'autre signe.



- Evolution -


Yann est maintenant à Poufsouffle. la maison dans laquelle sa famille a toujours été. Le jour de son arrivée, il a fait connaissance de deux jeunes filles de sa maison :
Julia Dumbledore et Serena Wingelbent.
La première citée, il ne lui a pour le moment pas reparlé, bien qu'il pense être partit sur de bonnes bases vers l'amitié avec Julia.

Sa rencontre avec Serena, par contre, a donné plus de fruits. Après s'être recroisés dans la volière, et s'être donné rendez-vous tous les deux avec la Lune, L'amitié entre les deux Poufsouffles est devenue plus que profonde. En peu de temps, Yann a fait comprendre qu'il ne concidérait pas Serena comme une intrus, une erreur de la nature, mais au contraire comme une personne exceptionnelle, tout simplement parce qu'elle ressemblait à la lune, et tout le monde le sait : Les albinos sont les fils et les filles de la Lune.
Par sa couleur et par sa tendresse, Serena est une personne formidable que Yann aime beaucoup... même peut-être qu'il l'aime tout court. Peut-être... Il ne le sait pas encore véritablement, mais peut-être que bientôt.

A par cette épisode, Yann a rencontré diverses personnes... Jessy Dark dans la Salle sur demande, Evans dans la salle commune, et beaucoup d'autre, dont je ne vais pas cité tous les noms.

Le seul garçon avec qui le jeune Amandil a parlé est Frank Londubat. Il donne l'impression de mieux s'entendre avec les filles... ou alors peut-être n'a-t-il pas eu l'occasion de rencontrer plus de garçon?


Passons les rencontres. Yann est toujours aussi franc qu'a son arrivée, mais sa timidité qu'il a parfois n'a pas vraiment fait son apparition.

N'hésitez pas à laisser des commentaires ou des conseils!


Dernière édition par le Dim 29 Jan à 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena Wingelbent
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Serena Wingelbent


Nombre de messages : 168
Localisation : pouffssoufle
Date d'inscription : 01/01/2006

Yann Amandil - Biographie Empty
MessageSujet: Re: Yann Amandil - Biographie   Yann Amandil - Biographie EmptySam 28 Jan à 12:57

c'est triste la petite soeur une tumeur de la naissance T__T sinon j'ai bien aimer le reste si tu vas ajouter des choses j'ai hate de lire
Revenir en haut Aller en bas
http://hermy.forumactif.com
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

Yann Amandil - Biographie Empty
MessageSujet: Re: Yann Amandil - Biographie   Yann Amandil - Biographie EmptyDim 29 Jan à 21:41

^^ marci

j'ai rajouté le début de son évolution depuis son arrivée à Poudlard!
Revenir en haut Aller en bas
Serena Wingelbent
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Serena Wingelbent


Nombre de messages : 168
Localisation : pouffssoufle
Date d'inscription : 01/01/2006

Yann Amandil - Biographie Empty
MessageSujet: Re: Yann Amandil - Biographie   Yann Amandil - Biographie EmptyDim 29 Jan à 21:48

Citation :
Les albinos sont les fils de la Lune.

et les filles de la lune aussi tu as oublier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hermy.forumactif.com
Yann Amandil
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Yann Amandil


Nombre de messages : 148
Localisation : Poufsouffle
Date d'inscription : 08/01/2006

Yann Amandil - Biographie Empty
MessageSujet: Re: Yann Amandil - Biographie   Yann Amandil - Biographie EmptyDim 29 Jan à 21:59

oui mais le masculin remporte sur le féminin (ce qui est complètement débile en soit lol) mais je vais changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serena Wingelbent
Poufsouffle, 1° Année
Poufsouffle, 1° Année
Serena Wingelbent


Nombre de messages : 168
Localisation : pouffssoufle
Date d'inscription : 01/01/2006

Yann Amandil - Biographie Empty
MessageSujet: Re: Yann Amandil - Biographie   Yann Amandil - Biographie EmptyDim 29 Jan à 22:10

oui j'avoue que c'est mieux maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hermy.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Yann Amandil - Biographie Empty
MessageSujet: Re: Yann Amandil - Biographie   Yann Amandil - Biographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yann Amandil - Biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yann Amandil
» biographie des persos
» Clair de Lune [PV : Yann & Serena]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Levicorpus - le Temps des Maraudeurs :: Deuxième étage :: † Bibliothèque † :: † Registres †-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser